[windows10]la copie de fichier se met en pause au verrouillage de l'os

10 réponses
marioski
bonjour,

Travaillant avec Windows 10 Home,je remarque le d=C3=A9faut suivant:
au verrouillage de l'os quand le capot du pc portable se ferme,la copie de =
fichiers se met en pause au lieu de continuer
Cela ne se faisait pas sous Windows 7.

Y a-t-il un moyen de rem=C3=A9dier =C3=A0 cela?
Comment ?

merci de votre aide

10 réponses

DuboisP
Le 24/01/2018 à 20:58, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant avec Windows 10 Home,je remarque le défaut suivant:
au verrouillage de l'os quand le capot du pc portable se ferme,la copie de fichiers se met en pause au lieu de continuer
Cela ne se faisait pas sous Windows 7.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela?
Comment ?
merci de votre aide

c'est probablement que le PC se met en pause !
voir dans les économies d'énergies (propriétés avancées) l'action "que
fais-je quand je ferme le capot"
marioski
Le mercredi 24 janvier 2018 22:49:44 UTC+1, DuboisP a écrit :
Le 24/01/2018 à 20:58, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant avec Windows 10 Home,je remarque le défaut suivant:
au verrouillage de l'os quand le capot du pc portable se ferme,la copie de fichiers se met en pause au lieu de continuer
Cela ne se faisait pas sous Windows 7.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela?
Comment ?
merci de votre aide
c'est probablement que le PC se met en pause !
voir dans les économies d'énergies (propriétés avanc ées) l'action "que
fais-je quand je ferme le capot"

l'action choisie est veille.Dans ce cas,quand je ferme le capot,l'écra n de verrouillage apparaît mais la copie de fichiers est en pause.
L'action "ne rien faire" ne m'intéresse pas.
Une solution ?
Pierre Fonds
On 2018-01-24 20:55, marioski wrote:
Le mercredi 24 janvier 2018 22:49:44 UTC+1, DuboisP a écrit :
Le 24/01/2018 à 20:58, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant avec Windows 10 Home,je remarque le défaut suivant:
au verrouillage de l'os quand le capot du pc portable se ferme,la copie de fichiers se met en pause au lieu de continuer
Cela ne se faisait pas sous Windows 7.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela?
Comment ?
merci de votre aide

c'est probablement que le PC se met en pause !
voir dans les économies d'énergies (propriétés avancées) l'action "que
fais-je quand je ferme le capot"

l'action choisie est veille.Dans ce cas,quand je ferme le capot,l'écran de verrouillage apparaît mais la copie de fichiers est en pause.
L'action "ne rien faire" ne m'intéresse pas.
Une solution ?

N'as tu pas la solution dans ta réponse. Désactive la /veille/.
DuboisP
Le 25/01/2018 à 02:55, marioski a écrit :
Le mercredi 24 janvier 2018 22:49:44 UTC+1, DuboisP a écrit :
Le 24/01/2018 à 20:58, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant avec Windows 10 Home,je remarque le défaut suivant:
au verrouillage de l'os quand le capot du pc portable se ferme,la copie de fichiers se met en pause au lieu de continuer
Cela ne se faisait pas sous Windows 7.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela?
Comment ?
merci de votre aide

c'est probablement que le PC se met en pause !
voir dans les économies d'énergies (propriétés avancées) l'action "que
fais-je quand je ferme le capot"

l'action choisie est veille.Dans ce cas,quand je ferme le capot,l'écran de verrouillage apparaît mais la copie de fichiers est en pause.
L'action "ne rien faire" ne m'intéresse pas.
Une solution ?

quand il se met en veille, le systeme d'exploitation est en veille, et
le copie de fichiers est en veille
le comportement est donc normal
Sergio
Le 25/01/2018 à 02:55, marioski a écrit :
Le mercredi 24 janvier 2018 22:49:44 UTC+1, DuboisP a écrit :
Le 24/01/2018 à 20:58, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant avec Windows 10 Home,je remarque le défaut suivant:
au verrouillage de l'os quand le capot du pc portable se ferme,la copie de fichiers se met en pause au lieu de continuer
Cela ne se faisait pas sous Windows 7.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela?
Comment ?
merci de votre aide

c'est probablement que le PC se met en pause !
voir dans les économies d'énergies (propriétés avancées) l'action "que
fais-je quand je ferme le capot"

l'action choisie est veille.Dans ce cas,quand je ferme le capot,l'écran de verrouillage apparaît mais la copie de fichiers est en pause.
L'action "ne rien faire" ne m'intéresse pas.

