Windows XP: Mise à jour impossible

Jean-Claude
Bonjour
Ce problème a été abordé plusieurs fois et pourtant

. Ayant des problèmes de lenteur suite probablement à un mauvais nettoyage
de registres, j'ai fait une mise à niveau
à partir d'un CD officiel récent de Windows XP comportant le SP2.
. Le CD officiel plus ancien sans SP2 qui accompagnait jusque maintenant
cette machine est refusé par le système
depuis un upgrade matériel des périphériques.
. La nouvelle activation s'est passée sans problème. Tout semble
fonctionner normalement sauf la mise à jour de Windows.
L'erreur est 0xD00E4102.

Merci de m'aider. Pour me contacter remplacer autopart par autoparts.

Ce que j'ai essayé:
1) La méthode de Sabrem JORAM développée sur
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.c2847d76bd956e1b.76535%40e...
- Arrêter Windows update service ( Démarrer > Exécuter > net stop wuauserv )
- Renommer le dossier/répertoire Windows/SoftwareDistribution en
Windows/SoftwareDistribution.old.
- Désinstaller Windows installer 3.1 (KB893803)
- Lancer le fichier de commandes batch WU.bat pour ré-enregistrer certaines
.dll, qui contient les instructions suivantes:

net stop wuauserv
regsvr32 wuweb.dll
regsvr32 wups2.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wucltui.dll
regsvr32 wuaueng1.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wuapi.dll
regsvr32 wups.dll
regsvr32 wuaueng.dll
regsvr32 wucltui.dll
regsvr32 wuweb.dll
regsvr32 msxml.dll
regsvr32 msxml2.dll
regsvr32 msxml3.dll
regsvr32 urlmon.dll
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 mssip32.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll
regsvr32 sccbase.dll
regsvr32 slbcsp.dll
regsvr32 cryptdlg.dll
regsvr32 jscript.dll
net start wuauserv

- Redémarrer et se rendre sur Windows Update
- Windows Installer 3.1 s'installe... puis redémarrer
- Les correctifs devraient alors s'installer mais ça ne fonctionne pas.

2) L'utilisation de Dial-a-fix-v0.60.0.24 trouvée sur
http://wiki.djlizard.net/dial-a-fix
J'ai toujours la même erreur.

JF
*Bonjour Jean-Claude* !

Bonjour
Ce problème a été abordé plusieurs fois et pourtant

Pas avec ce numéro d'erreur 0xD00E4102

[...]

Pour info il est toujours possible de faire une réparation globale de
Windows avec l'ancien CD, à condition de ne pas procéder depuis
Windows, il faut booter dessus. réinstaller le SP2 ensuite. À
l'occasion créer un CD slipstreamé, mis à jour.

Merci de m'aider.

Avec plaisir.

Pour me contacter remplacer autopart par autoparts.

On répond sur le NG.

[...]

Il faut redémarrer je crois.
Ça ne fonctionne pas ? Les correctifs ne s'installent pas ?
Les correctifs sont téléchargés ou non ?

2) L'utilisation de Dial-a-fix-v0.60.0.24 trouvée sur
http://wiki.djlizard.net/dial-a-fix
J'ai toujours la même erreur.

À quel moment as-tu cette erreur ? Où lis-tu cette erreur ?
Peux-tu vérifier le numéro de cette erreur 0xD00E4102
car je n'en trouve aucune trace sur le net.
Tu peux faire une capture d'écran ?
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les mises à jour se téléchargent et ne s'installent pas ou
les mises à jour ne se téléchargent pas du tout ?

