sur windows Xp pble avec S3 graphics ProSavage DDR

mnémo
bonjour, j'ai gros pble
je regardais une conférence sur un site, l'écran s'est d'un seul coup
éteind, le son continuait mais comme un disque rayé (la même phrase), j'ai
essayé de rallumer +ieurs fois l'ordi, sans succès, finalement il s'est
rallumé, j'ai eu un message d'erreur: (ce ne sont pas les termes exacts): "il
y a eu un problème avec le pilote périphérique d'affichage pour S3 graphics
ProSavage DDR qui provoque l'instabilité du système"
puis un deuxième message d'erreur "votre ordinateur a réparer une grosse
erreur" (pas termes exacts)
puis en envoyant le message d'erreur, j'ai la page web suivante qui s'est
affichée:

"Une solution a été trouvée : l’installation des mises à jour manquantes

Nous vous remercions d'avoir soumis un rapport d'erreurs. L'erreur est
probablement causée par :S3 Graphics, Inc. ProSavageDDR
Il manque à votre ordinateur des mises à jour pouvant corriger ou prévenir
le problème que vous avez signalé.
lien : Windows Update.
Sélectionnez les mises à jour relatives à S3 Graphics, Inc. ProSavageDDR
puis cliquez sur 'Installer'.
Le site Web Microsoft Windows Update ne fournit les pilotes que pour
certains types de matériels spécifiques. Si un nouveau pilote pour votre
périphérique n'est pas affiché sur le site Web Microsoft Windows Update,
contactez S3 Graphics®, Inc..

Remarque : si votre ordinateur ne dispose pas de la version la plus récente
du logiciel Windows Update, il vous sera demandé de procéder à la mise à jour
du logiciel et au redémarrage de l'ordinateur en vue de l’utilisation du site
Web. Une fois l’ordinateur redémarré, rendez-vous sur le
http://www.s3graphics.com/
Cliquez sur Installation personnalisée, sélectionnez les mises à jour
matériel facultatives, puis installez toutes les mises à jours relatives au
produit S3 Graphics, Inc. ProSavageDDR. "

Mais quand j'ai lancer windows update il n'y avait pas de mise à jour à
faire qui concernait cela!!!!!!
Ensuite quand j'ai éteind et rallumer l'ordinateur de nouveau: le même
message d'erreur: "votre ordinateur a réparer une grosse erreur" et la page
web demandant la mise à jour

je ne sais pas quoi faire ou trouver ces mises à jour (car le site
http://www.s3graphics.com/ est en anglais), et j'ai même essayer ds le
"gestionnaire des périphériques" de mettre à jour le pilote, mais il n'y en a
pas de dispo

merci de m'aider, j'ai bcp d" boulot à faire, et j'ai peur d'abimer
définitivement l'ordi si je l'utilise encore.

petite info: mon ordi déconne depuis que j'ai Dragon Naturraly speaking (mon
ordi a 30 GO), et j'en ai besoin car suis hand et peut pas rester des heures
à l'ordi

JacK [MVP]
mnémo a formulé ce samedi :
SVP je sais le sujet est long, mais si vous pouviez me répondre (je peux pas
rester longtps devant ordi)

'lut,

Donne le nom exact de ta GDI et je posterai le lien pour d/l les
drivers ad hoc.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click to answer/cliquer pour répondre :
http://www.cerbermail.com/?z1GqGLYjhd

mnémo
dsl mais je sais pas ce que c'est "GDI" c'est la carte graphique? pasque j'ai
mit le nom entier du périphérique (du moins celui qu'ils ont donné ds le
problème)

mnémo a formulé ce samedi :
[...]

JacK [MVP]
mnémo a formulé la demande :
[...]

Ce petit utilitaire te donnera les renseignements voulus pour
rechercher les bons drivers :
http://www.s3graphics.com/Wins3id.exe

[...]

mnémo
merci mais je ne peux plus non plus installer de nouveaux logiciels (si
petits soit-ils) car gros pbles mémoire...
mais c'est quoi GDI ?
j'aurai cherché pour te le dire

mnémo a formulé la demande :
dsl mais je sais pas ce que c'est "GDI" c'est la carte graphique? pasque j'ai
mit le nom entier du périphérique (du moins celui qu'ils ont donné ds le
problÚme)

[...]

mnémo
oui, en fait j'ai qd même ouvert l'utilitaire, mais ce que j'ai besoin avt
tout c'est où trouver les mises à jour en franç? car là, c'est pas marqué

mnémo a formulé la demande :
[...]

JacK [MVP]
mnémo vient de nous annoncer :
oui, en fait j'ai qd même ouvert l'utilitaire, mais ce que j'ai besoin avt
tout c'est où trouver les mises à jour en franç? car là , c'est pas
marqué

'lut,

Cet utilitaire signale quelle est ta carte graphique. Comme signalé
déjà, donne les renseignements concernant ta carte graphique et je te
donnerai un lien pour télécharger les drivers qu'il te faut.

[...]

mnémo
je te mets tout, je sais pas de quoi t'as besoin:
chip ID: 8D04
ssven: 1071
ssdev: 8375
HW loc: AGP 01/00/00
chip name: ProSavage DDR (420, 430
instance:HKLMSystemCurrentControlSetEnumPCIVEN_5333&DEV_8D04&SUBSYS_83751071&REV_004&26e5833c&0&000
regkey:HKLMSystemCurrentControlSetControlClass{4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}000
supported: AGP v2.0, 4X speeds, 66 MHz PCI
enabled: 4X speeds, Bus master
PCI config space:
00:33 53 04 8D 07 00 30 02 00 00 00 03 08 40 00 00
10:00 00 00 E0 08 00 00 90 00 00 00 00 00 00 00 00
20:00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 71 10 75 83
30:00 00 0C 00 DC 00 00 00 00 00 00 00 FF 01 04 FF
40:03 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
50:00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
60:00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
70:00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
80:02 00 20 00 04 00 00 1F 04 01 00 1F 00 00 00 00
90:00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
A0:00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
B0:00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
C0:00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
D0:00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 80 22 06
E0:00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00
F0:00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

[...]

JacK [MVP]
mnémo a émis l'idée suivante :
[...]

Lien direct de téléchargement :
http://www.softwarepatch.com/utilities/s3proddrsecdownload.html

[...]

mnémo
merci, mais c'est en anglais et apparemment c'est des logiciels, je voudrais
juste la mise à jour du pilote, si tu sais laquelle c'est (et y'a vraiment
pas en français sur un site windows français?)

mnémo a émis l'idée suivante :

1 2