windows xp pro redemarre sans arret

gabriel blazquez
Bonjour,
Apres une coupure electrique :
Sur un poste win xp pro (en stand alone) au demarrage sequence puis ecran de
bienvenue 1/4 de secondes et reboot immediat.
Meme symptomes en mode sans echec/en derniere bonne config connues etc....

si je boote sur le cd de xp pour reparer le systeme ( procedure JCB) window
voit les partoches mais dit que la partoche systeme est incoinnue et propose
de reformater ....

Table des partitions corrompues ? autres pistes ???

merci pour vos infos

William Marie
"gabriel blazquez" a écrit dans le
message de news: 417609bd$0$30565$
[...]

Essaie de reformater la partition en question (et uniquement elle).
Vois si elle est saine (tout ça en mode DOS avec Partition Magic ou
assimilé). Auquel cas c'est un moindre mal et il n'y a plus qu'à
redescendre la dernière sauvegarde Ghost (ou assimilé).

PS : quand on restaure une sauvegarde système il faut toujours
restaurer aussi la sauvegarde des programmes que l'on a fait le même
jour sinon il y a une disparité et des injures box en perspectives.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
gabriel blazquez
417611db$0$29530$

--

Bonjour Monsieur Marie,

Un peu radical comme soluce et a ma grande honte pas de ghost en secours :-(
je vais essayer de triffouiller avec la console de recup pour voir le truc
c'est que j'aimerais surtout recuper quelques docs dans le pire des cas

sinon une autre idée ?
DROGER Jean-Paul
> [...]

Bonjour Monsieur Marie,

Un peu radical comme soluce et a ma grande honte pas de ghost en secours :-(

ben tu te promènes souvent sans roue de secours? L'investissement est
énorme: GHOST = 70 ¤ et quelques CD-RW soit une trentaine d'euro!!
et avec les bons conseils ci dessus, un ghost des partitions système +
logiciels le même jour et à la suite, et ce version n, n-1 et si
possible aussi sur un autre support si tu as de la place!! Cela évite
bien des ennuis et permet surtout de faire des essais "osésé ou de
surfer l'esprit assez tranquile: récupérer une bestiole méchante (ou
non d'ailleurs) que l'on élimine pas très vite: en moins d'une 1/2
heure et on repart!!

depuis le temps que je me dit qu'il faut y écrire un papier pour
comment faire, faudra que je m'y mette!!!

je vais essayer de triffouiller avec la console de recup pour voir le truc
c'est que j'aimerais surtout recuper quelques docs dans le pire des cas

si ta partition est encore en FAT, le DOS est là si tu sais où c'est
sinon en NTFS je ne sais comment faire, c'est la raison pour laquelle
je laisse quelques partitions en FAT32 et SURTOUT je mets toutes mes
données sur une partition sans logiciel!!
au prix des DD cela ne revient pas yrès cher

sinon une autre idée ?

answer me directly)
William Marie
"gabriel blazquez" a écrit dans le
message de news: 4176140a$0$21426$

Bonjour Monsieur Marie,

Un peu radical comme soluce et a ma grande honte pas de ghost en
secours :-(

La phrase de Nietzsche "Il faut vivre dangereusement" n'est pas à
prendre au pied de la lettre.

je vais essayer de triffouiller avec la console de recup pour voir
le truc
c'est que j'aimerais surtout recuper quelques docs dans le pire des
cas

La console de récup, qui ne récupère rien 99 fois sur 100, on y
passe deux heures (au moins), on s'énerve, on déprime, alors qu'en
lançant un petit batch MS-DOS élémentaire avec un Ghost 2003, on
récupère tout le temps de prendre un café (avec un croissant).

PS : mais ça n'explique pas ce qui merde dans mes partitions (voir
2 messages plus bas). Le disque scanné avec Ghost est considéré comme
parfait.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
gabriel blazquez
"William Marie" a écrit dans le message de news:
4176781e$1$29517$

> [...]

lançant un petit batch MS-DOS élémentaire avec un Ghost 2003, on
récupère tout le temps de prendre un café (avec un croissant).

Desole mais au contraire probléme résolue en 5 mn top chrono avec la console
recup

un petit coup de fixmbr suivi d'un pezrcutant chkdsk et c'est reparti :-)

Merci a tous