Éventuellement :
- Désactive ton anti-virus.
- Désactive, si installé, TeaTimer de Spybot (Outils, Rédident)

Essayer cette solution :
http://groups.google.fr/groups?selm=uqnp7l%23aiha.748%40tk2msftngp04.phx.gbl
http://cjoint.com/data/kbl3kWHFCN.htm

wups2.dll n'est semble-t-il pas encore traité par
Dial-a-Fix si j'en crois l'aide de cette version 0.60.0.24
http://manuelsdaide.com/System/Dial-a-fix/dialafix.htm

Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Claude
En fonction des remarques, je me permets de représenter le problème que j'ai
depuis la
mise à niveau.
1)A chaque démarrage de Windows, l'icône de MAJ (bouclier jaune) apparaît.
Après lancement des MAJ, les fenêtres suivantes apparaissent comme
d'habitude:
1- Les mise à jour sont téléchargées
2- Les mises à jour sont en cours d'installation
3- Certaines mises à jour n'ont pu être installées

2) En fait à par Windows installer 3.1 (KB893803), aucune MAJ ne s'est
installée.
L'erreur actuelle(0x8009310B) est lue dans l'historique des mises à jour
sur Windows Update et est identique pour
toutes les MAJ

3) Les essais ont été fait dans le cadre suivant
Au début :Kaspersky antivirus, ZoneAlarm, tea timer tous activés
A la fin :Kaspersky antivirus, ZoneAlarm, tea timer tous désactivés

Les outils utilisés: 1) Dial-a-fix-v0.60.0.24
2) Le batch suivant
net stop wuauserv
regsvr32 %windir%system32wups2.dll
net start wuauserv

J'ai toujours la situation du point 1)

Merci de votre attention
JF
*Bonjour Jean-Claude* !

[...]

Tiens ? Ce n'est plus la même erreur ?
Avec 0x8009310B Google a des réponses. Tu as cherché ?

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/search?group=microsoft.public.windowsupdate&q=0x8009310B

Impossible d'installer certains programmes ou mises à jour
http://support.microsoft.com/kb/822798/fr

Élimination de fichiers non-signés dans :WINDOWSsystem32CatRoot
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/browse_frm/thread/66350dae2d32af75/

On dirait que cette solution a marché.
Avancer cependant avec prudence et circonspection.
Procéder fichier par fichier.
Si un fichier coupable est identifié, merci de nous informer.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Claude
Avec 0x8009310B Google a des réponses. Tu as cherché ?

Je parcours les articles ligne par ligne mais rien qui me donne un résultat
positif

[...]

Il n'y a aucun fichier non signé dans CatRoot

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/browse_frm/thread/66350dae2d32af75/

Cette méthode n'est pas très clairement expliquée

Merci pour votre intérêt. Manifestement beaucoup de personnes ont le même
problème.

Jean-Claude
Bonjour
En utilisant Microsoft Baseline Security Analyser, la raison pour laquelle
l'installation des MAJ ne se fait pas est
"ASN1 de valeur de balise incorrecte", ce que j'interprète comme une forme
polie de:
les mises à jour ne peuvent être installées car votre version de XP ne le
permet pas (version non officielle par exemple). Ceci est évidemment faux
dans mon cas, mais bon!!!

Merci bien cordialement

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Jean-Claude* !

[...]

JF
*Bonjour Jean-Claude* !

Bonjour
En utilisant Microsoft Baseline Security Analyser, la raison pour laquelle
l'installation des MAJ ne se fait pas est
"ASN1 de valeur de balise incorrecte"

Késako ASN.1 ?
http://support.microsoft.com/kb/252648/fr
"Abstract Syntax Notation One est un langage de définition des normes
sans tenir compte de l'implémentation."
Je suis impressioné.

On dirait que quelqu'un a inventé une solution
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows/reparation-avec-sp1-sujet_277844_1.htm

ce que j'interprète comme une forme polie de:
les mises à jour ne peuvent être installées car votre version de XP ne le
permet pas (version non officielle par exemple).

C'est une idée.

Ceci est évidemment faux dans mon cas, mais bon!!!

Bon.

Tu as essayé en désinstallant les Frameworks ?
(chercher dans Ajout/Suppression de programmes)

Est-ce que tu as conservé la sauvegarde du Registre faite par le
logiciel qui t'a servi à "nettoyer" ton registre ? (un fichier
comportant une date et une extension REG dans le dossier du programme).
Ou existe-t-il un point de restauration antérieur à cette manip ?

Autre idée : réinstaller le SP2 :
www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a