Quand il se met en veille, le CPU ne tourne plus, et la copie ne peut se faire. Point.
Et pourquoi le "ne rien faire", il pue ? (en principe, néanmoins, l'écran s'éteint)
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le 25/01/2018 à 08:58, Sergio a écrit :
Le 25/01/2018 à 02:55, marioski a écrit :
Le mercredi 24 janvier 2018 22:49:44 UTC+1, DuboisP a écrit :
Le 24/01/2018 à 20:58, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant avec Windows 10 Home,je remarque le défaut suivant:
au verrouillage de l'os quand le capot du pc portable se ferme,la
copie de fichiers se met en pause au lieu de continuer
Cela ne se faisait pas sous Windows 7.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela?
Comment ?
merci de votre aide

c'est probablement que le PC se met en pause !
voir dans les économies d'énergies (propriétés avancées) l'action "que
fais-je quand je ferme le capot"

l'action choisie est veille.Dans ce cas,quand je ferme le
capot,l'écran de verrouillage apparaît mais la copie de fichiers est
en pause.
L'action "ne rien faire" ne m'intéresse pas.

Quand il se met en veille, le CPU ne tourne plus, et la copie ne peut se
faire. Point.

pas tout à fait exact
en veille, le CPU tourne au ralenti
en veille prolongée, le CPU ne tourne pas
une légère différence quand on tourne sur batterie :-)
Et pourquoi le "ne rien faire", il pue ? (en principe, néanmoins,
l'écran s'éteint)
pehache
Le 25/01/2018 à 19:40, DuboisP a écrit :
Le 25/01/2018 à 08:58, Sergio a écrit :
Le 25/01/2018 à 02:55, marioski a écrit :
Le mercredi 24 janvier 2018 22:49:44 UTC+1, DuboisP a écrit :
Le 24/01/2018 à 20:58, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant avec Windows 10 Home,je remarque le défaut suivant:
au verrouillage de l'os quand le capot du pc portable se ferme,la
copie de fichiers se met en pause au lieu de continuer
Cela ne se faisait pas sous Windows 7.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela?
Comment ?
merci de votre aide

c'est probablement que le PC se met en pause !
voir dans les économies d'énergies (propriétés avancées) l'action "que
fais-je quand je ferme le capot"

l'action choisie est veille.Dans ce cas,quand je ferme le
capot,l'écran de verrouillage apparaît mais la copie de fichiers est
en pause.
L'action "ne rien faire" ne m'intéresse pas.

Quand il se met en veille, le CPU ne tourne plus, et la copie ne peut
se faire. Point.

pas tout à fait exact
en veille, le CPU tourne au ralenti
en veille prolongée, le CPU ne tourne pas

Non. En veille, seule la RAM est alimentée en plus par rapport à la
veille prolongée ou l'extinction.
DuboisP
Le 25/01/2018 à 23:48, pehache a écrit :
Le 25/01/2018 à 19:40, DuboisP a écrit :
Le 25/01/2018 à 08:58, Sergio a écrit :
Le 25/01/2018 à 02:55, marioski a écrit :
Le mercredi 24 janvier 2018 22:49:44 UTC+1, DuboisP a écrit :
Le 24/01/2018 à 20:58, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant avec Windows 10 Home,je remarque le défaut suivant:
au verrouillage de l'os quand le capot du pc portable se ferme,la
copie de fichiers se met en pause au lieu de continuer
Cela ne se faisait pas sous Windows 7.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela?
Comment ?
merci de votre aide

c'est probablement que le PC se met en pause !
voir dans les économies d'énergies (propriétés avancées) l'action "que
fais-je quand je ferme le capot"

l'action choisie est veille.Dans ce cas,quand je ferme le
capot,l'écran de verrouillage apparaît mais la copie de fichiers est
en pause.
L'action "ne rien faire" ne m'intéresse pas.

