Windows XP sur un portable HP dv9770ef, je sèche !

20 réponses
William Marie
Bon j'avais récupéré les drivers SATAniques pour XP, installation sans
problème et, bien sûr une liste (10) de périfs non reconnus avec des beaux
points d'interrogations jaunes.

Ce que je croyais le plus dur, à savoir la carte graphique NVidia 8600M GS,
dont on ne trouve rien sur le site NVidia, a été trafiquée au niveau des
drivers et on peut l'installer sous XP, avec même le panneau de contrôle
NVidia en français.

Mais j'ai été infichu d'installer les bêtes drivers Ethernet Realtek 8101.
J'ai pourtant récupéré ce qu'il fallait sur le site Realtek, installation
Win XP comprise, mais s'ils semblent s'installer logiciellement (pas
d'erreur ni de rejet) il n'y a aucun effet question pilote et le contrôleur
Ethernet reste en jaune.

Ajouté à cela qu'il y a d'autres trucs embêtants et rigoureusement
introuvables, je crois qu'il vaut mieux renoncer à XP. C'est l'inconvénient
des portables : c'est tellement propriétaire qu'on ne peut pas sortir du
rang (Vista). Au moins sur mon PC "normal", même si j'avais aussi une bonne
liste de non reconnus, tout rentrait dans l'ordre, que ce soit avec XP ou
Vista, rien qu'avec le CD fourni.
--
====================================
William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

10 réponses

1 2
Ascadix
Le 27/04/2008 11:21, William Marie a écrit :
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
4813950e$0$883$
Et pourquoi, aulieu de râler sur Vista (que je trouve, comme, toi être
une vraie daube) alors que tu aurais pu te faire livrer ton laptop
avec un vrai Windows (XP Pro) d'installé ? C'est le client qui
décide, ou les vendeurs !? Et si l'un ne veut pas, l'autre le fera...
(du vécu).

La raison est bête : on ne trouve plus un portable moderne avec XP ou
même compatible XP. Donc j'ai fait mon choix selon les seuls critères
techniques : une vraie marque (pour le SAV), des bons connecteurs (y compris
Firewire), une bonne taille (avec un bon écran), un bon chip Wifi, une
capacité DD et RAM correcte, le tout pour un prix abordable. Le HP dv9770ef
correspondait à ces critères, je l'ai donc pris (c'est aussi celui retenu
par Que Choisir même s'ils mettent en premier un Mac à 2500 roros ce qui n'a
rien de comparable).

Croire que le client peut décider de quelque chose est une farce
idéologique dénoncée depuis longtemps par Marx, Baudrillard, Debord et
beaucoup d'autres. Encore plus maintenant que, tout étant fabriqué en Chine,
les desiderata d'un petit groupe de consommateurs français non manipulé par
la publicité n'aura aucune incidence.

Et avec cette mode des portables je crains que les linuxiens vont avoir
encore plus de soucis car si on ne trouve pas des drivers système pour XP
qu'est-ce qu'il va en être pour Linux ? Je serais curieux de savoir si
quelqu'un a réussi à installer un Linux sur un HP dv9770ef...

Mon grand, j'ai acheté ya 1 mois 1/2 un p'tit portable, j'ai cherché un
moment ...et finalement, j'ai pris un p'tit Vostro chez Dell.

Ton gros problème, c'est pas que ça soit du HP, mais c'est que chez HP,
tu à pris dan la gamme PAVILLON, ça fait des années que cette gamme-là
chez HP, c'est du PC (laptop/desktop ..kifkif) de supermarché, c'est de
la camelote jetable au rayon saucissons.

Toute les grandes marques ont ça, une gamme "d'entrée de gamme",
merdique à souhait, "piège à con".

- HP = Pavillon
- Compaq = Presario
- Dell = Inspiron
- IBM/Lenovo ..je sais pas et j'aime rien chez eux.

