Windows XP : windows update accessible, ou plus du tout ?

NimbUs
Bonjour ! Je sais que le support a cessé pour Windows XP (et
Windows serveur 2003) mais il devrait toujours être possible
d'accéder aux serveurs "windows update" pour (re)mettre à jour
ces versions de Windows en cas de (ré)installation, ou
simplement de modifications de la configuration ou du matériel
installé...

J'ai Windows XP (SP3), et il me manque certaines mises à jour.
Or quand j'essaye de les obtenir, MS me "promène" et me
renvoie à des pages d'information qui ne sont clairement pas
justes :
par exemple, suivant les indications de ces pages, j'ai
installé IE8 (à la place d'IE6), mais je n'accède pas
davantage à Windows Update !

Quelqu'un peut-il me dire de façon informée si, oui ou non,
pour un utilisateur normal, hors entreprise, il est possible
d'accéder encore à Windows update pour XP (même si c'est
devenu compliqué), ou bien s'il n'y a plus aucun moyen ?

--
NimbUs

Mara la Coquine
"NimbUs" wrote in message
[...]

Hélas non (d'après moi)... J'ai essayé après avoir réinstaller WinXP
il y a un ou deux ans (déjà??).

Nuts! [Des clous]

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.be/
Profil G+ Jade Disco HD - https://plus.google.com/u/0/+JadeDisco/posts
Th.A.C
Le 22/08/2015 12:04, NimbUs a écrit :
[...]

If faut effectivement installer IE8, mais probablement aussi cette mise
à jour:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?idA404

[...]

Oui, je l'ai fait il y a quelques mois en partant de zéro (un XP SP3).

Sinon, jette un oeil ici (pas testé):
http://assiste.com/Windows_XP_SP4.html
NimbUs
Th.A.C dit dans news:55da3e42$0$3003$:

Bonjour !

[...]

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id 41404

Je l'ai fait, sans changement en ce qui concerne l'accès au
site de Windows Update (ou Microsoft Update) : Internet
Explorer me renvoie automatiquement sur la page kb2497281.

Mais, attendez ! Depuis mon premier message, j'ai réussi à
mettre en marche les mises à jour automatiques (semi-auto, car
je ne tiens pas à installer n'importe quoi, à l'aveugle...)
J'ai donc pu mettre mon système à jour. LA seule chose qui ne
marche pas est l'accès au site de màj par le browser, tant
pis!

[...]

Avec IE6 ?

Sinon, jette un oeil ici (pas testé):
http://assiste.com/Windows_XP_SP4.html

Très intéressant, merci beaucoup ! Si un jour (à Dieu ne
plaise) je dois tout reprendre à zéro, j'utiliserai ce "SP4" .

Bonne continuation !

--
NimbUs
NimbUs
Mara la Coquine dit dans news:d3uhgdF2hmhU1
@mid.individual.net:

"NimbUs" wrote in message
[...]

Il est difficile de faire la part entre la mauvaise foi et
l'incompétence de Microsoft dans cet état de choses, mais,
voyez le message de Th.A.C. ci-dessous : il y a de l'espoir...

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas réussi à accéder au /site
web/ de mises à jour, mais j'ai pu réparer et activer les
mises à jour semi-automatiques. Vous pouvez essayer cela
aussi.

Bonne chance !

--
Nim'
Droger Jean-Paul
Bonjour,

au mois de mai il était toujours possible d'accéder aux modifs de XP!

J'ai créé un DVD de mise à jour XP, à partir de XP SP1 je pense (car de
XP tout court il est impossible d'installer le SP3 directement il faut
commencer par le SP1) avec le logiciel wsuoffline (voir chez Ninou
www.gratilog.net) qui rassemble TOUT: les SP, les .Net Framework; IE8
etc à condition de bien cocher les cases, mais il faut pour cela
utiliser la version 9.0, onglet legacy system que l'on trouve sur le
site du logiciel!! Il faut naturellement lui faire céer un fichier
.ISO.

Certes il est en anglais, mais bien pratique.

Pour mettre à jour il suffit de transfprmer le fichier en graver le DVD
bootable et y cliquer sur le .exe ou quelque chose du genre!!

Ensuite on redémarre un certain nombre de fois (c'est du MS) et à
chaque fois on remet le DVD en route jusqu'à ce qu'il ne trouve plus
rien ...

Il est alors conseillé de ne rien faire d'autre sur la machine ...

J'ai ce type de VDV pour Vista, SEVEN et cela gagne du temps!!

Bonne fin de semaine.

Th.A.C
Le 26/08/2015 12:41, NimbUs a écrit :

Oui, je l'ai fait il y a quelques mois en partant de zéro

(un XP SP3).

Avec IE6 ?

non non, désolé, j'ai passé IE8 en premier.
j'avais déja lu des trucs sur ce point :-)
Th.A.C
Le 26/08/2015 21:19, Th.A.C a écrit :
[...]

je viens de faire un essai dans une machine virtuelle.
Installation d'un XP Pro OEM SP3 nu, sans IE8, juste IE6.
Au premier reboot (sans rien faire), il me propose déjà une première
mise à jour: KB898461

Dans C:WINDOWSSoftwareDistributionDownload, il y a déja plus d'une
dizaine de mises à jour prêtes à être installées.

