Windows XP : RAM affichée inférieure à la réalité

1 réponse
crlhngs
Salut,

Il arrive que Windows affiche moins de mémoire (propriétés Système,
onglet général) que la mémoire physique installée dans la machine.

Par exemple : 256Mo installés, 248Mo affichés.

Y-a-t'il un moyen de "bidouiller" quelque part pour forcer cette
variable système ?

Objectif : installer une application à partir d'un installshield qui
fait un test système sur la mémoire et requiert au minimum de 256Mo
sur un poste pour lequel XP affiche 248Mo...

D'avance merci.

1 réponse

Le Gaulois

Salut,

Il arrive que Windows affiche moins de mémoire (propriétés Système,
onglet général) que la mémoire physique installée dans la machine.

Par exemple : 256Mo installés, 248Mo affichés.

Y-a-t'il un moyen de "bidouiller" quelque part pour forcer cette
variable système ?

Objectif : installer une application à partir d'un installshield qui
fait un test système sur la mémoire et requiert au minimum de 256Mo
sur un poste pour lequel XP affiche 248Mo...

Bonjour,

n'y aurait-il pas une carte graphique intégrée à la carte mère
utilisant une partie de la mémoire centrale comme mémoire vidéo ?
256 Mo - 248 Mo = 8 Mo, c'est ce qui doit être affecté à la mémoire
vidéo.

Dans ce cas la solution serait d'installer provisoirement
une carte graphique et désactiver celle intégrée à la carte mère,
puis une fois l'installation terminée, de revenir à la situation
antérieure.