Windows XP familiale ne reconnait pas Seagate Travan TapeStor 40

2 réponses
Eric Leboeuf
Produit: Seagate Travan TapeStor 40 ATAPI (IDE)
Region: Canada
Question:
J'ai installé un Travan TapeStor sur mon ordinateur.

Il est reconnu par le BIOS et est listé correctement dans les périphériques
IDE du BIOS.
Il est installé en SLAVE sur le port IDE secondaire tel que recommandé par
le fabriquant. le MASTER du port secondaire est un BENQ DL DVD burner.

Lors du démarage de l'ordinateur, tout ce passe normalement jusqu'au logo de
windows XP ou alors l'odinateur s'arrête. Je dois alors peser sur le bouton
d'éjection du lecteur de bande pour que Windows continue de démmarer.

Le lecteur de bande n'est pas listé dans le gestionnaire de périphériques.

L'installation automatiques de périphériques de Windows ne trouve aucun
périphérique de même que les outils de diagnostiques fournit par le revendeur.

J'ai installé le lecteur sur un ordinateur avec un P4 et Windows XP Pro. Le
lecteur s'est installé correctement.

J'ai une carte-mère MSI K8N Neo4-F avec un AMD Athlon 64 3000+ (Socket
939) et 1gb de mémoire vive DDR400.

J'ai Windows XP familiale français avec SP2 installé sur un DD SATA Seagate.

Les 4 canaux IDE sont utilisés:

Primary master : DVD drive
Primary slave : Seagate ATA133 80 gig drive
Secondary mast.: DVD Burner
Secondary slave: Travan tapeStor 40

Merci
--
Compliquer les choses simples, c''est facile. Simplifier les choses
compliquées, c''est du génie.

2 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Eric Leboeuf" a écrit dans le
message de news:
Produit: Seagate Travan TapeStor 40 ATAPI (IDE)
Region: Canada
Question:
J'ai installé un Travan TapeStor sur mon ordinateur.

Il est reconnu par le BIOS et est listé correctement dans les
périphériques
IDE du BIOS.
Il est installé en SLAVE sur le port IDE secondaire tel que recommandé par
le fabriquant. le MASTER du port secondaire est un BENQ DL DVD burner.

Lors du démarage de l'ordinateur, tout ce passe normalement jusqu'au logo
de
windows XP ou alors l'odinateur s'arrête. Je dois alors peser sur le
bouton
d'éjection du lecteur de bande pour que Windows continue de démmarer.

Le lecteur de bande n'est pas listé dans le gestionnaire de périphériques.

L'installation automatiques de périphériques de Windows ne trouve aucun
périphérique de même que les outils de diagnostiques fournit par le
revendeur.

J'ai installé le lecteur sur un ordinateur avec un P4 et Windows XP Pro.
Le
lecteur s'est installé correctement.

J'ai une carte-mère MSI K8N Neo4-F avec un AMD Athlon 64 3000+ (Socket
939) et 1gb de mémoire vive DDR400.

J'ai Windows XP familiale français avec SP2 installé sur un DD SATA
Seagate.

Les 4 canaux IDE sont utilisés:

Primary master : DVD drive
Primary slave : Seagate ATA133 80 gig drive
Secondary mast.: DVD Burner
Secondary slave: Travan tapeStor 40

Et en débranchant temporairement le DVD Burner sur le connecteur IDE
secondaire, et donc en mettant le TapeStor en maître en bout de nappe ?
Essayer aussi avec un autre cordon d'alimentation, il arrive que certains
connecteurs soient défectueux ou réservés aux ventilateurs.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-:)

Eric Leboeuf
Merci pour la réponse.

J'ai essayé le lecteur de bande seul en maitre sur le canal primaire.
J'ai aussi essayé en maitre sur le canal secondaire avec aucun slave.

J'ai essayé avec d'autres cables.
J'ai essayé dans l'autre PC avec le même cable et ça fonctionné.

Merci
--
Compliquer les choses simples, c''''''''est facile. Simplifier les choses
compliquées, c''''''''est du génie.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" wrote:

Bonsoir,

"Eric Leboeuf" a écrit dans le
message de news:
Produit: Seagate Travan TapeStor 40 ATAPI (IDE)
Region: Canada
Question:
J'ai installé un Travan TapeStor sur mon ordinateur.

Il est reconnu par le BIOS et est listé correctement dans les
périphériques
IDE du BIOS.
Il est installé en SLAVE sur le port IDE secondaire tel que recommandé par
le fabriquant. le MASTER du port secondaire est un BENQ DL DVD burner.

Lors du démarage de l'ordinateur, tout ce passe normalement jusqu'au logo
de
windows XP ou alors l'odinateur s'arrête. Je dois alors peser sur le
bouton
d'éjection du lecteur de bande pour que Windows continue de démmarer.

Le lecteur de bande n'est pas listé dans le gestionnaire de périphériques.

L'installation automatiques de périphériques de Windows ne trouve aucun
périphérique de même que les outils de diagnostiques fournit par le
revendeur.

J'ai installé le lecteur sur un ordinateur avec un P4 et Windows XP Pro.
Le
lecteur s'est installé correctement.

J'ai une carte-mère MSI K8N Neo4-F avec un AMD Athlon 64 3000+ (Socket
939) et 1gb de mémoire vive DDR400.

J'ai Windows XP familiale français avec SP2 installé sur un DD SATA
Seagate.

Les 4 canaux IDE sont utilisés:

Primary master : DVD drive
Primary slave : Seagate ATA133 80 gig drive
Secondary mast.: DVD Burner
Secondary slave: Travan tapeStor 40

Et en débranchant temporairement le DVD Burner sur le connecteur IDE
secondaire, et donc en mettant le TapeStor en maître en bout de nappe ?
Essayer aussi avec un autre cordon d'alimentation, il arrive que certains
connecteurs soient défectueux ou réservés aux ventilateurs.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-:)