WIndows XP ne démarre plus

1 réponse
fridu-nospam
Bonjour,

J'ai un problème avec windows XP Pro.
Sur un portable, windows XP ne démarre plus bien.
Il ouvre bien la fenêtre de connection. Ensuite, après un
CTRL-ALT-SUPPR, il accepte qu'on mette un nom d'utilisateur (ou de
l'administrateur) et le mot de passe, mais après, il reste figé sur la
fenêtre de récupération des paramètres utilisateur. Ensuite, il n'y a
plus rien à faire. Aucune touche n'a d'effet (pourtant, le clavier
répond puisque la diode du pavé numérique s'éteint ou s'allume si on
appuie sur la touche correspondante), CTRL-ALT-SUPPR n'a pas d'effet. La
souris fonctionne aussi.
J'ai tendance à soupçonner un virus, mais je ne sais pas vraiment.
Est-ce que quelqu'un sait ce qui peut être tenté avant de devoir
réinstaller le système ? Eventuellement, est-il possible de booter dans
un mode qui permettrait d'avancer un peu ?

MERci

Ol

1 réponse

Tsunami
touche F8 au début du démarrage et choisis une option sans échec

Tsunami

"Ol Fridu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un problème avec windows XP Pro.
Sur un portable, windows XP ne démarre plus bien.
Il ouvre bien la fenêtre de connection. Ensuite, après un
CTRL-ALT-SUPPR, il accepte qu'on mette un nom d'utilisateur (ou de
l'administrateur) et le mot de passe, mais après, il reste figé sur la
fenêtre de récupération des paramètres utilisateur. Ensuite, il n'y a
plus rien à faire. Aucune touche n'a d'effet (pourtant, le clavier
répond puisque la diode du pavé numérique s'éteint ou s'allume si on
appuie sur la touche correspondante), CTRL-ALT-SUPPR n'a pas d'effet. La
souris fonctionne aussi.
J'ai tendance à soupçonner un virus, mais je ne sais pas vraiment.
Est-ce que quelqu'un sait ce qui peut être tenté avant de devoir
réinstaller le système ? Eventuellement, est-il possible de booter dans
un mode qui permettrait d'avancer un peu ?

MERci

Ol