windows xp sp2 et mozilla firefox

14 réponses
François Gble
bonjour

je me permets de vous soumettre le petit souci dans l'exemple suivant :
avec wxp sp2, firefox navigateur par défaut / page d'accueil : orange.
dans la barre de tâches en bas d'écran je place par ex. 2 icônes de
lancement rapide,
une pour lancer directement firefox
une autre pour ouvrir le site boursorama (avec d'autres c'est pareil).

si je clique sur l'icône firefox j'obtiens la page orange sans problème.
une fois cette page ouverte, si je clique sur l'icône boursorama, j'obtiens
ce site sans problème.

par contre, si je clique directement sur l'icône boursorama sans avoir
ouvert
firefox/orange au préalable,
le site bourso s'affiche mais j'ai cette fenêtre-message (qu'il me suffit de
fermer mais que j'aimerais bien ne plus voir apparaître) :

"windows ne trouve pas "http://www.boursorama...
vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau.
ok"

si je remplace firefox par ie7 je n'ai pas ce problème...

une idée de rectification serait la bien venue.
merci d'avance
cordialement
françois (gble)

4 réponses

1 2
R.V.Gronoff
"François Gble" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 48248ce9$0$832$
bonsoir "R.V.Gronoff"

Je n'ai pas ce problème avec votre lien (ni aucun autre d'ailleurs).

ce n'est pas une question de lien, bousorama, google ou la fnac c'est
pareil au même.
et je rappelle que tout fonctionne impec dans tous les cas,
sauf qu'en lançant une ouverture de site par un raccourci j'ai le site via
FF + le message :
"windows ne trouve pas "http://www.le site demandé ...
vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau.
"ok" "

Essayez: Panneau de Config > Options des Dossiers > Types de Fichiers.
Dans le série "Aucun" vous devez avoir une icone de type "Firefox URL".
oui, j'ai !

Bon, j'ai une bonne nouvelle: j'ai réussi à reproduire votre problème et à
le solutionner.
Fermez Firefox. Allez dans les options d'internet (clic droit sur l'icone
d'IE ou via le panneau de config) et dans l'onglet Programmes, cochez
"Utiliser par défaut", puis "OK". Lancez IE et quittez-le.

Relancez Firefox et redéfinissez-le comme navigateur par défaut. Chez moi,
ça a réparé.

claude15
François Gble avait écrit le 09/05/2008 :
bonjour

je me permets de vous soumettre le petit souci dans l'exemple suivant :
avec wxp sp2, firefox navigateur par défaut / page d'accueil : orange.
dans la barre de tâches en bas d'écran je place par ex. 2 icônes de
lancement rapide,
une pour lancer directement firefox
une autre pour ouvrir le site boursorama (avec d'autres c'est pareil).

si je clique sur l'icône firefox j'obtiens la page orange sans problème.
une fois cette page ouverte, si je clique sur l'icône boursorama, j'obtiens
ce site sans problème.

par contre, si je clique directement sur l'icône boursorama sans avoir ouvert
firefox/orange au préalable,
le site bourso s'affiche mais j'ai cette fenêtre-message (qu'il me suffit de
fermer mais que j'aimerais bien ne plus voir apparaître) :

"windows ne trouve pas "http://www.boursorama...
vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau.
ok"

si je remplace firefox par ie7 je n'ai pas ce problème...

une idée de rectification serait la bien venue.
merci d'avance
cordialement
françois (gble)

est-ce qu'un double-clic dans l'explorateur sur un fichier html
provoque le même phénomène ?

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

François Gble
biens chers tous
"R.V.Gronoff"
Bon, j'ai une bonne nouvelle: j'ai réussi à reproduire votre problème et à
le solutionner.
Fermez Firefox. Allez dans les options d'internet (clic droit sur l'icone
d'IE ou via le panneau de config) et dans l'onglet Programmes, cochez
"Utiliser par défaut", puis "OK". Lancez IE et quittez-le. Relancez
Firefox et redéfinissez-le comme navigateur par défaut. Chez moi, ça a
réparé.
las ! ça donne rien de neuf ici ...

de "claude15" :
est-ce qu'un double-clic dans l'explorateur sur un fichier html provoque
le même phénomène ?
non, pas de message "windows ne trouve pas ..." .

mais de toutes manières le problème est localisé de par les raccourcis,
et quand FF est par défaut,
et quand FF n'est pas déjà lancé,
jamais ailleurs, jamais autrement.

pour "neophil78" :
Quelle idée aussi d'aller rajouter ce bestiau ?
IE7 m'allait parfaitement, jusqu'à ce qu'il y a trois mois, la page

d'accueil orange (elle, rien qu'elle et aucune autre) s'est mise
systématiquement en affichage de type taille de texte grande (images donc
floues) alors qu'IE est paramétré "moyen",
et ce simultanément sur deux machines via livebox inventel, une ethernet
l'autre wifi.
avec FF l'affichage est correct %-((

merci et cordialités à tous.
françois (gble)

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 09 May 2008 20:27:04 +0200, *neophil78* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Quelle idée aussi d'aller rajouter un ce bestiau ?

Un bestiau qui fait 30% de part de marché et qui respecte le W3C ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

1 2