Windows XP pro Sauvegarde/restauration système sans lecteur de d is

10 réponses
systems.b
Utilisation de l'utilitaire de sauvegarde/restauration sur des PCs sans
lecteur de disquette pour sauvegarder le système?

-OS: Windows XP pro
-Application: Utilitaire de sauvegarde Windows (Accessoires/Outils
système/Utilitaire de sauvegarde)
-Création d'un disque de récupération du système

Le fichier .bkf image de la partition système C: est bien créé sur par
exemple une seconde partition D: Mais à la fin du processus de création une
disquette est demandée pour créer "Disque de récupération systeme
automatique" mais le PC ne disposant pas de lecteur de disquette cette
crétaion est impossible.

Le même probléme se pose à la tentative de récupération en pressant F2 suite
au boot sur CD la disquette de récupération est demandée sur A: qui n'existe
pas.

Comment faire une sauvegarde/restauration système sous XP pro sur des PCs
sans lecteur de

disquette?

10 réponses

alain bab
"systems.b" a écrit dans le message de
news:
Utilisation de l'utilitaire de sauvegarde/restauration sur des PCs sans
lecteur de disquette pour sauvegarder le système?

-OS: Windows XP pro
-Application: Utilitaire de sauvegarde Windows (Accessoires/Outils
système/Utilitaire de sauvegarde)
-Création d'un disque de récupération du système

Le fichier .bkf image de la partition système C: est bien créé sur par
exemple une seconde partition D: Mais à la fin du processus de création
une
disquette est demandée pour créer "Disque de récupération systeme
automatique" mais le PC ne disposant pas de lecteur de disquette cette
crétaion est impossible.

Le même probléme se pose à la tentative de récupération en pressant F2
suite
au boot sur CD la disquette de récupération est demandée sur A: qui
n'existe
pas.

Comment faire une sauvegarde/restauration système sous XP pro sur des PCs
sans lecteur de

disquette?

Bonjour
Cette option était valable au temps des disquettes.... l'ASR n'est pas
possible sans !

Vous avez une autre possibilité avec ce même utilitaire de sauvegarde (je
l'ai utilisé longtemps). Vous choisissez la sauvegarde de " l'Etat système"
qui comprend, le système+ BdR+Boot démarrage (environ 500Mo). Vous mettez
l'image ou vous voulez puis vous la gravez (cd uniquement).

Pas question évidemment avec ce système de créer une sauvegarde de tout le
DD si vous voulez la mettre à l'abri sur un support externe puisqu'il ne
fractionne pas en plusieurs cd (contrairement aux logiciels de clônage) et
pas de dvd^possible.

systems.b

"systems.b" a écrit dans le message de
news:
Utilisation de l'utilitaire de sauvegarde/restauration sur des PCs sans
lecteur de disquette pour sauvegarder le système?

-OS: Windows XP pro
-Application: Utilitaire de sauvegarde Windows (Accessoires/Outils
système/Utilitaire de sauvegarde)
-Création d'un disque de récupération du système

Le fichier .bkf image de la partition système C: est bien créé sur par
exemple une seconde partition D: Mais à la fin du processus de création
une
disquette est demandée pour créer "Disque de récupération systeme
automatique" mais le PC ne disposant pas de lecteur de disquette cette
crétaion est impossible.

Le même probléme se pose à la tentative de récupération en pressant F2
suite
au boot sur CD la disquette de récupération est demandée sur A: qui
n'existe
pas.

Comment faire une sauvegarde/restauration système sous XP pro sur des PCs
sans lecteur de

disquette?

Bonjour
Cette option était valable au temps des disquettes.... l'ASR n'est pas
possible sans !

Vous avez une autre possibilité avec ce même utilitaire de sauvegarde (je
l'ai utilisé longtemps). Vous choisissez la sauvegarde de " l'Etat système"
qui comprend, le système+ BdR+Boot démarrage (environ 500Mo). Vous mettez
l'image ou vous voulez puis vous la gravez (cd uniquement).

