windows XP SP1

eric
Bonjour,

je cherche le CD de windows XP home SP1 pour mon packard bell. J'ai un
numero de license mais sans le CD je ne peux reinstaller.

MErci

era
bsch a écrit :
eric nous a raconté (news:49626189$0$2862$) :

Dis moi quand il sera pret et merci bcp d'avance.

Mail parti ...

Bonjour,
Par les temps qui courent, ça fait plaisir
de voir des gens serviables.
Cordialement.
era.
Azo4
> Sinon, comme dit Jean, la copie ne semble pas illégale

bien sûr que non : ce ne sont que des galettes de plastique toutes
identiques pour une même version! on n'achète pas un cd mais un droit
d'utilisation caractérisé par une licence et le numero associé..

ce qui m'étonne c'est que Eric n'ait personne autour de lui à posséder ce
CD...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"bsch" a écrit dans le message de
eric nous a raconté (news:4962333f$0$2868$) :

Euuhhh ... ce n'est peut-être pas ici le meilleur endroit pour
demander ça (même si tes intentions sont honnêtes).

Je vais en effet tenter ma chance chez Mule car atl.binaries il
n'y a que la SP3.

Et surtout des virus ...
Regarde la taille des fichiers, tu verras immédiatement que ce n'est
pas une iso de plus de 500 Mo. Rien de bon depuis au moins deux mois
quel que soit le sp, tu peux vérifier avec binsearch ...

Sinon, comme dit Jean, la copie ne semble pas illégale (la preuve: on
en trouve - pas cette version - sur le site msdn). Mais les intégristes
sont partout.

Bon, allez, c'est mon jour de bonté, je te prépare une iso de sp1 OEM
de 2002 garantie sans virus et sans serial. Je ne mets pas de lien
public, tu viendras la chercher directement sur ma machine. Ton mail
est valide ?

Accessoirement, pense à monter ta machine en ram. Les P&B de l'époque
n'avaient que 128 Mo, vidéo comprise si je me souviens bien. Une 256
supplémentaire ne ferait vraiment pas de mal.

--
Amicalement

Bernard

Sabrem JORAM
> bsch a écrit :

Euuhhh ... ce n'est peut-être pas ici le meilleur endroit pour demander ça
(même si tes intentions sont honnêtes).

A ma connaissance, il n'est absolument pas interdit de copier un CD XP (ou
Vista, ou autre) pour l'utiliser.
Ce que tu achètes, c'est une licence, un droit d'utilisation, un numéro de
série en fait.
C'est le n° de licence que tu ne peux utiliser que sur une seule machine à la
fois (et encore, avec les restrictions liées aux licences OEM).

Bonjour,

Si... c'est interdit par le CLUF (que personne ne lit ; EULA.TXT)

Seule une copie est autorisée pour utilisation *personnelle*...

Donc, écrire comme je le vois souvent que faire une copie pour la
donner et dépanner est légal est faux.

Bien sûr, c'est incontrolable et c'est la seule façon de dépanner dans
bien des cas (je n'hésite pas à le faire)...

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Azo4
bonjour Pascal
le cluf dit : "> Seule une copie est autorisée pour utilisation
*personnelle*...

outre les différentes interprétations polémico-linguistiques que peut
supporter cette phrase, je pense qu'elle est reprise du temps où il n'y
avait pas activation !!

Donc, écrire comme je le vois souvent que faire une copie pour la donner
et dépanner est légal est faux.

il y a des pbs annexes : ce n'est pas (ou rarement) MS qui fournit les
galettes.
Je n'ai jamais dit que c'était "légal"
et comme on n'achète pas windows...la galette n'est pas concernée...
pffff...

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
bsch a écrit :

[...]

Sabrem JORAM
> [...]

outre les différentes interprétations polémico-linguistiques que peut
supporter cette phrase, je pense qu'elle est reprise du temps où il n'y

Ne me parle pas de polémique de rédaction des contrats car JCB va
rappliquer et me dire que je ne sais pas lire :-)

[...]

Pourquoi tu te sens visé ? :-) Je t'ai défendu pourtant :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp.installation/browse_frm/thread/1d834e60bedd8570

pffff...

Grrrrrrrrrr :-)

amitiés

[...]