windows xp pro se bloque

4 réponses
tinsfr
Bonjour,

un pc sous windows xp pro sp2 se fige lorsque l'on travaille ou même lorsque
je démarre l'ordinateur, la souris ne bouge plus et les commandes clavier ne
fonctionnent pas.

Je suis obligé d'éteindre l'unité centrale avec le bouton Marche/Arrêt.

Il n'y a pas de virus ou de spyware sur cet ordinateur qui à norton
antivirus 2005

Merci

4 réponses

Kurieux
Bonjour,

un pc sous windows xp pro sp2 se fige lorsque l'on travaille ou même lorsque
je démarre l'ordinateur, la souris ne bouge plus et les commandes clavier ne
fonctionnent pas.

Je suis obligé d'éteindre l'unité centrale avec le bouton Marche/Arrêt.

Il n'y a pas de virus ou de spyware sur cet ordinateur qui à norton
antivirus 2005

Merci
Bonjour,

Peut-être un problème de température, à vérifier dans le bios : quand
ton PC se fige, redémarre immédiatement, rentre dans le bios et vérifie
la température du processeur

tinsfr
A priori pas de pb de chauffe puisque lorsque je le redemarre apres qu'il est
planté il ne se bloquera peut etre qu'apres 1h ou parfois 2h.

Merci

Bonjour,

un pc sous windows xp pro sp2 se fige lorsque l'on travaille ou même lorsque
je démarre l'ordinateur, la souris ne bouge plus et les commandes clavier ne
fonctionnent pas.

Je suis obligé d'éteindre l'unité centrale avec le bouton Marche/Arrêt.

Il n'y a pas de virus ou de spyware sur cet ordinateur qui à norton
antivirus 2005

Merci
Bonjour,

Peut-être un problème de température, à vérifier dans le bios : quand
ton PC se fige, redémarre immédiatement, rentre dans le bios et vérifie
la température du processeur

Ewa
Bonjour

Quand j'allume mon pc et suis sur l'internet assez souvent il se produit que
mon pc s'éteind et redemarre tout seul. Déja quand je l'ouvre j'ai un message
d'erreur comme quoi explore a rencontré un problème, j'envoie le signalement
d'erreur et une page de site microsoft s'ouvre pour me dire que c'est un
pilote de périphérique qui fonctionne mal ou un defaut de
materielle......consulter votre fabricanrt, de plus il a mentionne la carte
graphique que j'ai mise a jour en telechargeant sur le site
apparemment ça n'a rien changer......

Bon j'aimerais bien savoir ce qui se passe et ce dont je dois faire, car à
la longue ca commence a bien faire.....

Merci bcp a bientot ewa

Merci
Claude LaFrenière
Bonjour *Ewa* :

Bonjour

Quand j'allume mon pc et suis sur l'internet assez souvent il se produit que
mon pc s'éteind et redemarre tout seul. Déja quand je l'ouvre j'ai un message
d'erreur comme quoi explore a rencontré un problème, j'envoie le signalement
d'erreur et une page de site microsoft s'ouvre pour me dire que c'est un
pilote de périphérique qui fonctionne mal ou un defaut de
materielle......consulter votre fabricanrt, de plus il a mentionne la carte
graphique que j'ai mise a jour en telechargeant sur le site
apparemment ça n'a rien changer......

Bon j'aimerais bien savoir ce qui se passe et ce dont je dois faire, car à
la longue ca commence a bien faire.....

Merci bcp a bientot ewa

Merci

Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html

c) Pour avoir accès à tous les détails de votre configuration:
Everest:
http://www.lavalys.com/

Aussi :
W xp est -il à jour ?

Anti-virus?
Anti-spywares ?

Etc,

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)