Et y'en as d'autres plus difficile à cerner, c'est plus au coup par coup
une bonne série ... une série casse-c...
- Toshiba
- Acer
- Fujitsu
- Targa

Ensuite, t'as les marques "spécialisée" dans la daube:
- Packard-Bell = TOUTES LES MACHINES ( placard-poubelle ..porte bien son
nom )
- MSI ( comme pour les CM d'assemblage .. camelote )
- medion ( au moins, avec eux t'en as pour le petit prix que t'as payé )

Et les marques plutôt bonnes, mais souvent d'un rapport qualité-prix
..peu engageant.
- Apple .. champion toute catégorie, bon, faut se faire à l'idée que il
manque des touches, les autres sont pas placées pareils, ya pas de
clic-droit,etc .... le package de drivers pour XP est pas toujours
stable, mais coté qualité du matos ..ça tiens la route
- Asus, encore que comme pour quasiment tous les portables, il ya une
montagne de gadgets casse-bonbon intégrés.

Faut aller voir un poil plus loin que la page d'accueil ou la premiere
page de la pub, et en plus c'est pas forcement plus cher car tu peut y
trouver des machines avec moins de gadgets et une meilleur combinaison
de composants.

Ils ne livrent plus en XP, c'est sur .. MAIS ils supportent XP pour ce
portable, ce qui m'a permis de trouver une machine avec les
caractéristiques tech. que je cherchais et d'avoir les drivers pour mon XP.

Bon ..j'ai tenté le coup de voir pendant 1 mois si j'arrivais à bosser
avec Vista ..et c'est non, même avec de gros efforts, ce truc est
décidément imbitable, gluant, lent et hautement anti-ergonomique.

Finalement, le W.E. dernier, j'ai pris mon p'tit CD XP Pro ( légèrement
bidouillé pour y intégrer les drivers Intel Matrix ICH8/9 comme pour ma
tour assemblée maison ) et roule, install, drivers, applications,
activation ... hop.
Il tourne nettement plus vite en XP et à part le coup du driver SATA (
parce que j'ai pas de lecteur disquette USB ) ya aucune prise de tête.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Tonio - le Yéti
>> "Tonio - le Yéti" avait demandé : Et pourquoi, aulieu de râler sur Vista
(que je trouve, comme, toi
être une vraie daube) alors que tu aurais pu te faire livrer ton
laptop avec un vrai Windows (XP Pro) d'installé ? C'est le client qui
décide, ou les vendeurs !? Et si l'un ne veut pas, l'autre le fera...
(du vécu).

William Marie a alors dit pourquoi :
La raison est bête : on ne trouve plus un portable moderne avec XP
ou même compatible XP. Donc j'ai fait mon choix selon les seuls
critères techniques : une vraie marque (pour le SAV), des bons
connecteurs (y compris Firewire), une bonne taille (avec un bon
écran), un bon chip Wifi, une capacité DD et RAM correcte, le tout
pour un prix abordable. Le HP dv9770ef correspondait à ces critères,
je l'ai donc pris (c'est aussi celui retenu par Que Choisir même
s'ils mettent en premier un Mac à 2500 roros ce qui n'a rien de
comparable).
Croire que le client peut décider de quelque chose est une farce
idéologique dénoncée depuis longtemps par Marx, Baudrillard, Debord et
beaucoup d'autres. Encore plus maintenant que, tout étant fabriqué en
Chine, les desiderata d'un petit groupe de consommateurs français non
manipulé par la publicité n'aura aucune incidence.

Et avec cette mode des portables je crains que les linuxiens vont
avoir encore plus de soucis car si on ne trouve pas des drivers
système pour XP qu'est-ce qu'il va en être pour Linux ? Je serais
curieux de savoir si quelqu'un a réussi à installer un Linux sur un
HP dv9770ef...

Moi aussi je commanderais une nouvelle voiture "super classe" en
sachant d'avance que je ne pourrais pas aller où je veux avec... lol
Christian Fabre
Le Sun, 27 Apr 2008 11:21:52 +0200, "William Marie"
s'exprima en ces termes :

La raison est bête : on ne trouve plus un portable moderne avec XP ou
même compatible XP

J'en ai acheté un pour une association il y a 15 jours.
--
Christian Fabre
http://www.cil-capbrun-petitbois.org/
http://www.federation-cil-toulon-est.org/
http://www.federation-mart83.org/
Alain Naigeon
"Christian Fabre" a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 27 Apr 2008 11:21:52 +0200, "William Marie"
s'exprima en ces termes :

La raison est bête : on ne trouve plus un portable moderne avec XP ou
même compatible XP

J'en ai acheté un pour une association il y a 15 jours.

