windows xp tout compris

bébert
Je sais qu'il y a moyen de faire un cd d'intallation de xp ayant le sp2
d'inclus mais ce que j'aimerais faire c'est d'inclure aussi la multitude de
mises à jour prioritares dans le cd d'installation. Quelqu'un connait un
lien qui m'explique comment faire?

--
Bébert

Jean Pierre
Dans news:,
bébert a écrit:
[...]

Bonjour,

Oui cela s'appelle du slipstreaming :
http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php

ou encore sur le site de l'excellentissime JC Bellamy :

Perso je l'ai fait avec Zebulon ( Désolé JC ) et cela fctionne c'est
l'essentiel.

Cdt.

Jean Pierre.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jean Pierre <Jean .no spam.fr. rofl> a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Dans news:,
bébert a écrit:
[...]

Tu n'as pas à être désolé !

Je ne suis pas le seul à détenir la vérité, heureusement d'ailleurs !

et cela fctionne c'est l'essentiel.

Sur mon site, je décris uniquement (pour l'instant, avant mise à jour)
l'intégration d'un Service pack.

Par exemple, les fichiers de XP étant dans J:XPPRO-SP2-MSDN,
pour intégrer le SP2 de XP, la commande sera :

WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe /integrate:J:XPPRO-SP2-MSDN

Dans le cas d'un correctif (hotfix) ce sera STRICTEMENT la même chose :
Par exemple pour intégrer le Hotfix 917537, la commande sera :

WindowsXP-KB917537-x86-FRA.exe /integrate:J:XPPRO-SP2-MSDN

Je rappelle que pour récupérer les différents hotfixes parus APRÈS le SP2,
il faut aller faire son marché sur
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/catalog/fr/

Après avoir choisi la version de l'OS (XP SP2 ici), sélectionner "Mises à
jour critiques et Service Packs (xxxx)"
Et sélectionner les MAJ voulues.
Indiquer un dossier de destination (p.ex. "R:MicrosoftHotfixes Windows
XP")
Lancer le téléchargement
Il va être créé une sous-arborescence
"WUSoftwarefrcom_microsoft.windowsxpx86WinXP"

On y trouvera autant de sous-répertoires qu'il y a de hotfixes
P.ex. :
com_microsoft.WindowsMedia10-KB913800-x86-MCE
com_microsoft.WindowsXP-KB910393-x86-MCE
com_microsoft.WindowsXP-KB917537-x86-181319

Dans chaque sous-dossier on trouve un exécutable autoextratible.
P.ex. :
WindowsMedia10-KB910393-v4-x86-FRA.exe
WindowsXP-KB917537-x86-FRA.exe

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

bébert
Merci beaucoup...

--
Bébert

message de news:
bébert a écrit:
[...]

Ypoons
Merci beaucoup...

Salut bébert

Attention à un "détail" cependant : c'est la taille du CD obtenu
après l'intégration de tous les patches !
Windows XP SP1 = environ 520 Mo
après intégration du SP2 = environ 600 Mo
après intégration de tous les patches (*) cela peut dépasser les
700 Mo, et ça ne tiendra plus sur un CD !

(*) Ne pas oublier que les patches sont *choisis* par le moteur
de WindowsUpdate : sur ton système, il n'y a que les patches
correspondants à ton système. Microsoft a publié plein d'autres
patches... qui ne te sont pas nécessaires. Pourquoi je dis ça ?
Parce que si tu ne prends que les patches qui ont été installés
sur ta machine, le CD obtenu ne sera valable que sur *ta*
machine. Et encore... dès le mois prochain, d'autres patches
seront publiés, et ton CD ne sera plus "à jour".

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF

bébert
Ouais... très logique et merci du conseil...

--
Bébert

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF

Jean Pierre
bébert a écrit:
[...]

Bonjour Jean Claude,

Merci pour ces excellentes précisions.

Cdt.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans news:,
Ypoons a écrit:
[...]

Salut Ypoons,

Oui tu as tt a fait raison mais tu peux compresser ton image ISO en
enlevant ce qui ne te servirai pas.
Maintenant je ne sais pas si tu d'accord avec moi mais le mieux est de
faire un CD XP ( bootable bien sur lol ) en incluant le SP2 et ensuite
installer lesMAJ déjà cela te limite la taille et si tu as l'ADSL en
fait ce n'est pas si long que cela mais après tt chacun fait ce qu'il
lui plait.

Cdt.

Jean Pierre.