[windows10]la copie de fichier se met en pause au verrouillage de l'os

Le
marioski
bonjour,

Travaillant avec Windows 10 Home,je remarque le défaut suivant:
au verrouillage de l'os quand le capot du pc portable se ferme,la copie de =
fichiers se met en pause au lieu de continuer
Cela ne se faisait pas sous Windows 7.

Y a-t-il un moyen de remédier à cela?
Comment ?

merci de votre aide
DuboisP
Le #26461206
Le 24/01/2018 à 20:58, marioski a écrit :
[...]

c'est probablement que le PC se met en pause !
voir dans les économies d'énergies (propriétés avancées) l'action "que
fais-je quand je ferme le capot"
marioski
Le #26461221
Le mercredi 24 janvier 2018 22:49:44 UTC+1, DuboisP a écrit :
[...]

l'action choisie est veille.Dans ce cas,quand je ferme le capot,l'écra n de verrouillage apparaît mais la copie de fichiers est en pause.
L'action "ne rien faire" ne m'intéresse pas.
Une solution ?
Pierre Fonds
Le #26461223
On 2018-01-24 20:55, marioski wrote:
[...]

N'as tu pas la solution dans ta réponse. Désactive la /veille/.
DuboisP
Le #26461226
Le 25/01/2018 à 02:55, marioski a écrit :
[...]

quand il se met en veille, le systeme d'exploitation est en veille, et
le copie de fichiers est en veille
le comportement est donc normal
Sergio
Le #26461231
[...]

Quand il se met en veille, le CPU ne tourne plus, et la copie ne peut se faire. Point.
Et pourquoi le "ne rien faire", il pue ? (en principe, néanmoins, l'écran s'éteint)
--
Serge http://leserged.online.fr/
DuboisP
Le 25/01/2018 à 08:58, Sergio a écrit :
[...]

pas tout à fait exact
en veille, le CPU tourne au ralenti
en veille prolongée, le CPU ne tourne pas
une légère différence quand on tourne sur batterie :-)
Et pourquoi le "ne rien faire", il pue ? (en principe, néanmoins,
l'écran s'éteint)
pehache
Le #26461372
Le 25/01/2018 à 19:40, DuboisP a écrit :
[...]

Non. En veille, seule la RAM est alimentée en plus par rapport à la
veille prolongée ou l'extinction.
DuboisP
Le #26461391
Le 25/01/2018 à 23:48, pehache a écrit :
[...]

ce qui peut être suffisant
néanmoins, pour ma culture, as-tu une source fiable, pour cette
différence entre nos 2 explications ?
pehache
Le #26462005
Le 26/01/2018 à 07:41, DuboisP a écrit :
[...]

La norme ACPI définit plusieurs niveaux de veille S1 à S4. Il n'y a que
dans le niveau S1 que le CPU reste alimenté. Et la "mise en veille" dont
on parle ici (veille simple de Windows) correspond en général au niveau S3.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface
DuboisP
Le #26462059
Le 28/01/2018 à 20:59, pehache a écrit :
[...]

merci
ce n'est pas faute d'avoir souvent lu "S3" dans le bios.
j'aurais dû chercher.