sur windows Xp pble avec S3 graphics ProSavage DDR

mnémo
bonjour, j'ai gros pble, SVP aidez-moi
je regardais une conférence sur un site, l'écran s'est d'un seul coup
éteind, le son continuait mais comme un disque rayé (la même phrase), j'ai
essayé de rallumer +ieurs fois l'ordi, sans succès, finalement il s'est
rallumé, j'ai eu un message d'erreur: (ce ne sont pas les termes exacts): "il
y a eu un problème avec le pilote périphérique d'affichage pour S3 graphics
ProSavage DDR qui provoque l'instabilité du système"
puis un deuxième message d'erreur "votre ordinateur a réparer une grosse
erreur" (pas termes exacts)
puis en envoyant le message d'erreur, j'ai la page web suivante qui s'est
affichée:

"Une solution a été trouvée : l’installation des mises à jour manquantes

Nous vous remercions d'avoir soumis un rapport d'erreurs. L'erreur est
probablement causée par :S3 Graphics, Inc. ProSavageDDR
Il manque à votre ordinateur des mises à jour pouvant corriger ou prévenir
le problème que vous avez signalé.
lien : Windows Update.
Sélectionnez les mises à jour relatives à S3 Graphics, Inc. ProSavageDDR
puis cliquez sur 'Installer'.
Le site Web Microsoft Windows Update ne fournit les pilotes que pour
certains types de matériels spécifiques. Si un nouveau pilote pour votre
périphérique n'est pas affiché sur le site Web Microsoft Windows Update,
contactez S3 Graphics®, Inc..

Remarque : si votre ordinateur ne dispose pas de la version la plus récente
du logiciel Windows Update, il vous sera demandé de procéder à la mise à jour
du logiciel et au redémarrage de l'ordinateur en vue de l’utilisation du site
Web. Une fois l’ordinateur redémarré, rendez-vous sur le
http://www.s3graphics.com/
Cliquez sur Installation personnalisée, sélectionnez les mises à jour
matériel facultatives, puis installez toutes les mises à jours relatives au
produit S3 Graphics, Inc. ProSavageDDR. "

Mais quand j'ai lancer windows update il n'y avait pas de mise à jour à
faire qui concernait cela!!!!!!
Ensuite quand j'ai éteind et rallumer l'ordinateur de nouveau: le même
message d'erreur: "votre ordinateur a réparer une grosse erreur" et la page
web demandant la mise à jour

je ne sais pas quoi faire ou trouver ces mises à jour (car le site
http://www.s3graphics.com/ est en anglais), et j'ai même essayer ds le
"gestionnaire des périphériques" de mettre à jour le pilote, mais il n'y en a
pas de dispo

merci de m'aider, j'ai bcp d" boulot à faire, et j'ai peur d'abimer
définitivement l'ordi si je l'utilise encore.

petite info: mon ordi déconne depuis que j'ai Dragon Naturraly speaking (mon
ordi a 30 GO), et j'en ai besoin car suis hand et peut pas rester des heures
à l'ordi

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Dans votre cas, il semblerait que le site Windows Update, ne dispose pas de
pilote certifié pour votre carte graphique; car il ne propose que des pilotes
certifiés...
Allez simplement sur le site du constructeur, téléchargez la dernière mise à
jour du pilote puis installez-là. Faites de même avec ts les pilotes matériel
posant problème.

Le système vous mettra en garde contre votre choix d'installer ce type de
pilote non certifiés. Mais chez certains constructeurs c'est le moyen le plus
rapide de proposer des pilotes mis à jour régulièrement. Passez outre et
continuez l'installation (Dans ce cas évitez les pilotes en version bêta ou à
vos risques et périls).
Bon courage.
PAB.
MVP Windows Shell/User
www.pabonnefoy.net

"mnémo" wrote:

[...]

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

merci, mais le pble c'est que le site est en anglais : comment savoir
quelle
est la bonne mise à j, (comprends rien anglais!) y'a pas site français?

C'est le troll du dimanche ou quoi ?

Vous avez posté sur différents forum pour la même question, depuis deux
jours maintenant.
Jack vous a donné un lien de téléchargement et vous n'avez pas pu le faire !
Vous êtes parti vous coucher hier soir sans même attendre ni lire sa
réponse.