J'ai poussé le vice à purger ce dossier et la base associée.
Puis je lance windows update depuis le menu démarrer.
Il se connecte bien et il me propose (en mode 'personnalisé') d'installer:
-Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)
-Mise à jour pour Windows XP (KB898461)
(pas le choix, c'est tout ou rien)

je le laisse faire et il me propose ensuite 131 mises à jours dont IE8...
Il est entrain de les télécharger....

Voila, donc l'installation depuis un cd de XP SP3 donne bien accès aux
mises à jours sans aucune manipulation particulière et avec IE6 au départ...
Th.A.C
Le 27/08/2015 21:39, Th.A.C a écrit :

[...]

c'est fini.

Après reboot, IE8 est bien installé ainsi que les 131 mises à jours du
départ..
NimbUs
Th.A.C dit dans news:55df7616$0$3345$:

[...]

C'est bon à savoir, bravo et merci pour votre peine !
Reste que l'ensemble du système maintenu (jusqu'à quand ?) par
MS est fragile, et que l'utilisateur final est à la merci du
proverbial grain de sable qui vient bloquer la machine :=)

P.S. Je n'ai peut-être pas bien lu, je ne vois pas dans vos
notes si, après ces mises à jours réussies, votre installation
peut accéder au site Windows Update via Internet Explorer (et
non pas seulement aux mises à jour autonomes). Et si oui, si
votre IE8 vous mène à WU sans vous rediriger vers la page
d'erreur, voudriez-vous essayer la manip suivante : sur le
site WU, options personnalisées pour administrateur (ou
quelque chose comme ça...) il devrait vous offrir d'opter pour
"Microsoft update" au lieu de "windows update". Si vous
acceptez cette option - je me damande si ce n'est pas cela qui
va causer l'impossibilité ultérieure d'accéder aux mises à
jour sur Internet explorer. Et, naturellement, impossible de
revenir en arrière ! Mais vous n'êtes pas forcé de faire le
test, hein !

L'/amusant/ avec Microsoft c'est qu'on n'est jamais sûr de
rien... dès lors que notre ordinateur a été infecté par
Windows (c'est-à-dire, avant même la sortie d'usine, pour la
plupart des PC) ;=)

--
NimbUs
Th.A.C
Le 28/08/2015 13:41, NimbUs a écrit :

[...]

En cliquant sur l'icone 'Windows Update' du menu démarrer:
- Sous IE6 (aucune mise à jour installée, j'arrive sur cette page:
http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr

- Sous IE8, toutes les mises à jours installées, j'arrive sur la même page:
[...]

Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, après une installation propre
et sans mise à jour, IE6 n'arrivait pas sur une page valide...
D'ou probablement les conseils d'installer IE8 avant d'aller plus loin.

[...]

J'ai bien "Utiliser les options pour administrateur", mais il n'y a rien
à configurer, juste des liens à cliquer que j'ai mis dans des balises <<
:

Options Administrateur

Mettre à jour plusieurs systèmes d'exploitation
Pour effectuer une sélection parmi les mises à jour proposées pour les
différents systèmes d'exploitation Windows, notamment les mises à jour
de logiciels pour serveurs et les mises à jour de pilotes (mises à jour
de matériel), consultez le <<Catalogue Windows Update>>.

Gérer le processus de mise à jour pour les réseaux
Pour mettre à jour des systèmes d'exploitation Windows et d'autres
produits Microsoft exécutés au sein de la zone protégée par votre
pare-feu d'entreprise, utilisez <<Windows Server Update Services>>.
Cette solution (appelée précédemment Software Update Services ou SUS
2.0) aide les administrateurs à cibler les systèmes à déployer, à
contrôler les interactions des utilisateurs, à supprimer des mises à
jour, à planifier la fréquence des mises à jour et définir leur
priorité, et bien plus encore.

Remarque :

L'outil <<Microsoft Baseline Security Analyzer (MBSA)>> analyse et
signale également les problèmes de configuration courants liés à la
sécurité et peut vous aider à installer les mises à jour de sécurité
manquantes sur les ordinateurs Windows.
Pour déterminer rapidement les types de mises à jour fournies par la
fonction Mises à jour automatiques, par Windows Update et Windows Server
Update Services, consultez la page <<FAQ Windows Update>> .

Obtenir d'autres mises à jour

<<Consultez le Centre de téléchargement Microsoft>>.
Obtenez les mises à jour de tous les produits pris en charge. Les
téléchargements sont disponibles dans plus de 70 langues.
<<Visitez le site Office Admin Update Center>> (en anglais)
Découvrez des informations destinées à vous aider à déployer, mettre à
jour et gérer les produits Microsoft Office System dans un environnement
réseau.
<<Devenez client du Support Premier Microsoft>>
Découvrez les avantages offerts par le Support Premier. Vous pouvez
notamment bénéficier de mises à jour supplémentaires ou encore de
logiciels en version précommerciale.

[...]

pas de soucis, c'est une machine virtuelle :-)

:-))