"WindowsUpdate_80244019" "WindowsUpdate_dt000"

3 réponses
Sébastien
Je suis sur win vista et windows defenfer ainsi que windows vista ne peuvent
plus téléchrger de mises à jour comment je fais ?

3 réponses

jackr13
Bonjour,

Sébastien wrote:
Je suis sur win vista et windows defenfer ainsi que windows vista ne
peuvent plus téléchrger de mises à jour comment je fais ?

Erreur 0x80244019 = WU_E_PT_HTTP_STATUS_NOT_FOUND HTTP 404 Le serveur ne
peut trouver l'URI cherché.

Peut-être machine "infectée" par malware et détournement Serveurs DNS
qui ne jouent plus leurs rôles.
Vérifiez sous invite de commandes nslookup update.microsoft.com ou
nslookup windowsupdate.microsoft.com

Si réponse normale vous devriez avoir pour :
c: nslookup update.microsoft.com

Serveur : ***************
Address: 192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : update.microsoft.com.nsatc.net
Address: 65.55.13.126
Aliases: update.microsoft.com

c: nslookup windowsupdate.microsoft.com

Serveur : **************
Address: 192.168.1.1

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : windowsupdate.microsoft.nsatc.net
Address: 207.46.18.94
Aliases: windowsupdate.microsoft.com

Si réponse différente machine peut être "infectée"...

Dans un premier temps vérifier cette hypothèse et éventuellement
nettoyer :
Utiliser Malwarebytes antimalware (mbam ) faire un scan
Voir http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Eventuellement faire nettoyage en mode sans echec.

Pour corriger le problème de Windows Update modifier les propriétés de
la connexion Internet dans TCPIP soit en
mettant automatique dans la configuration DNS ou en mettant en
premier serveur 4.2.2.1 et dans le deuxième
4.2.2.2 ou les numéros des serveurs OPEN DNS (208.67.222.222 et
208.67.220.220 ) ou les serveurs de votre FAI.

Puis réessayer les mises à jour.

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13
Mirena
bjr. le truc pr le TCPIP m'a bien aide pr ressoudre le probleme ac l'udpate
de mon antiviturs, mais le meme numero d'erreur continue pr le windows update
de vista. que je dois faire ? merci
jackr13
Bonjour,

Mirena wrote:
bjr. le truc pr le TCPIP m'a bien aide pr ressoudre le probleme ac
l'udpate de mon antiviturs, mais le meme numero d'erreur continue pr
le windows update de vista. que je dois faire ? merci

Il fallait aussi vérifier avec MBAM si la machine était "infectée" .
Windows Update ne fonctionnera qu'après désinfection.

Nous dire
--
Cordialement,
jackr13