WindowsState . ou = (Un conseil s'il vous plaît. (VB 2005 express) )

djmcg
Bonjour,

Je viens d'avoir une prise de bec avec ceci :
frm_Ventes.WindowState.Maximized()
(a savoir : objet . propriété . statut)

la bonne ligne était ceci :
frm_Ventes.WindowState = FormWindowState.Maximized (merci codesource)
(ici ?? objet . propriété = propriété de l'objet (??) . status)

Il semble que la syntaxe change en fonction des propriétés !!

Votre conseil et votre avis :
que n'ai-je pas compris dans les sujets (objet, methode, propriété),
(pour moi c'est difficile tous ça)

existe t'il une documentation ou je peux retrouvé la bonne syntaxe ou
puis-je m'en sortir avec une meilleur compréhension des sujets précité.
Merci pour vos réponses.

P.S.: Voila, je ne suis pas sûre que je peux poser ce genre de question,
mais je m'y risque parce-que j'en ai besoin pour essayé d'avancer
efficacement. Pardon modérateur si je te fâche. Si je peux pas, je le
ferais pu. Merci

Christian Hugoud
Facile :

Une propriété est affectée généralement d'une valeur, parfois d'un objet :

maform.width = 500

La valeur peut être une constante VB (souvent une énumération) :
frm_Ventes.WindowState = FormWindowState.Maximized

Une énumération, c'est par exemple :
FormWindowState. quelque chose

Dans l'environnement de développement, lorsque tu tapes FormWindowState.
alors il s'affiche une série (énumération) de valeur possibles. Regarde dans
l'aide à Enum (tu peux faire toi-même tes propres énumérations). Une valeur
"énumérée" est généralement une valeur numérique toute simple. On peut
d'ailleurs la remplacer purement et simplement par un chiffre ou un nombre.
Le code est moins lisible, c'est tout.

Une procédure exécute du code. Elle peut recevoir des paramètres (byref ou
byval).

Une fonction, c'est une procédure (pareil) qui renvoie quelque chose.
Généralement, elle renvoie un code d'erreur, mais pas forcément.

Ne pas confondre une énumération avec une fonction : une énumération
n'exécute pas de code : c'est une valeur, rien de plus.

Hope this helps

Christian

[...]

djmcg
je ne faisait donc pas la différence entre propriété, énumération et ...
Merci d'avoir pris la peine de répondre.
Je vais revoir les doc avec ton explication.
Un très grand Merci.

j'essaye de voir si j'ai compris :

objet Propriété Objet (??) Valeur
frm_Ventes.WindowState = FormWindowState.Maximized

Jean-Marie