Quand il se met en veille, le CPU ne tourne plus, et la copie ne peut
se faire. Point.

pas tout à fait exact
en veille, le CPU tourne au ralenti
en veille prolongée, le CPU ne tourne pas

Non. En veille, seule la RAM est alimentée en plus par rapport à la
veille prolongée ou l'extinction.

ce qui peut être suffisant
néanmoins, pour ma culture, as-tu une source fiable, pour cette
différence entre nos 2 explications ?
pehache
Le 26/01/2018 à 07:41, DuboisP a écrit :
Le 25/01/2018 à 23:48, pehache a écrit :
Le 25/01/2018 à 19:40, DuboisP a écrit :
Le 25/01/2018 à 08:58, Sergio a écrit :
Le 25/01/2018 à 02:55, marioski a écrit :
Le mercredi 24 janvier 2018 22:49:44 UTC+1, DuboisP a écrit :
Le 24/01/2018 à 20:58, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant avec Windows 10 Home,je remarque le défaut suivant:
au verrouillage de l'os quand le capot du pc portable se ferme,la
copie de fichiers se met en pause au lieu de continuer
Cela ne se faisait pas sous Windows 7.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela?
Comment ?
merci de votre aide

c'est probablement que le PC se met en pause !
voir dans les économies d'énergies (propriétés avancées) l'action
"que
fais-je quand je ferme le capot"

l'action choisie est veille.Dans ce cas,quand je ferme le
capot,l'écran de verrouillage apparaît mais la copie de fichiers
est en pause.
L'action "ne rien faire" ne m'intéresse pas.

Quand il se met en veille, le CPU ne tourne plus, et la copie ne
peut se faire. Point.

pas tout à fait exact
en veille, le CPU tourne au ralenti
en veille prolongée, le CPU ne tourne pas

Non. En veille, seule la RAM est alimentée en plus par rapport à la
veille prolongée ou l'extinction.

ce qui peut être suffisant
néanmoins, pour ma culture, as-tu une source fiable, pour cette
différence entre nos 2 explications ?

La norme ACPI définit plusieurs niveaux de veille S1 à S4. Il n'y a que
dans le niveau S1 que le CPU reste alimenté. Et la "mise en veille" dont
on parle ici (veille simple de Windows) correspond en général au niveau S3.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface
DuboisP
Le 28/01/2018 à 20:59, pehache a écrit :
Le 26/01/2018 à 07:41, DuboisP a écrit :
Le 25/01/2018 à 23:48, pehache a écrit :
Le 25/01/2018 à 19:40, DuboisP a écrit :
Le 25/01/2018 à 08:58, Sergio a écrit :
Le 25/01/2018 à 02:55, marioski a écrit :
Le mercredi 24 janvier 2018 22:49:44 UTC+1, DuboisP a écrit :
Le 24/01/2018 à 20:58, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant avec Windows 10 Home,je remarque le défaut suivant:
au verrouillage de l'os quand le capot du pc portable se
ferme,la copie de fichiers se met en pause au lieu de continuer
Cela ne se faisait pas sous Windows 7.
Y a-t-il un moyen de remédier à cela?
Comment ?
merci de votre aide

c'est probablement que le PC se met en pause !
voir dans les économies d'énergies (propriétés avancées) l'action
"que
fais-je quand je ferme le capot"

l'action choisie est veille.Dans ce cas,quand je ferme le
capot,l'écran de verrouillage apparaît mais la copie de fichiers
est en pause.
L'action "ne rien faire" ne m'intéresse pas.

Quand il se met en veille, le CPU ne tourne plus, et la copie ne
peut se faire. Point.

pas tout à fait exact
en veille, le CPU tourne au ralenti
en veille prolongée, le CPU ne tourne pas

Non. En veille, seule la RAM est alimentée en plus par rapport à la
veille prolongée ou l'extinction.

ce qui peut être suffisant
néanmoins, pour ma culture, as-tu une source fiable, pour cette
différence entre nos 2 explications ?

La norme ACPI définit plusieurs niveaux de veille S1 à S4. Il n'y a que
dans le niveau S1 que le CPU reste alimenté. Et la "mise en veille" dont
on parle ici (veille simple de Windows) correspond en général au niveau S3.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface

merci
ce n'est pas faute d'avoir souvent lu "S3" dans le bios.
j'aurais dû chercher.