Windows XP ne reconnait pas la totalité de l'espace disque disponible

Frédéric
Bonjour,

J'imagine qu'il s'agit d'une question classique.
Je dispose d'un Compaq Presario 5028BE initiallement=20
install=E9 avec Windows ME
J'ai install=E9 un second disque dur de 200Gb que j'ai mis=20
en disque principal.
J'ai install=E9 Windows XP sur le nouveau disque.
A l'installationn, Windows XP ne reconnait que 128Gb des=20
200Gb.
J'ai trouv=E9 l'article 316505 =20
(http://support.microsoft.com/default.aspx?
scid=3Dkb;fr;316505&Product=3DwinxpPFRA) dans la base de=20
connaissance qui traite du sujet.
Le hardware dont je dispose permet de supporter un disque=20
de 200Gb, l'article mentionne qu'il doit s'agir d'un=20
probl=E8me de BIOS, Compaq ne mentionne pas d'upgrade BIOS=20
n=E9cessaire !

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux faire pour=20
dispos=E9 de l'enti=E8ret=E9 du disque dur.
Merci,
Fr=E9d=E9ric

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Quelle est la marque du disque ?

--
Cordialement

Benoit Gambier

"Frédéric" wrote in message
Bonjour,

J'imagine qu'il s'agit d'une question classique.
Je dispose d'un Compaq Presario 5028BE initiallement
installé avec Windows ME
J'ai installé un second disque dur de 200Gb que j'ai mis
en disque principal.
J'ai installé Windows XP sur le nouveau disque.
A l'installationn, Windows XP ne reconnait que 128Gb des
200Gb.
J'ai trouvé l'article 316505
(http://support.microsoft.com/default.aspx?
scid=kb;fr;316505&Product=winxpPFRA) dans la base de
connaissance qui traite du sujet.
Le hardware dont je dispose permet de supporter un disque
de 200Gb, l'article mentionne qu'il doit s'agir d'un
problème de BIOS, Compaq ne mentionne pas d'upgrade BIOS
nécessaire !

Quelqu'un peut-il me dire comment je peux faire pour
disposé de l'entièreté du disque dur.
Merci,
Frédéric
FDDKDR
Bonjour,

"Frédéric" a écrit dans le message de
[...]

Si tu as installé le SP1 de XP minimum (ou sinon le SP2), le reste doit
apparaître en espace libre dans la "Gestion des disques" :
menu "Démarrer" -> "Exécuter" -> taper (ou copier-coller) compmgmt.msc ->
section "Gestion des disques".
Cliquer sur l'espace libre pour le monter / partitionner et le formater en
choisissant FAT32 ou NTFS.
Et le reste devrait apparaître dans le Poste de travail.

Tiens-nous au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Après installation de Windows, installez ceci :
http://www.maxtor.com/en/support/downloads/big_drive_enabler.htm

--
Cordialement

Benoit Gambier

wrote in message

Maxtor 6Y200PO

[...]

FDDKDR
a écrit dans le message de news:
316501c4aeda$798b6aa0$
J'avais essayé, mais malheureusement le reste n'apparait
pas. Il ne reconnait qu'une seule partition de 127,99Gb.

Essayes la solution de Benoît.
Si cela ne suffit pas, il ne te restera plus qu'à finir de configurer ton
disque dur avec maxblast, utilitaire de gestion des disques de Maxtor ...

Cordialement,

FDDKDR
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:OvwaD% ,
Benoit Gambier [MS] s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Après installation de Windows, installez ceci :
http://www.maxtor.com/en/support/downloads/big_drive_enabler.htm

Pour info, Benoit, l'exécutable en question téléchargeable sur le site de
Maxtor
("big_drive_enabler.exe") ne fait rien d'autre que créer/modifier la clef de
la BDR :

HKLMSystemCurrentControlSetServicesAtapiParametersEnableBigLba

de type REG_DWORD, égale à 0x00000001

Et toujours pour info, mon fichier "128Go.reg" fait la même chose
(en 118 octets au lieu de 65536 octets !)
http://www.bellamyjc.org/download/xp/128Go.reg

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *