Windows XP et Net send (alias introuvable)

Olivier B.
Bonjour,

Lors de l'envoi d'un message vers un poste XP avec la=20
commande net send, j'obtient un message comme quoi l'alias=20
est introuvable sur le r=E9seau.

Or le poste distant est connect=E9 au r=E9seau, j'arrive =E0 le=20
joindre avec un ping, le service d'affichage des messages=20
est bien actif et le nom orthographi=E9 est le bon.

Il suffit d'arreter le service d'affichage des messages=20
puis de le red=E9marrer sur le poste distant pour que cela=20
refonctionne temporairement.

Est-ce que quelqu'un =E0 une meilleure solution pour le long=20
terme ?

Merci d'avance

momo
Bonjour
J'ai exactement le même problème, et pas de solution pour l'instant...
les experts, à votre bon coeur...
momo
"Olivier B." a écrit dans le message
de news:15e9b01c41bb1$f5e28140$
Bonjour,

Lors de l'envoi d'un message vers un poste XP avec la
commande net send, j'obtient un message comme quoi l'alias
est introuvable sur le réseau.

Or le poste distant est connecté au réseau, j'arrive à le
joindre avec un ping, le service d'affichage des messages
est bien actif et le nom orthographié est le bon.

Il suffit d'arreter le service d'affichage des messages
puis de le redémarrer sur le poste distant pour que cela
refonctionne temporairement.

Est-ce que quelqu'un à une meilleure solution pour le long
terme ?

Merci d'avance

ypoons
Régis SALEUR a écrit:

Moi c'est pire, j'ai une de mes machines sur laquelle je ne peux pas activer
le service d'affichage des messages. Pourquoi??

Bonjour Régis SALEUR
Il y a quelques jours/semaines, un post parlait d'un sujet
semblable. La solution qui a été trouvée était :
"dans l'onglet Connexion (double clic sur le service), le service
était désactivé pour ce profil". Peut-être chez toi aussi ?

--
Ypoons

momo
Salut
En fait après réflexion celà ne peut pas être le service de message dans
mon cas:
3 machines en réseau poste à poste, loggué sous le même user (admin)
Les partages sont vus et rafraîchis...
Les ping fonctionnent bien dans tous les sens...
-Net send Poste message de 1 à 2 oui et inversement
-Net send Poste message de 2 à 3 oui et inversement
-Net send Poste message de 1 à 3 NON dans les deux sens (alias introuvable
sur le réseau)

Net send IP message ne fonctionne pas non plus dans ce dernier cas
je ne comprends pas...
momo

Régis SALEUR a écrit:

[...]

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

Net send utilise NetBios.
Vérifie donc :
Propriétés de Connexion au Réseau local -> Protocole TCP/IP -> Propriétés ->
Avancé ->Onglet Wins -> Utiliser NetBios avec TCP/IP
sur toutes les machines qui doivent envoyer ou recevoir des messages avec
net send

hth
Olivier Pont