windows xp pro et home edition

titche
suite à la réinstallation de mon disque dur, une version xp pro a été
installée. lorsque j'ai réinstallé home edition, mon disque dur n'a pas été
formaté. au lacement de mon pc, j'ai donc le choix de xp pro et home edition.
sur home edition je n'ai rien et si je veux installer internet par exemple
ça ne marche pas.
par contre tout marche encore sous sp pro.

que faire?

Azo3
on peut installer xp pro après xp home mais pas l'inverse (version
"inférieure")

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"titche" a écrit dans le message de news:

[...]

Sabrem JORAM
on peut installer xp pro après xp home mais pas l'inverse (version
"inférieure")

Salut Serge,

... en tous cas pas sur la même partition ainsi que le demandeur l'a
fait... Sinon... si...

Avec mes amitiés,

Pascal.

question alors poser :-)

Azo3
on est bien d'accord Pascal!

cependant j'ai vu des multiboots impossibles avec pro et ensuite home sur
des PC propriétaires (HP, PB...)

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

Sabrem JORAM
on est bien d'accord Pascal!

cependant j'ai vu des multiboots impossibles avec pro et ensuite home
sur des PC propriétaires (HP, PB...)

Archeeeeuuuu ! :-) Ha ! Les OEM de constructeur ! Je les avais oublié
ceux-là... Ce sont pourtant les plus nombreux...

Merci.

Amicalement,

Pascal.

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

titche
Merci bien mais je fais quoi vu que le cd de xp home ne me permet pas le
formatage de mon pc ?

[...]

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Merci bien mais je fais quoi vu que le cd de xp home ne me permet pas
le formatage de mon pc ?

Bonjour,

Difficile à dire sans savoir ce que fait votre CD d'installation ni
quelle est l'organisation de votre disque. De ce que je comprends, vous
aviez un XP HOME constructeur d'installé et vous avez installé ensuite
un XP PRO ; malheureusement les XP constructeur s'accommodent
généralement de partition cachée et autre partition comportant des
outils de restauration. Ce PC est-il tatoué ? Quel est son mode de
tatouage ? N'avez-vous pas détruit les zônes du disque qui permettent à
la routine de vérification du tatouage de faire son boulot et donc une
réinstallation ?

Le plus jouable ici serait de formater cette partition système (et
surtout pas les autres s'il y en a), avec la commande FORMAT d'une
disquette DOS ou à partir de la console de récupération de XP ; pour la
console de récupération à laquelle votre CD semble ne pouvoir vous
donner accès, c'est ici :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Cordialement,

Pascal.

[...]

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

titche
merci mais trop compliqué pour moi. je crois que je vais faire appel à un
réparateur.

Bonne soirée

[...]

message de news: