Windows XP sur Céléron

6 réponses
JK
Bonjour
Windows XP peut-il fonctionner avec un procésseur Intel Pentium Céleron et
quelle est la Ram minimale ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Jack

6 réponses

Frederic Bezies

Bonjour
Windows XP peut-il fonctionner avec un procésseur Intel Pentium Céleron et
quelle est la Ram minimale ?

Les célerons ne sont que des pentium II/III/IV castré en mémoire cache ;)

La plus basse fréquence que j'ai pu voir faire tourner "correctement" XP
: 600 Mhz (un celeron 600 pour être précis).

Par contre, la mémoire : vise au minimum les 512 Mo pour être tranquille.

Merci d'avance pour vos réponses.

De rien :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

JK
Merci pour la réponse
C'est un Céléron cadencé à 466 Mhz ave 64 Mo de Ram.
La carte-mère peut accepter 2 processeurs différents. Je peux remplacer le
Céléron par un PIII Slot 1 et j'ai 3 emplacements DIMM pour 768 Mo de Ram
maxi.
Je pense d'abord gonfler la Ram puis je verrai s'il faut changer de proc.
Merci pour la réponse

"Frederic Bezies" a écrit dans le message de
news: 41b16af5$0$11748$

Bonjour
Windows XP peut-il fonctionner avec un procésseur Intel Pentium Céleron
et quelle est la Ram minimale ?

Les célerons ne sont que des pentium II/III/IV castré en mémoire cache ;)

La plus basse fréquence que j'ai pu voir faire tourner "correctement" XP :
600 Mhz (un celeron 600 pour être précis).

Par contre, la mémoire : vise au minimum les 512 Mo pour être tranquille.

Merci d'avance pour vos réponses.

De rien :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/

Jceel
Bonjour *JK* qui nous a dit
Merci pour la réponse
C'est un Céléron cadencé à 466 Mhz ave 64 Mo de Ram.
La carte-mère peut accepter 2 processeurs différents. Je peux
remplacer le Céléron par un PIII Slot 1 et j'ai 3 emplacements DIMM pour
768 Mo de Ram maxi.
Je pense d'abord gonfler la Ram puis je verrai s'il faut changer de
proc. Merci pour la réponse

ton processeur suffira amplement tu auras 512 Mega de RAM

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Eric L.
"JK" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Windows XP peut-il fonctionner avec un procésseur Intel Pentium Céleron et
quelle est la Ram minimale ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Jack

Bonjour,
Je vous écris actuellement d'un PC avec un K6/2 , 256Mo de ram, XP
home SP2.
Aucun problème, et surtout grosse amélioration des perfs par rapport à
W98/2!
--
Eric

JK
Bonsoir
Merci à tous pour vos réponses
Jack
"Eric L." a écrit dans le message de news:
cos6le$rs5$

"JK" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Windows XP peut-il fonctionner avec un procésseur Intel Pentium Céleron
et quelle est la Ram minimale ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Jack

Bonjour,
Je vous écris actuellement d'un PC avec un K6/2 , 256Mo de ram,
XP home SP2.
Aucun problème, et surtout grosse amélioration des perfs par rapport à
W98/2!
--
Eric

"JK" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Windows XP peut-il fonctionner avec un procésseur Intel Pentium Céleron et
quelle est la Ram minimale ?

Mon XP-PRO est sur un CELERON 400 MHZ, avec 192 Mo de RAM seulement. C'est
pas très très rapide mais on s'en sort. Noton que j'ai un disque SCSI à
interface rapide et que les contrôleurs SCSI utilisent très peu des
ressources du PC (car elles font beaucoup de boulmot elles-mêmes), donc cela
va plus vite que si j'avais un disque dur IDE. Faut, aussi, un disque dur
avec beaucoup de place libre pour les swaps ; je n'avais que 2 Go de libre
et c'était trop lent ; avec beaucoup plus de place libre, çà va mieux.
Maintenant, faut pas rêver, çà va moins vite que la même machine sous
Windows 98 DE ! D'ailleurs, je crois avoir lu que le microprocesseur
conseillé est d'au moins 1GHz et je crois que mes 192 Mo de RAM sont un peu
juste si j'ai des applis simultanées en plus.