Windows XP Pro / Home

Droopy191
Bonjour,

J'envisage d'acheter une machine supplémentaire avec une licence XP
home. J'ai l'habitude de travailler sur un Xp pro.
En googlant un peu, j'ai trouvé certaines info sur XP Home: tel que pas
de connexion à un domaine, pas de Remote Desktop, pas de IIS, pas de
NTFS crypté ... -> ces points ne me gênent pas.
Par contre, je voudrais savoir si les outils/fonctionnalités ci-dessous
sont présents dans la version familiale ou si on peut les récupérer en
partie par des "astuces":
- CDR
- gestionnaire d'événements
- les outils d'administration et MMC ( je crois que non )
- gestions de droits sur les fichiers avancées ( je crois que non mais
qu'il y a une astuce)
- quid des procs multicoeurs type core duo ( est ce considéré comme du
multiprocesseurs ?)
- connections de lecteurs réseaux

Merci pour vos réponses et liens éventuels

--
DR

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44c5192a$0$30114$,
Droopy191 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

Présente

- gestionnaire d'événements
Présent

- les outils d'administration et MMC ( je crois que non )
Présents en partie.

Il manque des MMC.

Certaines sont copiables depuis un PC sous XP PRO, et utilisables :
GPEDIT.MSC

Certaines sont copiables depuis un PC sous XP PRO MAIS inutilisables :
LUSRMGR.MSC
SECPOL.MSC

- gestions de droits sur les fichiers avancées ( je crois que non mais
qu'il y a une astuce)
On peut parfaitement (et légalement) installer le "Security Configuration

Manager" de Windows NT4 (si, si !!), disponible chez Microsoft.
(http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME)
Après cela, on dispose de l'onglet "Sécurité" dans les propriétés de tout
dossier ou fichier.

- quid des procs multicoeurs type core duo
Utilisables.

( est ce considéré comme du multiprocesseurs ?)
NON
XP HOME ne supporte qu'un seul processeur (XP PRO en supporte 2)

- connections de lecteurs réseaux
XP HOME a le très désagréable comportement complètement STUPIDE d'anonymiser

toute connexion venant de l'extérieur !
Donc si on veut tout partager comme on peut le faire depuis toujours sous
NT, Win9x, W2K, XP PRO, ..., en finassant avec les permissions, et bien dans
le cas de XP HOME on est obligé de donner tous les droits au compte Invité !

Dans le même ordre d'idée, XP HOME inhibe totalement le service
"RemoteRegistry" (accès distant à la BDR), bien qu'il existe et soit
démarrable, SAUF si on donne *tous les droits* à *tout le monde* sur la BDR
!!! N'importe quoi !

Donc, si on est TOUT SEUL, *sans réseau local*, que l'on n'est pas du tout
développeur, si les seules applis utilisées sont OE, IE, notepad, calc, un
peu de Word et d'Excel, ..., on peut se contenter de XP HOME.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Droopy191

[...]

Donc à vérifier, le Core 2 Duo me plaisant bien.

Donc, si on est TOUT SEUL, *sans réseau local*, que l'on n'est pas du tout
développeur, si les seules applis utilisées sont OE, IE, notepad, calc, un
peu de Word et d'Excel, ..., on peut se contenter de XP HOME.

Je suis pas sur de comprendre toutes les implications mais le *sans

réseau local* m'embête car j'ai un NAS et d'autre machines avec des
partages.

--
DR

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :44c540b7$0$19031$,
Droopy191 a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]
[...]

Je te déconseille alors fortement l'utilisation de XP HOME !
Avoir un NAS + plusieurs machines sur son LAN, c'est presque du domaine
PRO, donc un OS "PRO" tel que XP PRO s'impose...
Tu auras des tas d'ennuis avec XP HOME pour partager RATIONNELLEMENT tes
ressources.

Dans mon réseau (constitué de N4 SRV, W2K SRV et PRO, XP PRO et W2K3, +
VISTA), j'ai volontairement installé un XP HOME, justement pour voir toutes
les emmerdes que çà entraine, ... et bien il y en a!!!! ;-)

La 1ère fois que j'ai testé SuperEXEC avec XP HOME, c'est là où j'ai
découvert toutes les restrictions réseau de cet OS (en particulier le pb
avec RemoteRegistry), au point où j'ai du prévoir une "injurebox" :
"Impossibilité de déterminer l'état du service RemoteRegistry sur DAKAR
DAKAR inaccessible (vraisemblablement sous XP Édition Familiale)
Erreur réseau NetServerGetInfo : DAKAR
Accès refusé.
Les paramètres des ordinateurs sous XP Édition Familiale ne sont
pas accessibles à distance "

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Droopy191

Je te déconseille alors fortement l'utilisation de XP HOME !
Merci pour ces conseils

--
DR