Windows XP met environs 30 secondes pour s'arrêter

3 réponses
ghost
Bonjour
Voilà, je suis sous XP Pro SP3
avec un pross: Intel Core 2 Quad Q9550
Carte mère: Asus P5Q
Carte graphique: Asus EAH 4850
2 Go DDR II Corsaire XMS2 DHX
La dernière fois que mon PC à été formaté date de moins de 3 mois
Tout fonctionne pour le mieux sauf que depuis 2 jours, Windows est assez
long pour s'arrêter (dans les 30 secondes, environs)
Le démarrage quand à lui est normale.
J'aimerai savoir quel solutions s'offre à moi pour corriger se problème.

3 réponses

Leonid
Il y a de fortes chances que c'est:
- soit une application qui n'est pas fermée au moment de la clôture de
Windows : mettre le "AutoEndTasks" à 1 au lieu de 0
(HKEY_CURRENT_USER/ControlPanel/Desktop)
- soit un service qui n'est pas fermé : changer le timer de 20 secondes à 5
par exemple (5000 au lieu de 20000 dans "WaitToKillServiceTimeOut" qui est
dans HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control)

"ghost" a écrit dans le message de news:
4a477402$0$293$
Bonjour
Voilà, je suis sous XP Pro SP3
avec un pross: Intel Core 2 Quad Q9550
Carte mère: Asus P5Q
Carte graphique: Asus EAH 4850
2 Go DDR II Corsaire XMS2 DHX
La dernière fois que mon PC à été formaté date de moins de 3 mois
Tout fonctionne pour le mieux sauf que depuis 2 jours, Windows est assez
long pour s'arrêter (dans les 30 secondes, environs)
Le démarrage quand à lui est normale.
J'aimerai savoir quel solutions s'offre à moi pour corriger se problème.

ghost
Salut
Changer le timer je l'ai déjà fait est sa n'a rien changé.
Voilà la manip que j'ai fait:

Cherchez d’abord la clé « HungAppTimeout », qui correspond au temps de
fermeture d'une application.
Par défaut, la valeur est fixée en 5000, en millisecondes, soit 5 secondes.
Diminuez la valeur si vous le désirez. Ensuite, cherchez la clé «
WaitToKillAppTimeout », qui correspond au temps d'attente maximal
avant fermeture des applications en cours d'utilisation.
Cette valeur est de 20 000, toujours en millisecondes.

Leonid a écrit :
Il y a de fortes chances que c'est:
- soit une application qui n'est pas fermée au moment de la clôture de
Windows : mettre le "AutoEndTasks" à 1 au lieu de 0
(HKEY_CURRENT_USER/ControlPanel/Desktop)
- soit un service qui n'est pas fermé : changer le timer de 20 secondes à 5
par exemple (5000 au lieu de 20000 dans "WaitToKillServiceTimeOut" qui est
dans HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Control)

"ghost" a écrit dans le message de news:
4a477402$0$293$
Bonjour
Voilà, je suis sous XP Pro SP3
avec un pross: Intel Core 2 Quad Q9550
Carte mère: Asus P5Q
Carte graphique: Asus EAH 4850
2 Go DDR II Corsaire XMS2 DHX
La dernière fois que mon PC à été formaté date de moins de 3 mois
Tout fonctionne pour le mieux sauf que depuis 2 jours, Windows est assez
long pour s'arrêter (dans les 30 secondes, environs)
Le démarrage quand à lui est normale.
J'aimerai savoir quel solutions s'offre à moi pour corriger se problème.

Herser
ghost wrote:
Bonjour
Voilà, je suis sous XP Pro SP3
avec un pross: Intel Core 2 Quad Q9550
Carte mère: Asus P5Q
Carte graphique: Asus EAH 4850
2 Go DDR II Corsaire XMS2 DHX
La dernière fois que mon PC à été formaté date de moins de 3 mois
Tout fonctionne pour le mieux sauf que depuis 2 jours, Windows est
assez long pour s'arrêter (dans les 30 secondes, environs)
Le démarrage quand à lui est normale.
J'aimerai savoir quel solutions s'offre à moi pour corriger se
problème.

Bonsoir

Vérifier aussi l'observateur d'évènements
"démarrer" / "Exécuter" et copier coller :
%SystemRoot%system32eventvwr

Regarder dans Application et Système si des erreurs correspondent à la
fermeture.

Herser