Windows XP pro SP2 et NORTON SECURITY

JF GRASSEIN
bonsoir.

Je vais essayer de décrire très précisement ce que je vois sur ma machine.

La machine: portable ACER pentium 4 avec tout ce qui va bien.

Les logiciels : windows XP pro avec le service pack2 chargé la semaine
dernière (261MO) et Norton internet security 2004 paramétré pour etre un
antivirus et un par feu.

Windows et Norton étaient mis à jour journellement avant la mise en place du
pack et donnaient toute satisfaction.

Vendredi dernier, mise en place du service pack 2, pas de probleme rencontré
sauf que le centre de sécurité indiquait un défaut sur Norton (il ne
trouvait pas son statut). D'autres que moi en ont déja parlé.

Dimanche soir mise à jour de NORTON où un nouveau message apparait
autorisant norton à communiquer avec d'autres produits...
Résultat, le centre de sécurité m'affiche les 3 chapitres au vert. tout va
bien, la machine répond normalement.Le centre de sécurité me dit que je suis
protégé par au moins un firewall. J'arrive à joindre mon groupe de travail
avec les 2 firewall enclanchés. La seule question qui m' a été posée
concernait mon logiciel FTP que j'ai placé dans la liste des exceptions de
windows ..donc pas de problèmes....

Ce soir, lundi,nouvelle mise à jour de windows cette fois ci à propos de la
machine JAVA. Je l'installe, je redémarre la machine. Tout va bien, sauf que
je ne peux plus joindre le groupe de travail auquel j'ai inscrit ma machine
sur mon réseau. Je n'ai modifié aucun réglage de NORTON .Pour y accéder, je
dois completement désactiver Norton internet securite 2004.

Le plus étonnant dans tout cela c'est que lorsque je désactive en même temps
Norton Securite et Le fire wall de Windows, le centre de sécurité reste vert
sur le 1er chapitre sans m'indique l'absence de protection. Il est est de
même si je désactive norton antivirus, rien ne m'indique que je ne suis plus
protégé.

Je ne sais maintenant plus quoi penser de cette situation et je ne vois pas
quelle mauvaise manipulation j'ai pu réaliser.

Merci pour votre aide .

JFG

HBTVS
Salut,
Je ne suis pas certains que l'activation des 2 pare feu soit recommandé.
Désactive celui de windows, puis essaye de lancer une requête ping sur l'IP
d'un autre poste. Si cela fonctionne essaye Démarrer, exécuter
ADRESSEIPDUPOSTEDISTANT ce qui affichera normalement le détail de l'autre
poste.
Dans NIS, as-tu configuré la plage IP de ton réseau comme zone approuvée.
@+
HBTVS
"JF GRASSEIN" a écrit dans le message de
[...]

soubida
Bonjour
Pour les versions 2004 Norton a sorti un correctif à télécharger AVANT la
mise en place de SP2.
Les produits Norton ont une facheuse tendance à entrer en conflit,avec les
autres anti virus et firewal.
Si tu veux concervé le firewal de SP2 deconnecte celui de NIS, sinon
deconnecte celui de SP2.
Soubida
lm2
"soubida" a écrit dans le message de news:
412b1ddf$0$309$
Bonjour
Pour les versions 2004 Norton a sorti un correctif à télécharger AVANT la
mise en place de SP2.

Bonjour, il est a télécharger sur leurs site, ou il est automatiquement

envoyer par l' update de Norton comme n'importe quelle autre mise a jour???

merci

LM

soubida
Salut

Un petit tour sur cette page
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/sp2/faq.html

Soubida
lm2
"soubida" a écrit dans le message de news:
412f49ae$0$314$
Salut

Un petit tour sur cette page
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/sp2/faq.html