Pas question évidemment avec ce système de créer une sauvegarde de tout le
DD si vous voulez la mettre à l'abri sur un support externe puisqu'il ne
fractionne pas en plusieurs cd (contrairement aux logiciels de clônage) et
pas de dvd^possible.

Je suis très étonné que Microsoft n'est pas prévu le cas pour les nouveaux
PCs qui sont quasi systèmatiquement sans lecteur de disquette!

La piste me semble interressante, mais Le probléme est que sans lecteur de
disquette je crains que la restauration "Etat système" pose un probléme
puisque
lors de la récupération XP va demander la disquette de récupération.

alain bab
"systems.b" a écrit dans le message de
news:

"systems.b" a écrit dans le message
de
news:
Utilisation de l'utilitaire de sauvegarde/restauration sur des PCs sans
lecteur de disquette pour sauvegarder le système?

-OS: Windows XP pro
-Application: Utilitaire de sauvegarde Windows (Accessoires/Outils
système/Utilitaire de sauvegarde)
-Création d'un disque de récupération du système

Le fichier .bkf image de la partition système C: est bien créé sur par
exemple une seconde partition D: Mais à la fin du processus de création
une
disquette est demandée pour créer "Disque de récupération systeme
automatique" mais le PC ne disposant pas de lecteur de disquette cette
crétaion est impossible.

Le même probléme se pose à la tentative de récupération en pressant F2
suite
au boot sur CD la disquette de récupération est demandée sur A: qui
n'existe
pas.

Comment faire une sauvegarde/restauration système sous XP pro sur des
PCs
sans lecteur de

disquette?

Bonjour
Cette option était valable au temps des disquettes.... l'ASR n'est pas
possible sans !

Vous avez une autre possibilité avec ce même utilitaire de sauvegarde (je
l'ai utilisé longtemps). Vous choisissez la sauvegarde de " l'Etat
système"
qui comprend, le système+ BdR+Boot démarrage (environ 500Mo). Vous mettez
l'image ou vous voulez puis vous la gravez (cd uniquement).

Pas question évidemment avec ce système de créer une sauvegarde de tout
le
DD si vous voulez la mettre à l'abri sur un support externe puisqu'il ne
fractionne pas en plusieurs cd (contrairement aux logiciels de clônage)
et
pas de dvd^possible.

Je suis très étonné que Microsoft n'est pas prévu le cas pour les nouveaux
PCs qui sont quasi systèmatiquement sans lecteur de disquette!

La piste me semble interressante, mais Le probléme est que sans lecteur de
disquette je crains que la restauration "Etat système" pose un probléme
puisque
lors de la récupération XP va demander la disquette de récupération.

re,
Absolument pas. Avec cette option il n'est pas question de disquette.On
restaure directement avec le cd.

Au fait :
Bonjour/bonsoir/merci !!!! Cà fait toujours plaisir.

systems.b

"systems.b" a écrit dans le message de
news:

"systems.b" a écrit dans le message
de
news:
Utilisation de l'utilitaire de sauvegarde/restauration sur des PCs sans
lecteur de disquette pour sauvegarder le système?

-OS: Windows XP pro
-Application: Utilitaire de sauvegarde Windows (Accessoires/Outils
système/Utilitaire de sauvegarde)
-Création d'un disque de récupération du système

Le fichier .bkf image de la partition système C: est bien créé sur par
exemple une seconde partition D: Mais à la fin du processus de création
une
disquette est demandée pour créer "Disque de récupération systeme
automatique" mais le PC ne disposant pas de lecteur de disquette cette
crétaion est impossible.

Le même probléme se pose à la tentative de récupération en pressant F2
suite
au boot sur CD la disquette de récupération est demandée sur A: qui
n'existe
pas.

Comment faire une sauvegarde/restauration système sous XP pro sur des
PCs
sans lecteur de

disquette?

Bonjour
Cette option était valable au temps des disquettes.... l'ASR n'est pas
possible sans !

Vous avez une autre possibilité avec ce même utilitaire de sauvegarde (je
l'ai utilisé longtemps). Vous choisissez la sauvegarde de " l'Etat
système"
qui comprend, le système+ BdR+Boot démarrage (environ 500Mo). Vous mettez
l'image ou vous voulez puis vous la gravez (cd uniquement).

Pas question évidemment avec ce système de créer une sauvegarde de tout
le
DD si vous voulez la mettre à l'abri sur un support externe puisqu'il ne
fractionne pas en plusieurs cd (contrairement aux logiciels de clônage)
et
pas de dvd^possible.

Je suis très étonné que Microsoft n'est pas prévu le cas pour les nouveaux
PCs qui sont quasi systèmatiquement sans lecteur de disquette!

La piste me semble interressante, mais Le probléme est que sans lecteur de
disquette je crains que la restauration "Etat système" pose un probléme
puisque
lors de la récupération XP va demander la disquette de récupération.

re,
Absolument pas. Avec cette option il n'est pas question de disquette.On
restaure directement avec le cd.

Au fait :
Bonjour/bonsoir/merci !!!! Cà fait toujours plaisir.

Bonjour, effectivement!

Merci pour l'information.
La piste est bonne pour restaurer uniquement le système, toutefois mon
objectif est de restaurer le disque complet.
En utilisant BartPE et DRVImager la restauration complète du disque
fonctionne (en bootant sur un CD BartPE puis en installant DRVImager qui
restaure alors l'image précédemment créée sur une partiton différente de C:).
Toutefois cette méthode est relativement lourde car la sauvegarde est une
image binaire de la partition et la restauration nécessite plusieurs
manipulations qui ne sont risquées à mettre entre les mains d'un novice! Je
préfererai stocker uniquement les secteurs effectivement utilisés pour
optimiser l'image et d'autre part l'outil microsoft me semblait adapté à part
le probléme du lecteur de disquette!

alain bab
"systems.b" a écrit dans le message de
news:

"systems.b" a écrit dans le message
de
news:

"systems.b" a écrit dans le
message
de
news:
Utilisation de l'utilitaire de sauvegarde/restauration sur des PCs
sans
lecteur de disquette pour sauvegarder le système?

-OS: Windows XP pro
-Application: Utilitaire de sauvegarde Windows (Accessoires/Outils
système/Utilitaire de sauvegarde)
-Création d'un disque de récupération du système

Le fichier .bkf image de la partition système C: est bien créé sur
par
exemple une seconde partition D: Mais à la fin du processus de
création
une
disquette est demandée pour créer "Disque de récupération systeme
automatique" mais le PC ne disposant pas de lecteur de disquette
cette
crétaion est impossible.

Le même probléme se pose à la tentative de récupération en pressant
F2
suite
au boot sur CD la disquette de récupération est demandée sur A: qui
n'existe
pas.

Comment faire une sauvegarde/restauration système sous XP pro sur
des
PCs
sans lecteur de

disquette?

Bonjour
Cette option était valable au temps des disquettes.... l'ASR n'est pas
possible sans !

Vous avez une autre possibilité avec ce même utilitaire de sauvegarde
(je
l'ai utilisé longtemps). Vous choisissez la sauvegarde de " l'Etat
système"
qui comprend, le système+ BdR+Boot démarrage (environ 500Mo). Vous
mettez
l'image ou vous voulez puis vous la gravez (cd uniquement).

Pas question évidemment avec ce système de créer une sauvegarde de
tout
le
DD si vous voulez la mettre à l'abri sur un support externe puisqu'il
ne
fractionne pas en plusieurs cd (contrairement aux logiciels de
clônage)
et
pas de dvd^possible.

Je suis très étonné que Microsoft n'est pas prévu le cas pour les
nouveaux
PCs qui sont quasi systèmatiquement sans lecteur de disquette!

La piste me semble interressante, mais Le probléme est que sans lecteur
de
disquette je crains que la restauration "Etat système" pose un probléme
puisque
lors de la récupération XP va demander la disquette de récupération.

re,
Absolument pas. Avec cette option il n'est pas question de disquette.On
restaure directement avec le cd.

Au fait :
Bonjour/bonsoir/merci !!!! Cà fait toujours plaisir.

Bonjour, effectivement!

Merci pour l'information.
La piste est bonne pour restaurer uniquement le système, toutefois mon
objectif est de restaurer le disque complet.
En utilisant BartPE et DRVImager la restauration complète du disque
fonctionne (en bootant sur un CD BartPE puis en installant DRVImager qui
restaure alors l'image précédemment créée sur une partiton différente de
C:).
Toutefois cette méthode est relativement lourde car la sauvegarde est une
image binaire de la partition et la restauration nécessite plusieurs
manipulations qui ne sont risquées à mettre entre les mains d'un novice!
Je
préfererai stocker uniquement les secteurs effectivement utilisés pour
optimiser l'image et d'autre part l'outil microsoft me semblait adapté à
part
le probléme du lecteur de disquette!

Bonsoir
Je dois dire que j'ai abandonné ces problèmes depuis un bout de temps. J'ai
choisi d'investir dans un logiciel de clônage (PC Clôneur expert 8 à 39
euros). L'image complète du DD gravée sur cd + une partition de sécurité en
doublure sur D:. Restauration à la virgule près de l'intégralité de toute
la machine en 20 minutes !! Un bonheur ....

(PS : ce soft n'est plus disponible mais le successeur pour 10 euros de plus
permet de graver directement l'image sur DVD. Chez Micro Application)

djeel
alain bab wrote:

Je dois dire que j'ai abandonné ces problèmes depuis un bout de
temps. J'ai choisi d'investir dans un logiciel de clônage (PC Clôneur
expert 8 à 39 euros). L'image complète du DD gravée sur cd + une
partition de sécurité en doublure sur D:. Restauration à la virgule
près de l'intégralité de toute la machine en 20 minutes !! Un bonheur

Combien de cd pour cloner ton DD ?.

--
Djeel

alain bab
"djeel" a écrit dans le message de news:
452c10b2$0$13130$
alain bab wrote:

Je dois dire que j'ai abandonné ces problèmes depuis un bout de
temps. J'ai choisi d'investir dans un logiciel de clônage (PC Clôneur
expert 8 à 39 euros). L'image complète du DD gravée sur cd + une
partition de sécurité en doublure sur D:. Restauration à la virgule
près de l'intégralité de toute la machine en 20 minutes !! Un bonheur

Combien de cd pour cloner ton DD ?.

--
Djeel

Bonsoir
Mon ordi est peu chargé. Pour image complète après compression maxi 5 cd.
temps de gravure 1h15.
En restauration de la sauvegarde 30 minutes.

Pour la même image stockée sur partition "zône de sécurité" (partition de
ton choix sur le dd) 7 minutes (avec système démarrage indépendant qui
permet de bouter la machine sur ta sauvegarde même si le système est bloqué
et ne charge pas. Même option avec les cd pour booter si tout est bloqué).

Comme je l'ai déjà note, le successeur de ce logiciel (True Image 9) permet
maintenant la gravure directe sur DVD.

Remi-Noel Menegaux
Le 'successeur' de 'PC Cloneur' s'appelle 'True Image' toujours chez Micro
Application et il fait mieux référence au vrai logiciel d'origine fait par
l'américain Acronis sous le même nom. Il en est à la version 9.
Les deux marchent très bien et je les recommande chaudement.
Il n'y a qu'une chose bizarre : je fais toutes les nuits une sauvegarde
complète de mes 2 disques durs internes sur un 300Go externe (payé 110 E !)
dans un dossier 'jours' et aussi une fois par mois dans un dossier 'mois',
mais il finit pas saturer le disque car il crée des fichiers de réserve de
même taille dans le dossier RecyclerNprotect. Ayant appelé la hot line de
Micro Application je me suis vu répondre que j'utilisais mal leur logiciel
car je devrais faire une sauvegarde incrémentielle et non totale. J'ai
trouvé cette réponse imbécile (ne serait-ce que parce qu'ils finiront aussi
par saturer le disque et bloquer le processus) et j'ai fabriqué des petits
fichiers batchs qui se déclenchent la nuit automatiquement pour effacer ces
fichiers superflus. J'ai effectué pour essai des restaurations à partir de
mes sauvegardes et tout s'est parfaitement passé. Mon système marche sans
intervention de ma part depuis plus d'un an.
Je devrais faire un tour sur le site d'Acronis et leur poser la question à
eux.
Rémi-Noël

"> Bonsoir
Je dois dire que j'ai abandonné ces problèmes depuis un bout de temps.
J'ai choisi d'investir dans un logiciel de clônage (PC Clôneur expert 8 à
39 euros). L'image complète du DD gravée sur cd + une partition de
sécurité en doublure sur D:. Restauration à la virgule près de
l'intégralité de toute la machine en 20 minutes !! Un bonheur ....

(PS : ce soft n'est plus disponible mais le successeur pour 10 euros de
plus permet de graver directement l'image sur DVD. Chez Micro Application)

titi
La version 10 sort cette semaine ou la semaine prochaine,deja dispo en
allemand

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de news:
%
Le 'successeur' de 'PC Cloneur' s'appelle 'True Image' toujours chez Micro
Application et il fait mieux référence au vrai logiciel d'origine fait par
l'américain Acronis sous le même nom. Il en est à la version 9.
Les deux marchent très bien et je les recommande chaudement.
Il n'y a qu'une chose bizarre : je fais toutes les nuits une sauvegarde
complète de mes 2 disques durs internes sur un 300Go externe (payé 110 E
!) dans un dossier 'jours' et aussi une fois par mois dans un dossier
'mois', mais il finit pas saturer le disque car il crée des fichiers de
réserve de même taille dans le dossier RecyclerNprotect. Ayant appelé la
hot line de Micro Application je me suis vu répondre que j'utilisais mal
leur logiciel car je devrais faire une sauvegarde incrémentielle et non
totale. J'ai trouvé cette réponse imbécile (ne serait-ce que parce qu'ils
finiront aussi par saturer le disque et bloquer le processus) et j'ai
fabriqué des petits fichiers batchs qui se déclenchent la nuit
automatiquement pour effacer ces fichiers superflus. J'ai effectué pour
essai des restaurations à partir de mes sauvegardes et tout s'est
parfaitement passé. Mon système marche sans intervention de ma part depuis
plus d'un an.
Je devrais faire un tour sur le site d'Acronis et leur poser la question à
eux.
Rémi-Noël

"> Bonsoir
Je dois dire que j'ai abandonné ces problèmes depuis un bout de temps.
J'ai choisi d'investir dans un logiciel de clônage (PC Clôneur expert 8 à
39 euros). L'image complète du DD gravée sur cd + une partition de
sécurité en doublure sur D:. Restauration à la virgule près de
l'intégralité de toute la machine en 20 minutes !! Un bonheur ....

(PS : ce soft n'est plus disponible mais le successeur pour 10 euros de
plus permet de graver directement l'image sur DVD. Chez Micro
Application)

systems.b

Bonsoir
Je dois dire que j'ai abandonné ces problèmes depuis un bout de temps. J'ai
choisi d'investir dans un logiciel de clônage (PC Clôneur expert 8 à 39
euros). L'image complète du DD gravée sur cd + une partition de sécurité en
doublure sur D:. Restauration à la virgule près de l'intégralité de toute
la machine en 20 minutes !! Un bonheur ....

(PS : ce soft n'est plus disponible mais le successeur pour 10 euros de plus
permet de graver directement l'image sur DVD. Chez Micro Application)

Bonsoir

Merci pour l'information, le produit de chez Micro application me paraît la
bonne solution.