windows XP media center SP1/SP2

Yabasta
Bonsoir,

J'ai réinstallé le système Windows de mon ordinateur HP Media Center, mais
il s'est réinstallé dans sa version d'origine, càd Windows XP Media Center
SP1.
Or la plupart des logiciels que je veux y réinstaller (ex: i-tunes) me
demandent la version SP2.
Par ailleurs, depuis la réinstallation, 4 pilotes audio refusent de se
configurer correctement, empêchant ainsi l'accès notamment à la télé ou à
toute application multimédia (l'un des pilotes audio en question est par
exemple le "splitter audio du noyau windows"). A chaque démarrage de
l'ordinateur, il essaye de les mettre à jour, mais me déconseille de le
faire car ils ne seraient pas signés Windows XP. Je les ai dans un premier
temps quand même téléchargés, mais ça a planté l'ordinateur (qui ne voulait
plus s'allumer) et j'ai dû réinstaller une deuxième fois tout le système.

Du coup deux questions :)
- comment est-il possible d'upgrader la version de Windows XP Media Center
pour passer en SP2?
- le problème des pilotes audio est-il également dû à la version SP1 de XP?
Ou sinon quelle pourrait être la solution?

Merci d'avance pour votre aide, il est 4h du matin, j'y suis depuis 19h ce
soir, et là je renonce à trouver par moi-même :)

Sabrem JORAM
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp

Bonsoir,

[...]

Le PC est connecté à Internet ?

- si oui, allez sur Windows Update

- si non, téléchargez le SP2 et installez-le en local

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr

Pour les pilotes qui sont trouvés et qui donc sont des HP, il ne
devrait pas y avoir de problème, installez-les mais (au cas où) :

- créez manuellement un point de restauration système, lancez-le, puis
annulez-le : c'est pour vérifier que la restauration système fonctionne

- installez les pilotes proposés

- s'il s'avérait que ces pilotes mettent le bronx, ce dont je doute,
utilisez alors le point de restauration

Et in fine vous pourrez mettre à jour avec le SP3...

Particularité de MCE, il est préférable d'installer le SP2 avant le SP3

http://download.microsoft.com/download/9/d/8/9d81f8d0-a099-4728-811c-c102517f671e/relnotes.htm

http://download.microsoft.com/download/9/d/8/9d81f8d0-a099-4728-811c-c102517f671e/relnotes.htm#ID0E6G

"Ce problème affecte Windows XP Édition Media Center 2002.

Si vous installez Windows XP SP3 sur un ordinateur exécutant Windows XP
Édition Media Center 2002 avec SP1, il est possible que Windows XP
Édition Media Center ne fonctionne pas correctement.

Pour éviter cela, installez Windows XP SP2 avant Windows XP SP3.

Si vous avez déjà rencontré ce problème, désinstallez Windows XP SP3,
installez Windows XP SP2, puis réinstallez Windows XP SP3."

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/