Je vois ai donné un lien direct de téléchargement automatique du dernier
pilote de votre carte graphique (Ce qu'appelle Jack, la GDI pour Graphical
Device Interface) ! Il vous faut quoi encore ?

Voici de nouveau le lien :
http://ranger.s3graphics.com/swlib/420drv/S3G_ProSavageDDR_winxp_v139433.exe

--
Cordialement...

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

mnémo
c'est pas la peine d'être agressif, dsl de pas connaitre tout! j'ai posté 3
fois pasque je trouve plus le sujet, tout simplement. je sais pas si c'est
parce que je connais pas, mais en tout cas le forum est assez compliqué .
ensuite, je vais me coucher, c'est un peu normal non? je ne suis pas aller
me coucher sans prévenir, n'est-ce pas, j'ai précisé exprès que j'étais
handicapée et ne pouvais pas rester longtps assise à l'ordi, j'ai écrit
depuis hier matin, et que je sache j'ai répondu à chque fois
sauf que ce matin je n'ai pas retrouvé le sujet où il y a les messages de
Jack (je ne comprends pas, car c'est sur la même page que je suis)
et "ce que je veux encore"? je suis allée voir sur le site de
téléchargement, et, comme je l'ai dit ds les deux derniers mess d'hier avt de
me coucher, je ne sais pas lire l'anglais, et il y a plusieurs choses à
télécharger or je ne sais pas laquelle est la mise à jour dont j'ai besoin.
quand à la réponse que vous m'avez fait, je ne l'ai jamais vu, vous avez
bien vu que j'ai répondu aux autres, à chaque fois en disant merci

la prochaine fois lisez bien ce qui est marqué ça vous évitera d'être
désagréable, j'en ai assez de la méchanceté des gens, gratuite, je suis déjà
dans un état de santé très dur, j'ai des merdes qui s'ajoutent en plus, je
parle gentiment aux gens et en plus j'ai droit à des réflexions (fausses en
plus)
c'est pourtant pas dur d'être aimable et ça peut faire du bien aux gens

Bonjour !

[...]

JF
*Bonjour* !

Utiliser Outlook Express comme lecteur de News devrait apporter un peu de
confort et détendre l'atmosphère==>
NewsGroups: utiliser Outlook Express au lieu du site web
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm
Bonne continuation.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
mnémo
merci bcp, c'est sympa, j'essaierai demain(je peux plus à cette heure), mais
c'est vrai que j'ai un peu peur de poser mes questions maintenant..
en tout cas merci , ça parait pas bcp mais à chaque fois que quelqu'un est
sympa ça met un peu 'baume au coeur"
bonne nuit et à bientot peut-être

[...]

JF
*Bonjour Mnémo* !

> [...]
| en tout cas merci , ça parait pas bcp mais à chaque fois que quelqu'un
| est sympa ça met un peu 'baume au coeur"

Ok. Dis-toi bien que pour te répondre, tous ces gens ont passé du temps
et ont fait des recherches. Pense un peu à leur frustration de ne pas
voir leurs suggestions aboutir.

Avec Outlook l'utilisation des News sera bien plus agréable. Tu vas
pouvoir lire les autres contributions, et suivre facilement les échanges
les plus intéressants, en particulier tes threads -fils de conversation-
(Menu Affichage>Affichage en cours ou raccourci clavier CTL+H) . Tu vas
aussi pouvoir faire des recherches (Menu Édition, ou raccourci clavier
MAJ+F3).
À ce propos, pense à utiliser Google, et en particulier Google Groupes.
Préférer http://groups.google.com (faire un raccourci dans les liens).
Raison: l'adresse en .fr est actuellement utilisée par Google pour tester
ses publicités. L'adresse en .com a beaucoup moins d'inconvénients.
(Merci à Daniel92).
Exemple de recherche (sur toi)==>
http://groups.google.com/groups?q=assez%40moi.com&hl=fr&lr=&sa=G&scoring=d

Voilà, n'hésite pas à abuser des formules de politesses, ça arrondi les
angles.
Certains vont jusqu'à la flaterie la plus éhontée, les résultats sont
étonnants ;o)

À vous lire, Miss Mnémo ! ;o)
@+
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
mnémo
bonjour, merci JF, j'ai mis les news sur outlook et c'est vraiment plus
clair effectivement!
d'ailleurs j'ai vu plein de réponses qui s'affichaient pas sur le site, et
en plus c'est très rapide! le site met 3 plombes à actualiser
à +