windows98-windows2003

5 réponses
LBR
j'ai un poste windows98 qui n'est pas dans le meme réseau que mon serveur
2003. Le poste win98 ping le serveur 2003 à travers un VPN, mais lorsque je
veut me connecter sur un partage du serveur, un popup me demande le mot de
passe IPC$
j'ai beau fournir le mot de passe de l'administrateur du domaine, rien ne
passe ...!

5 réponses

zig
J'ai le même problème alors que je veux me connecter sur un partage réseau
accessible à tout le monde... Si je me connecte depuis Windows 2000 aucun
problèmes, par contre avec une disquette boot (win 98), impossible, on me
demande le mot de passe du partage en question (pas IPC$). Le passe
d'administrateur ne fonctionne pas et voici mon message d'erreur sur le
serveur (ça doit être un problème avec ntlm, mais je ne sais pas quoi...) :

Type de l'événement : Audit des échecs
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Ouverture/Fermeture de session
ID de l'événement : 529
Date : 26.01.2005
Heure : 11:49:19
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : SRVBCKUPOP
Description :
Échec de l'ouverture de session :
Raison : Nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect
Nom de l'utilisateur : GHOSTADM
Domaine :
Type de session : 3
Processus d'ouv. de session : NtLmSsp
Package d'authentification : NTLM
Nom de station de travail : PC-430958
Nom de l'utilisateur appelant : -
Domaine appelant : -
ID de session de l'appelant : -
ID de processus appelant : -
Services en transit : -
Adresse réseau source : 192.168.104.123
Port source : 0

Merci pour toute aide, ça fait plus d'une semaine que je patauge...
Fabricem [MS]
Bonjour

Windows 98 sur Windows 2003, il faut verifier l'activation du smb signing cf
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;230545

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555038
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;325379

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"zig" a écrit dans le message de news:

J'ai le même problème alors que je veux me connecter sur un partage réseau
accessible à tout le monde... Si je me connecte depuis Windows 2000 aucun
problèmes, par contre avec une disquette boot (win 98), impossible, on me
demande le mot de passe du partage en question (pas IPC$). Le passe
d'administrateur ne fonctionne pas et voici mon message d'erreur sur le
serveur (ça doit être un problème avec ntlm, mais je ne sais pas quoi...)
:

Type de l'événement : Audit des échecs
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Ouverture/Fermeture de session
ID de l'événement : 529
Date : 26.01.2005
Heure : 11:49:19
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : SRVBCKUPOP
Description :
Échec de l'ouverture de session :
Raison : Nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect
Nom de l'utilisateur : GHOSTADM
Domaine :
Type de session : 3
Processus d'ouv. de session : NtLmSsp
Package d'authentification : NTLM
Nom de station de travail : PC-430958
Nom de l'utilisateur appelant : -
Domaine appelant : -
ID de session de l'appelant : -
ID de processus appelant : -
Services en transit : -
Adresse réseau source : 192.168.104.123
Port source : 0

Merci pour toute aide, ça fait plus d'une semaine que je patauge...

zig
Merci, mais pour moi je pense que ça va être plus compliqué, car je possède
en fait plutôt le DOS... Je démarre effectivement avec une disquette de boot
en mode DOS sur un ordinateur ne possédant pas de système d'exploitation.

Mon but est de me connecter au serveur Windows 2003 afin de lancer Ghost et
installer la machine en question...

Si vous avez une solution...

Merci

Bonjour

Windows 98 sur Windows 2003, il faut verifier l'activation du smb signing cf
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;230545

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555038
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;325379

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"zig" a écrit dans le message de news:

J'ai le même problème alors que je veux me connecter sur un partage réseau
accessible à tout le monde... Si je me connecte depuis Windows 2000 aucun
problèmes, par contre avec une disquette boot (win 98), impossible, on me
demande le mot de passe du partage en question (pas IPC$). Le passe
d'administrateur ne fonctionne pas et voici mon message d'erreur sur le
serveur (ça doit être un problème avec ntlm, mais je ne sais pas quoi...)
:

Type de l'événement : Audit des échecs
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Ouverture/Fermeture de session
ID de l'événement : 529
Date : 26.01.2005
Heure : 11:49:19
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : SRVBCKUPOP
Description :
Échec de l'ouverture de session :
Raison : Nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect
Nom de l'utilisateur : GHOSTADM
Domaine :
Type de session : 3
Processus d'ouv. de session : NtLmSsp
Package d'authentification : NTLM
Nom de station de travail : PC-430958
Nom de l'utilisateur appelant : -
Domaine appelant : -
ID de session de l'appelant : -
ID de processus appelant : -
Services en transit : -
Adresse réseau source : 192.168.104.123
Port source : 0

Merci pour toute aide, ça fait plus d'une semaine que je patauge...

GG [MVP]
Merci, mais pour moi je pense que ça va être plus compliqué, car je
possède en fait plutôt le DOS... Je démarre effectivement avec une
disquette de boot en mode DOS sur un ordinateur ne possédant pas de
système d'exploitation.

Non c'est pareil, mais il faut utiliser la 2e fiche mentionné par Fabrice,
pas la premiere, mais la derniere :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;325379#1

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
http://gilsga.mvps.org

zig
Salut GG,

merci je vais essayer ça.

Bonne fin de journée

Zig

"GG [MVP]" wrote:

Merci, mais pour moi je pense que ça va être plus compliqué, car je
possède en fait plutôt le DOS... Je démarre effectivement avec une
disquette de boot en mode DOS sur un ordinateur ne possédant pas de
système d'exploitation.

Non c'est pareil, mais il faut utiliser la 2e fiche mentionné par Fabrice,
pas la premiere, mais la derniere :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;325379#1

--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
http://gilsga.mvps.org