windows xp pro très agaçant !

4 réponses
Frédéric
bonjour,

j'ai un modem externe olitec speed'com v92 ready dont j'ai mis à jour le
pilote.
1) j'ai désinstallé l'ancien pilote : panneau de configuration, option de
modems et téléphonie, onglet modems puis supprimer.
2) mise à jour avec les nouveaux pilotes, jusque là tout va bien.
3) problème ; à chaque redémarrage, windows me signal un nouveau
périphérique qui se trouve être mon modem !

comment faire pour que windows arrête de m'ennuyer ? j'ai l'impression qu'il
garde les traces des anciens pilotes.

4 réponses

Christian Fabre
Le Thu, 23 Dec 2004 12:08:08 +0100, "Frédéric"
nous disait à peu près ceci:

comment faire pour que windows arrête de m'ennuyer ? j'ai l'impression qu'il
garde les traces des anciens pilotes.

Juste une idée, qui n'est peut-être pas la bonne : désactiver la
restauration du système, supprimer les pilotes. Redémarrer, installer
les nouveaux pilotes, réactiver la restauration système.. Voir ce que
cela donne après un redémarrage.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

Le Moustique
Frédéric a pensé très fort :
comment faire pour que windows arrête de m'ennuyer ? j'ai l'impression qu'il
garde les traces des anciens pilotes.

Désinstalle le pilote, débranche le modem.
Lance une console (fenêtre de commande) et tape les 2 commandes
suivantes

set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
start devmgmt.msc

Ca ouvrira le gestionnaires de périphs. Clique sur Afficher les périphs
cachés, ton modem apparaîtra dans la liste. Supprime-le, referme,
rebranche le modem et laisse Windows le détecter. S'il demande un
pilote, fournis-lui (le fichier .inf).
Attention, outil dangereux, il ne faut pas supprimer n'importe quoi, en
particulier les périphs son, les périphs non PnP et les volumes!

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Stephane Faure
Bonjour,

"Frédéric" wrote:
j'ai un modem externe olitec speed'com v92 ready dont j'ai mis à jour le
pilote.
1) j'ai désinstallé l'ancien pilote : panneau de configuration, option de
modems et téléphonie, onglet modems puis supprimer.
2) mise à jour avec les nouveaux pilotes, jusque là tout va bien.
3) problème ; à chaque redémarrage, windows me signal un nouveau
périphérique qui se trouve être mon modem !

J'ai eu exactement le même problème sous Windows 95 avec un Olitec Speed'Com 2000. Je crois que
le problème vient autant de des produits Olitec, qui ont des problèmes de Plug&Play, que de Windows
qui garde effectivement les fichiers d'information d'installation des pilotes (.inf) lorsqu'on
désinstalle un périphérique...

comment faire pour que windows arrête de m'ennuyer ?

La seule méthode que j'ai trouvé, c'est à la mano.

1) Supprimer le modem et le "Voice Device" (un truc comme ça, voir dans le gestionnaire de périph
partie "Contrôleurs son, vidéo et jeux" ; noter aussi le nom exact pour la suite)

2) Chercher et mettre à la corbeille le .inf relatif au modem. Pour cela, faire une recherche
de fichier contenant le texte "olitec" (dans le contenu, pas dans le nom) dans le dossier C:WinNTinf

Après ça, deux méthodes : la première, assez simple, que j'ai testée avec mon clavier sous XP,
mais pas avec un modem ; la deuxième, risquée et demandant une bonne connaissance de la base
de registres.

Méthode simple :

3) Une fois le .inf supprimé, redémarrer, et lorsque Windows demande un pilote, lui indiquer
un pilote générique (non Olitec)

4) Si ça ne marche pas avec le pilote générique, réinstaller le pilote Olitec.

Méthode "hard" :

3) Faire un point de restauration système, puis chercher et supprimer toutes les références à
"Olitec", à "Speed'Com" et à "Voice Device" (mettre le nom exact noté auparavant). Attention
à bien supprimer ce qui ne concerne que Olitec/le modem, sinon on risque de perdre les groupes
dans le gestionnaire de périph et de ne plus pouvoir installer les pilotes ! Dans ce cas il faudra
utiliser le point de restauration système.

4) Redémarrer et réinstaller les pilotes Olitec

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, dites-moi si ça marche.

Stephane Faure
Christian Fabre wrote:

Juste une idée, qui n'est peut-être pas la bonne : désactiver la
restauration du système

Ca oui, j'avais oublié, parce que je désactive toujours la sauvegarde automatique, vu l'espace
disque que ça prend et les embrouilles que ça engendre... J'active ça que pour le faire manuellement.