Quelle marque stp ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Patrick D.
On Mon, 28 Apr 2008 16:41:09 +0200, Alain Naigeon wrote:

"Christian Fabre" a écrit dans le message
de
news:
Le Sun, 27 Apr 2008 11:21:52 +0200, "William Marie"
s'exprima en ces termes :

La raison est bête : on ne trouve plus un portable moderne avec XP ou
même compatible XP

J'en ai acheté un pour une association il y a 15 jours.

Quelle marque stp ?

tous les Dell, au moins dans la gamme Latitude

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Tonio - le Yéti
>>>> La raison est bête : on ne trouve plus un portable moderne
avec XP ou même compatible XP

J'en ai acheté un pour une association il y a 15 jours.

Quelle marque stp ?

tous les Dell, au moins dans la gamme Latitude

Salut,

(Tous les Dell, si on demande "gentiment" au commercial.)

Et il y a encore un peu partout des laptop à prendre (qui étaient
pourtant "le top du top" il y a seulement quelques mois encore !),
et qui sont aujourd'hui bradés (parce que ils ne sont plus "le top du top",
mais qui marchent toujours aussi bien!), pour peu qu'on cherche un peu.

Mais bon, il faut être allergique, comme moi, à la course
"aux derniers cris", et ne pas avoir envie de payer plein pot "la
nouveauté" (qui n'en sera plus une non plus dans six mois) !

Amicalement, Tonio ;-)
Alain Naigeon
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Mon, 28 Apr 2008 16:41:09 +0200, Alain Naigeon
wrote:

"Christian Fabre" a écrit dans le message
de
news:
Le Sun, 27 Apr 2008 11:21:52 +0200, "William Marie"
s'exprima en ces termes :

La raison est bête : on ne trouve plus un portable moderne avec XP ou
même compatible XP

J'en ai acheté un pour une association il y a 15 jours.

Quelle marque stp ?

tous les Dell, au moins dans la gamme Latitude

Ok, merci !
(on va bientôt acheter un micro pour ma femme, et elle s'est mis
en tête de vouloir un portable)
ff
Alain Naigeon a écrit :
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
On Mon, 28 Apr 2008 16:41:09 +0200, Alain Naigeon
wrote:

"Christian Fabre" a écrit dans le message
de
news:
Le Sun, 27 Apr 2008 11:21:52 +0200, "William Marie"
s'exprima en ces termes :

La raison est bête : on ne trouve plus un portable moderne avec XP ou
même compatible XP

J'en ai acheté un pour une association il y a 15 jours.

Quelle marque stp ?

tous les Dell, au moins dans la gamme Latitude

Ok, merci !
(on va bientôt acheter un micro pour ma femme, et elle s'est mis
en tête de vouloir un portable)

Les portables HP professionnels (6710p, 8510p/w, 8710p/w) fonctionnent
aussi parfaitement avec XP pro (ils sont livrés avec vista mais HP
fournit XP sur simple demande).
Pour peu qu'on soit étudiant ou
enseignant (ou qu'il y en ait un dans la famille) on peut les avoir à
des tarifs raisonnables (sur justificatif: carte d'étudiant, fiche de
paye) par exemple chez LDLC ou chez FSI.

A+
Christian Fabre
Le Mon, 28 Apr 2008 16:41:09 +0200, "Alain Naigeon"
s'exprima en ces termes :

Quelle marque stp ?

Asus, chez Cybertek.
--
Christian Fabre
http://www.cil-capbrun-petitbois.org/
http://www.federation-cil-toulon-est.org/
http://www.federation-mart83.org/
Alain Naigeon
"Christian Fabre" a écrit dans le message de
news:
Le Mon, 28 Apr 2008 16:41:09 +0200, "Alain Naigeon"
s'exprima en ces termes :

Quelle marque stp ?

Asus, chez Cybertek.

Ok, une de plus (marque), merci.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
1 2