Windows XP Familial et Pro et SP2 => Activation

5 réponses
Yonnel
Bonjour à tous,

Depuis l'installation de la SP2, Windows me demande à chaque démarrage de
mes deux PCs (1 sous XP Familial et l'autre sous XP Pro) l'activation.
A chaque fois, je réalise donc l'activation par internet; Windows m'ouvre
une session, je vérifie que l'activation est faite, c'est ok!
Et paf, je reboote ou redemarre le(s) PCs et, rebelotte, j'ai de nouveau un
message d'activation à réaliser sous x jours!!!.... (Grrrrrrrrr)
Mais, de quoi cela vient-il donc?????
Qui aurait une solution ?

Yonnel

5 réponses

Alain Vouillon
Bonjour,
Yonnel écrivait:
Depuis l'installation de la SP2, Windows me demande à chaque
démarrage de mes deux PCs (1 sous XP Familial et l'autre sous XP Pro)
l'activation.
A chaque fois, je réalise donc l'activation par internet; Windows
m'ouvre une session, je vérifie que l'activation est faite, c'est ok!
Et paf, je reboote ou redemarre le(s) PCs et, rebelotte, j'ai de
nouveau un message d'activation à réaliser sous x jours!!!....
(Grrrrrrrrr)
Mais, de quoi cela vient-il donc?????
Qui aurait une solution ?

Appelles le service activation de Microsoft, FAQ 14.
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#14

Retour apprécié.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Yonnel
Merci mais ce n'est pas mon cas:
* C'est pas un PC avec un XP pré installé
* Pas de nouveau matériel installé
* C'est une licence complète qui était déjà activée
* L'activation ce fait bien jusqu'a reboot.

Yonnel

"Alain Vouillon" wrote:

Bonjour,
Yonnel écrivait:
Depuis l'installation de la SP2, Windows me demande à chaque
démarrage de mes deux PCs (1 sous XP Familial et l'autre sous XP Pro)
l'activation.
A chaque fois, je réalise donc l'activation par internet; Windows
m'ouvre une session, je vérifie que l'activation est faite, c'est ok!
Et paf, je reboote ou redemarre le(s) PCs et, rebelotte, j'ai de
nouveau un message d'activation à réaliser sous x jours!!!....
(Grrrrrrrrr)
Mais, de quoi cela vient-il donc?????
Qui aurait une solution ?

Appelles le service activation de Microsoft, FAQ 14.
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#14

Retour apprécié.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Alain Vouillon
Bonjour,
Yonnel écrivait:
Merci mais ce n'est pas mon cas:
* C'est pas un PC avec un XP pré installé
* Pas de nouveau matériel installé
* C'est une licence complète qui était déjà activée
* L'activation ce fait bien jusqu'a reboot.

Si tu n'as pas d'autre problème que l'activation redemandée à chaque reboot
depuis le SP2, appelles Microsoft.
Bizare tout de même que tu es le même problème sur tes 2 PC, l'opérateur y
est forcément pour qq. chose...

Tu as bien un Product Key différent pour chacun de tes PC, et les licences
sont officielles ?

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Yonnel
J'ai pu résoudre le problème:
* désinstallation de la SP2
* ré-installation de XP SP1
* Ré-activation
* Ré-installation de la SP2
* OK, pas de problème

Et oui, il s'agit de licence officiel et codes différents (1 XP familly et 1
XP Pro)

Yonnel

"Alain Vouillon" wrote:

Bonjour,
Yonnel écrivait:
Merci mais ce n'est pas mon cas:
* C'est pas un PC avec un XP pré installé
* Pas de nouveau matériel installé
* C'est une licence complète qui était déjà activée
* L'activation ce fait bien jusqu'a reboot.

Si tu n'as pas d'autre problème que l'activation redemandée à chaque reboot
depuis le SP2, appelles Microsoft.
Bizare tout de même que tu es le même problème sur tes 2 PC, l'opérateur y
est forcément pour qq. chose...

Tu as bien un Product Key différent pour chacun de tes PC, et les licences
sont officielles ?

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Alain Vouillon
Bonjour,
Yonnel écrivait:
J'ai pu résoudre le problème:
* désinstallation de la SP2
* ré-installation de XP SP1
* Ré-activation
* Ré-installation de la SP2
* OK, pas de problème

Merci pour le feedback.

Il n'était normalement pas nécessaire de réinstaller le SP1.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/