Windows XP et ecran tactile

5 réponses
Moshe Dayan
Bonjour

Voila, j'ai installer un ecran tactile pour mon cousin
l'ecan fonctionne bien sauf que le touché de l'écran ne donne pas le
résiltat voulu

lorsque je clique sur l'écran avec mon doigt, la souris se positionne a
l'axe inverse

exemple
je clique dans le coin supérieur droit
et sur XP, sa clique dans le coin inférieur gauche

c'est toujours linverse exact du touché qui se produit
si je clique en haut, le pointeur de souris clique en bas exactement a la
meme distance mais en bas au lieu du haut

avez vous des idees?
merci

5 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Moshe Dayan" a écrit dans le message de
news:
Voila, j'ai installer un ecran tactile pour mon cousin
l'ecan fonctionne bien sauf que le touché de l'écran ne donne pas le
résiltat voulu

lorsque je clique sur l'écran avec mon doigt, la souris se positionne a
l'axe inverse

exemple
je clique dans le coin supérieur droit
et sur XP, sa clique dans le coin inférieur gauche

c'est toujours linverse exact du touché qui se produit
si je clique en haut, le pointeur de souris clique en bas exactement a la
meme distance mais en bas au lieu du haut

avez vous des idees?

Avez-vous vérifié le paramétrage des pilotes de l'écran (dans le Panneau de
configuration ou dans le menu "Démarrer" -> "Tous les programmes"-> nom de
l'utilitaire gérant l'écran, ou nom de l'écran lui-même).

Des pilotes ont été installés, j'imagine (pour installer l'écran), alors
vérifier sur le site du fabricant (de l'écran) si le problème n'est pas
connu, répertorié, corrigé ou contourné ...
Vérifier s'il n'y a pas des patchs ou mises à jour des pilotes ou de
l'utilitaire de configuration de l'écran, à télécharger.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Moshe Dayan
"FDDKDR (:-Fred-:)"

Avez-vous vérifié le paramétrage des pilotes de l'écran (dans le Panneau
de
configuration ou dans le menu "Démarrer" -> "Tous les programmes"-> nom de
l'utilitaire gérant l'écran, ou nom de l'écran lui-même).

Des pilotes ont été installés, j'imagine (pour installer l'écran), alors
vérifier sur le site du fabricant (de l'écran) si le problème n'est pas
connu, répertorié, corrigé ou contourné ...
Vérifier s'il n'y a pas des patchs ou mises à jour des pilotes ou de
l'utilitaire de configuration de l'écran, à télécharger.

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonjour et merci pour votre réponse

J'ai regarder sur leur site et il se pourrait bien comme vous dite que
l'origine du probleme soit les drivers
Pour l'utilitaire de configuration de l'écran, il ne donne aucun résultat

Je vais tester différent pilote cette semaine et vous tenir au courant

Merci encore
Cordialement
Michel

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Moshe Dayan" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci pour votre réponse

J'ai regarder sur leur site et il se pourrait bien comme vous dite que
l'origine du probleme soit les drivers
Pour l'utilitaire de configuration de l'écran, il ne donne aucun résultat

Je vais tester différent pilote cette semaine et vous tenir au courant

Merci encore

De rien ... et à bientôt alors, pour de bonnes nouvelles j'espère :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Moshe Dayan
"FDDKDR (:-Fred-:)"

De rien ... et à bientôt alors, pour de bonnes nouvelles j'espère :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Re-Bonjour

C'étais bien ca le probleme... le drivers
en fait je ne l'avais pas installé du tout ;o)
Windows XP détectais l'écran mais non calibré bien entendu

j'avais seulement installé un petit utilitaire fournis avec l'écran croyant
qu'il s'agissait du drivers
mais tout fonctionne correctement maintenant

Merci encore
Codialement
Michel

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Moshe Dayan" a écrit dans le message de news:

C'étais bien ca le probleme... le drivers
en fait je ne l'avais pas installé du tout ;o)
Windows XP détectais l'écran mais non calibré bien entendu

j'avais seulement installé un petit utilitaire fournis avec l'écran
croyant qu'il s'agissait du drivers
mais tout fonctionne correctement maintenant

Merci encore

Super...
Merci du retour, et bonne continuation,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )