windows xp pro se bloque

tinsfr
Bonjour,

un pc sous windows xp pro sp2 se fige lorsque l'on travaille ou même lorsque
je démarre l'ordinateur, la souris ne bouge plus et les commandes clavier ne
fonctionnent pas.

Je suis obligé d'éteindre l'unité centrale avec le bouton Marche/Arrêt.

Il n'y a pas de virus ou de spyware sur cet ordinateur qui à norton
antivirus 2005

Kurieux
[...]

Peut-être un problème de température, à vérifier dans le bios : quand
ton PC se fige, redémarre immédiatement, rentre dans le bios et vérifie
la température du processeur

Ewa
Bonjour

Quand j'allume mon pc et suis sur l'internet assez souvent il se produit que
mon pc s'éteind et redemarre tout seul. Déja quand je l'ouvre j'ai un message
d'erreur comme quoi explore a rencontré un problème, j'envoie le signalement
d'erreur et une page de site microsoft s'ouvre pour me dire que c'est un
pilote de périphérique qui fonctionne mal ou un defaut de
materielle......consulter votre fabricanrt, de plus il a mentionne la carte
graphique que j'ai mise a jour en telechargeant sur le site
apparemment ça n'a rien changer......

Bon j'aimerais bien savoir ce qui se passe et ce dont je dois faire, car à
la longue ca commence a bien faire.....

Merci bcp a bientot ewa

Claude LaFrenière
Bonjour *Ewa* :

[...]

Merci

Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html

c) Pour avoir accès à tous les détails de votre configuration:
Everest:
http://www.lavalys.com/

Aussi :
W xp est -il à jour ?