windows xp et applications 16 bits ms dos

Le
bruno
Bonjour, je souhaiterais savoir si les applications 16 bits ms dos sont
compatibles avec Windows Xp SP2. Je compte faire une migration de
Windows 98 à XP SP2 et j'ai besoin de ces applications.

Merci d'avance.

Bruno
Nina Popravka
Le #1362157

Bonjour, je souhaiterais savoir si les applications 16 bits ms dos sont
compatibles avec Windows Xp SP2. Je compte faire une migration de
Windows 98 à XP SP2 et j'ai besoin de ces applications.
Des fois oui, des fois non, j'en ai fait tourner un certain nombre,

mais certaines rechignent quelque soit le mode de compatibilité choisi.

--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
Le #1362132
Dans le message :%,
[...]

Oui, à la condition que ces applis ne fassent pas appel DIRECTEMENT au
matériel.
Donc pas de "INT13H", "INT10h", ... (accès direct au disque, à l'écran, ..)
ni d'accès directs aux ports d'entrée sortie ...

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Dominique Van De Voorde
Le #1362130
Bonsoir,

[...]

Comme l'a déjà dit Jean-Claude Bellamy il y a de grandes chances que cela
fonctionne à la condition express que ton programme ne fasse pas appel
directement aux matériels.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)

Laurent Jumet
Le #1362069
Hello !

[...]

Oui, sauf si elles adressent le hard directement; si elles essaient de causer à la carte video ou au disque dur directement, XP va bloquer.

KeyID: 0xCFAF704C

Alain Naigeon
Le #1362002
"Laurent Jumet" news:

[...]

Avec malheureusement beaucoup de chances que ce soit le cas.
Au temps du Dos on "optimisait" sauvagement en version finale !