Windows XP Impossible creer nouvel utilisateur

19 réponses
jcp66
Bonsoir
Je suis sous Windows XP Ed familiale Pack 2 et lorsque je veux créer un
nouvel utilisateur:
Demarrer /Panneau config / Comptes Utilisateur / Creer nouvel utilisateur
J'ai le message suivant http://perso.wanadoo.fr/jcplanes/tmp/msg-err.jpg

Quelqu'un a t'il une idée de la cause de cet incident ?

Cordialement
Merci
jcp

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4479ceab$0$21293$,
jcp66 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir
Je suis sous Windows XP Ed familiale Pack 2 et lorsque je veux créer
un nouvel utilisateur:
Demarrer /Panneau config / Comptes Utilisateur / Creer nouvel
utilisateur J'ai le message suivant
http://perso.wanadoo.fr/jcplanes/tmp/msg-err.jpg
Quelqu'un a t'il une idée de la cause de cet incident ?

Jamais vu !!!
Bizarre, bizarre !

Pour voir si c'est un pb de sécurité un peu trop "musclée", essaye de créer
un compte manuellement.
Pour cela, ouvre une fenêtre de commandes (CMD.EXE)
Puis tape cette commande :
NET USER nom-d'utilisateur mot-de-passe /ADD

p.ex.
NET USER Homer donuts /ADD

Et tiens nous au courant ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
jcp66
Merci
Avec la commande NET USER j'ai reussi a creer un utilisateur.
Le pb n'est pas entierement resolu mais cela a debloque la situation.
cordialement
jcp

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4479d57d$0$20172$
Dans le message :4479ceab$0$21293$,
jcp66 a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir
Je suis sous Windows XP Ed familiale Pack 2 et lorsque je veux créer
un nouvel utilisateur:
Demarrer /Panneau config / Comptes Utilisateur / Creer nouvel
utilisateur J'ai le message suivant
http://perso.wanadoo.fr/jcplanes/tmp/msg-err.jpg
Quelqu'un a t'il une idée de la cause de cet incident ?

Jamais vu !!!
Bizarre, bizarre !

Pour voir si c'est un pb de sécurité un peu trop "musclée", essaye de
créer un compte manuellement.
Pour cela, ouvre une fenêtre de commandes (CMD.EXE)
Puis tape cette commande :
NET USER nom-d'utilisateur mot-de-passe /ADD

p.ex.
NET USER Homer donuts /ADD

Et tiens nous au courant ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Dominique Ottello
"Jean-Claude BELLAMY" écrivait :

p.ex.
NET USER Homer donuts /ADD

Je préfère NET USER Homer Dalors /ADD
--
Dominique Ottello - Antépénultième membre du CTV
Technologie aéronautique : http://aviatechno.free.fr (http://ottello.net)
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr
Ascadix
De la plume numérique de jcp66, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:4479ceab$0$21293$

Bonsoir
Je suis sous Windows XP Ed familiale Pack 2 et lorsque je veux créer
un nouvel utilisateur:
Demarrer /Panneau config / Comptes Utilisateur / Creer nouvel
utilisateur J'ai le message suivant
http://perso.wanadoo.fr/jcplanes/tmp/msg-err.jpg
Quelqu'un a t'il une idée de la cause de cet incident ?

Bizare ..le DEP qui ferme une applis Microsoft ça ferais presque sourire
....

si je ne m'abuse , "HTML App host" ça doit être MSHTA.EXE, et toute la
famille HTML/IE deriere.

je pense que ça vaudrait le coup de passer un bon coup d'AV et antispywares,
histoire de vérifier si ya pas une cochonerie qui s'incruste dans IE et ses
dépendances.

Et coté WindowsUpdates, t'es comment ? bien à jours ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
jcp66
Coté AV j'ai Kaspersky et il n'a rien décelé de particulier. Je lance ce
soir un scan total.

Coté Windows update je pense être à jour. Je verifie.

Coté antispyware, je n'ai rien. Lequel me conseillez vous ?

Je vous tiens au courant.

jcp

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
447a1143$0$6670$
De la plume numérique de jcp66, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:4479ceab$0$21293$

Bonsoir
Je suis sous Windows XP Ed familiale Pack 2 et lorsque je veux créer
un nouvel utilisateur:
Demarrer /Panneau config / Comptes Utilisateur / Creer nouvel
utilisateur J'ai le message suivant
http://perso.wanadoo.fr/jcplanes/tmp/msg-err.jpg
Quelqu'un a t'il une idée de la cause de cet incident ?

