windows xp mode console

2 réponses
nostradamus
bonjour
un cerrtain programme me demande de trravailler en mode console
que veut dire mode console svp
merçi
roger

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
nostradamus s'est ainsi exprimé:

bonjour
un cerrtain programme me demande de trravailler en mode console
que veut dire mode console svp
Appelé aussi "mode texte"

Il existe sous Windows (et aussi sous la plupart des systèmes
d'exploitation, tels que UNIX et Linux) 2 modes, fonction de l'interface
utilisée :

- le mode graphique, avec fenêtres multiples, boutons, listes,
dessins, ..., usage de la souris, appelé souvent "cliquodrome" ;-)
C'est le mode le plus fréquent.

- le mode console (caractérisé par l'absence d'objets graphiques,
tout étant dans une fenêtre unique sous forme de texte)
La plupart des utilitaires de "bas niveau", dont les outils réseau,
utilisent ce mode ("Ping", "Ipconfig", "Tarcert", "Route", "NetSH",
"Net ..." , ...)
Il existe également une application dont le rôle consiste à ouvrir
une fenêtre console, et attendre la frappe d'autres commandes :
c'est le processeur de commandes CMD.EXE

Certains scripts (p.ex. en VBS) demandent à être exécutés en
mode console, et non pas en mode graphique, car ils doivent
sortir des résultats sous forme de texte pur.
Il suffit donc d'ouvrir une fenêtre console par la commande
CMD
puis de taper le nom de l'appli ou script.

On peut faire cela également DIRECTEMENT depuis l'explorateur,
grâce à mon script "CONSOLE.VBS", qui ajoute un menu contextuel
"Exécution dans une fenêtre de commandes"
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

O.B. [MVP]
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,

ont peut aussi aller dans "démarrer" "tous les programmes" "accessoires"
"invite de commandes"

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)