WindowsInstaller H.S. et WindowsUpdate OUT

Y V E L
Bonjour,

XP familial

Après quelques déboires avec un virus vicieux (au propre si l'on peut dire
et au figuré) il me reste à résoudre le problème suivant:

Windows installer (W.I.) ne fonctionnement plus.

Je m'explique.

en voulant installer un .msi j'ai une fenêtre qui affiche un écran d'aide
du module msiexec.exe.

Je ne peux depuis installer ni des appli en .msi ni certains .exe
Je ne peux non plus installer notamment Windows Live Defender.

Plus grave : Windows Update affiche un message me demandant de me connecter
alors que je le suis bien évidemment : IE ok, FIREFOX ok, OE ok...

Via le site de WU il détecte une mise à jour de .NET (et c'est tout !!!),
effectue le telechargement mais m'indique que l'install a échouée.

J'ai tenté la réinstallation de W.I. redistribuable (v3.01.400.1823 affichée
en première ligne
de la fenêtre d'aide) : l'install semble se dérouler correctement mais pas
de changement.

Est-ce la bonne ?

Est-ce la méthode?

Je désespère mais discipliné je veux éviter le formatgae intégral.

Merci pour votre aide

Cordialement.

YVEL

jeuf
Le 27/09/2006, Y V E L a supposé :

[...]

Je pense que ceci résoudra ton problème :
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t100077.html

--
JFV - Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit.
Nulla elit. Vestibulum hendrerit. Morbi a odio in lectus ornare
Y V E L
"jeuf" a écrit dans le message de news:

Le 27/09/2006, Y V E L a supposé :

[...]

Merci JFV pour cette piste.
Réponse demain soir sDv.

YVEL
jeuf
Y V E L a présenté l'énoncé suivant :

Merci JFV pour cette piste.
Réponse demain soir sDv.

On attend ta réponse avec impatience.
Bon courage !

[...]
Y V E L
[...]

Bonsoir - bonjour,

Résultats des cours: point mort.

Détail:

J'ai effectuer toutes les manips suggérées par Zebulon.
Redemarrage - pas de chanagement.
J'ai de nouveau téléchargé WI via le lien donné par Zebulon
L'install semble se dérouler correctement
Mais toujours rien.

1) exemple d'install de Live Messenger (un .exe qui génère un .msi)
Le message qui s'affiche n'est pas listé sur la page de Zebulon.
Le voici en intégralité:
L'installation de Windows Live Messenger a échoué avec le code '1601'.
Vous pouvez télécharger la derniere version de WLM à partir du site suivant
:
http://messenger.live.com

2) tentative d'installer le fameux PowerIE.msi
Voci le message intégral affiché
Impossible d'accéder au service Windows Installer.
Ceci peut se produire si Windows est en mode sans
echec ou si le programme d'installation de Windows
n'est pas bien installé. Contacter votre support
technique pour assistance.
OK
C'est ce que je fais en m'adressant à vous ;-)

Prochaine étape ?

Merci pour votre patience.

Cordialement.
YVEL
jeuf
Y V E L avait prétendu :

Bonsoir - bonjour,

Résultats des cours: point mort.

Prochaine étape ?

Essaye ça, qui est un peu différent :
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1300.htm

Merci pour votre patience.

Patkoi. T'inquiète pas, on finira par le résoudre, ton problème !

[...]
Y V E L
[...]

Bonsoir jeuf et à toute la noble aasemblée

Ce que j'ai fait:

- renommer le fichier INSTMSIW.EXE
(j'en ai trouvé 4 exemplaires sur disque !!)
puis:
- msiexec.exe /unregister
- msiexec /regserver
- Redémarrage

Je lance PowerIE.msi
Et là un tout nouveau message
"l'administrateur système a configuré la politique de votre système pour
interdir cette installation"

J'ai pourtant vérifié que le compte "system" a bien un contrôle total sur la
ruche HKEY_CLASSES_ROOT
Est-ce qu'on approche de la fin ? je ne désespère pas ;-)
Je n'ai pas accès à la machine à temps plein, d'où ces délais de réaction de
ma part.
Merci d'avance de maintenir le contact.

YVEL
jeuf
Y V E L avait énoncé :
[...]

Désolé pour le retard.
Va dans Bouton Démarrer/Exécuter, tape GPEDIT.MSC <Entrée>
puis va dans
Configuration Ordinateur
Modèles d'administration
Composants Windows
Windows Installer
"Désactiver Windows Installer"

Sinon, va voir là :

HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsInstallerDisableMSI

"Interdire les installations par les utilisateurs"

HKLMSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsInstallerDisableUserInstalls

(soluce donnée par notre BelAmi JCB).

Dernière soluce pour l'instant, si tout ça n'a pas fonctionné :
regedit
HKEY_CLASSES_ROOTInstallerProducts
Cherche la sous-clé (si elle existe) Installer ou WIndowsInstaller,
supprime-la et réinstall Windows Installer.

Pas d'autre idée pour l'instant :-(

[...]
Y V E L
"jeuf" a écrit dans le message de news:

Désolé pour le retard.

Je te suis reconnaissant de bien vouloir assurer un tel suivi !

Va dans Bouton Démarrer/Exécuter, tape GPEDIT.MSC <Entrée>

Aurais-je dû le dire plus tôt?
Je suis sur XP HOME donc pas de GPEDIT.MSC
Un détour sur google et je tombe sur ce site
http://perso.orange.fr/astwinds/astuces/gpeditxphome.html

qui me propose de télécharger et installer l'utilitaire en question.
Install, excécution, la console s'affiche mais les messages suivants
s'affichent successivement.
Impossble de faire cesser leur affichage après clic sur OK ou sur la croix.
Mais la console reste toujours affichée.
Les messages:
message 1:
bandeau titre: Modèles d'administration
Texte:
L'entrée suivante [strings] est trop longue et a été tronquée.
This policy setting allows administrators to define applications ....
use the related I.E. Processes policy to enable or di
(le message semble troqué! que me veut-il ??)

message 2:
bandeau idem
Texte:
en français idem
en anglais: This policy setting allows you to specify a list of web sites be
allowed to open pop-up windows...

Bref je crains que mes restrictions IE ne lui plaise pas.
Quel rapport??
Aurais-contracter une nouvelle maladie virale?

YVEL
jeuf
Il se trouve que Y V E L a formulé :
"jeuf" a écrit dans le message de news:

Va dans Bouton Démarrer/Exécuter, tape GPEDIT.MSC <Entrée>

Aurais-je dû le dire plus tôt?
Je suis sur XP HOME donc pas de GPEDIT.MSC

Dans ce cas, tu n'en a pas besoin !
Le problème doit venir d'ailleurs...
Effectivement, ça doit être un problème de restrictions, mais là,
j'ai plus d'idées :-(
Pourtant, je me suis creusé la tête, raison pour laquelle je n'ai pas
répondu tout de suite.

[...]
Y V E L
[...]

Merci infiniment jeuf pour cette attention.
Je tenterai les autres potions que tu m'as suggérées dans 3, 4 jours.
Une bonne nouvelle cependant : j'ai reussi à me débarasser des fenêtres
popup salaces en passant une couche de spybot puis deuxième de adaware et un
révurage pour finir de la BdR.
J'ai pu désinstallé symantec et installé avast!
Pour l'instant après plusieurs jours cela semble tenir le coup.
Mais toujours d'install des .msi
Ah oui WU s'est déclenché automatiquement et il est allé au bout. Un mystère
pour moi.

Très cordialement.

YVEL