Windows XP inaccessible

Ngscs
Bonjour!

Voilà, jai un gros problème.
Je ne peux plus accéder à mon Windows XP Professionnel Service Pack 2.
Quand je démarre l'ordinateur, il m'affiche "NTLDR manque, ctr+alt+supp pour
redémarrer".
Je redémarre mais rien n'a changé. J'ai essayé de réparer mon Windows à
partir du CD mais il ne me détecte pas la partition où je l'ai installé.
Pourtant avec PartitionMagic 8.0, il me détecte le système d'exploitation et
ne m'affiche aucune erreur (primary and set active partition).
J'ai tous mes dossiers importants sur ce Windows... aidez moi s'il vous plaît!

xanthso
Bonjour

NTLDR signifie NTloader, c'est une bibliothèque qui a pour tâche au
lancement de windows XP de charger le système d'exploitation.
Plusieurs solutions s'offrent à vous, mais toutes ne marchent pas dans
chaque cas:

- Mettre le CD d'installation lors du démarrage de l'ordinateur et démarrer
la console de récupération en appuyant sur "R" puis entrer "fixboot C:" (où
C: est la lettre de la partition contenant Windows) puis redémarrer.
- Faire une nouvelle copie de NTLDR et NTDETECT.COM: démarrer avec le CD de
Windows XP, choisir l'option "R" pour lancer la console de récupération puis
entrer successivement: "d:" (où d: est la lettre de votre lecteur CD); "cd
i386"; "copy ntldr c:" (où c: est la lettre de la partition contenant
Windows XP); "copy ntdetect.com c:"

Bye, Bye

"Ngscs" a écrit dans le message de news:

[...]

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#malheurNT

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t7

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

http://www.google.com/search?as_q=NTLDR+manquant&num&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=&as_oq=&as_eq=&lr=&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

Comment accéder à la console de récupération en l'absence de celle-ci
ou de "vrai" CD d'installation et/ou de lecteur de disquette :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)