Bizare ..le DEP qui ferme une applis Microsoft ça ferais presque sourire
....

si je ne m'abuse , "HTML App host" ça doit être MSHTA.EXE, et toute la
famille HTML/IE deriere.

je pense que ça vaudrait le coup de passer un bon coup d'AV et
antispywares, histoire de vérifier si ya pas une cochonerie qui s'incruste
dans IE et ses dépendances.

Et coté WindowsUpdates, t'es comment ? bien à jours ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

jcp66
Une precision.
Quand je clqu sur le lien Windows Update du panneau de config une page
s'ouvre pour se refermer aussitôt.
Il a fallu que j'aille avec IE sur le site update.microsoft.com pour mettre
à jour mon PC. Il n'y avait qu'une maj à faire.
Ce pb est peut être lié à celui décrit précédemment.
jcp

"jcp66" a écrit dans le message de news:
447a1b6f$0$21289$
Coté AV j'ai Kaspersky et il n'a rien décelé de particulier. Je lance ce
soir un scan total.

Coté Windows update je pense être à jour. Je verifie.

Coté antispyware, je n'ai rien. Lequel me conseillez vous ?

Je vous tiens au courant.

jcp

"Ascadix" a écrit dans le message de news:
447a1143$0$6670$
De la plume numérique de jcp66, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:4479ceab$0$21293$

Bonsoir
Je suis sous Windows XP Ed familiale Pack 2 et lorsque je veux créer
un nouvel utilisateur:
Demarrer /Panneau config / Comptes Utilisateur / Creer nouvel
utilisateur J'ai le message suivant
http://perso.wanadoo.fr/jcplanes/tmp/msg-err.jpg
Quelqu'un a t'il une idée de la cause de cet incident ?

Bizare ..le DEP qui ferme une applis Microsoft ça ferais presque sourire
....

si je ne m'abuse , "HTML App host" ça doit être MSHTA.EXE, et toute la
famille HTML/IE deriere.

je pense que ça vaudrait le coup de passer un bon coup d'AV et
antispywares, histoire de vérifier si ya pas une cochonerie qui
s'incruste dans IE et ses dépendances.

Et coté WindowsUpdates, t'es comment ? bien à jours ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Ascadix
De la plume numérique de jcp66, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:447a1b6f$0$21289$

Coté AV j'ai Kaspersky et il n'a rien décelé de particulier. Je lance
ce soir un scan total.

Coté Windows update je pense être à jour. Je verifie.

Coté antispyware, je n'ai rien. Lequel me conseillez vous ?

SpywareBlaster + Spybot S&D

Un p'tit coup de Giant ( racheté MS et renomé WinDefender ) ne fais pas de
mal.

Je vous tiens au courant.

Bon courage

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Ascadix
De la plume numérique de jcp66, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:447a1e2f$0$1338$

Une precision.
Quand je clqu sur le lien Windows Update du panneau de config une page
s'ouvre pour se refermer aussitôt.
Il a fallu que j'aille avec IE sur le site update.microsoft.com pour
mettre à jour mon PC. Il n'y avait qu'une maj à faire.
Ce pb est peut être lié à celui décrit précédemment.

T'a un truc bizare sur ta machine quand même

Passe un coup d'Hijackthis et va voir sur hijackthis.de et le newsgroup
fr.comp.sec.virus ce que ça donne.

Tu peut aussi passer un coup de SFC pour vérifier si t'as pas un/des
fichiers systeme endomagés

As-tu qqchose d'anormal dans l'observateur d'évenements ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Clau- & -dine
> NET USER nom-d'utilisateur mot-de-passe /ADD

Ah ! c'est marrant çà. J'exerce un savant copié-collé de cette
instruction dans une fenêtre de commande ...

(cmd, hein, pas command, sous winXP - pcq j'ai moi-aussi des pb de
droits avec erreur 5 : interdit dans les services.msc alors que je suis
loggé comme administrateur avec CT)

...*sans* toucher à <enter>.
L'utilisateur est créé dans panneau de config/gestion des
utilisateurs.

"nom-d'utilisateur avec mdp
- accès restreint".
(dans une icône à échiquier pourtant réservé aux administrateurs
!)

Je croyais que la ligne de commande attendait la validation avant de
s'exécuter !
Pour rappel sous win95 et "doskey /insert" (intégré dans cmd en
windows XP) on peut corriger avant de valider.

Et tiens nous au courant ...

Alternatif : est-ce positif ou négatif ? mon truc ?
__
CB
C&C
Clau- & -dine
Dominique Ottello wrote:

Je préfère NET USER Homer Dalors /ADD

Cambronne ne mâchait pas ses mots ..... ;+)))))))
__
CB mdr
Claude et Claudine
1 2