WindowsUpdate erreur 80071a30

26 réponses
René Elex
Bonsoir a tous

Depuis quelques jour WindowsUpdate ne fait plus son travail, il y a 7 mise a
jour a faire et a chaque fois resultat erreur 80071a30
Impossible de trouver de l'aide sur http://support.microsoft.com/

sur la machine le SP1 Vista est installé

Que faire

Merci pour votre aide

R Elex

10 réponses

1 2 3
René Elex
"jackr13" a écrit dans le message de
news:eMt$
Bonjour!

Toujours pareil Meme erreur

René Elex

C'est à dire vous avez fait toutes les étapes décrites ...

et cela ne fonctionne toujours pas et ... pas d'affichage pertinent au
cours de ces étapes.

donc ces services windows update fonctionnent bien ..

Faire un SFC /Scannow et voir le fichier cbs.log obtenu dans dans
c:windowsLogscbs. Le déposer sous cjoint.com et nous donner le lien.

Cordialement,
jackr13

Voici le lien
Merci

http://cjoint.com/?gwraMQjzu0

R. ELEX
jackr13
Re,

René Elex wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:eMt$
Bonjour!

Toujours pareil Meme erreur

René Elex

C'est à dire vous avez fait toutes les étapes décrites ...

et cela ne fonctionne toujours pas et ... pas d'affichage pertinent
au cours de ces étapes.

donc ces services windows update fonctionnent bien ..

Faire un SFC /Scannow et voir le fichier cbs.log obtenu dans dans
c:windowsLogscbs. Le déposer sous cjoint.com et nous donner le
lien.

Cordialement,
jackr13

Voici le lien
Merci

http://cjoint.com/?gwraMQjzu0

R. ELEX

C'est OK.

Otez-moi d'un doute

Faites un Winver sous invite de commandes de votre OS en quelle version
êtes-vous ?

Sfc commence par 6.0.6002.18005 il me semble que c'est la version sp2
et non sp1 comme vous l'avez dit au départ.

Donc votre problème de mises à jour existe-t'il vraiment ?

Cordialement,
jackr13
Re,

René Elex wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:eMt$
Bonjour!

Toujours pareil Meme erreur

René Elex

C'est à dire vous avez fait toutes les étapes décrites ...

et cela ne fonctionne toujours pas et ... pas d'affichage pertinent
au cours de ces étapes.

donc ces services windows update fonctionnent bien ..

Faire un SFC /Scannow et voir le fichier cbs.log obtenu dans dans
c:windowsLogscbs. Le déposer sous cjoint.com et nous donner le
lien.

Cordialement,
jackr13

Voici le lien
Merci

http://cjoint.com/?gwraMQjzu0

R. ELEX

Depuis la sortie SP2, en fin du mois de Mai, il y a eu environ 7 ou 8
mises à jour . Sans doute celles qui n'ont pu se faire sur votre
machine.
Le problème existe toujours.
Dans ces mises à jour il y a la kb961501 entre autres.
Pouvez-vous fournir le journal d'installation KB961501.log qui devrait
se trouver dans c:windowssystem32. Le déposer sur cjoint.com et nous
donner le lien.

Cordialement,
jackr13
René Elex
"jackr13" a écrit dans le message de
news:
Re,

René Elex wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:eMt$
Bonjour!

Toujours pareil Meme erreur

René Elex

C'est à dire vous avez fait toutes les étapes décrites ...

et cela ne fonctionne toujours pas et ... pas d'affichage pertinent
au cours de ces étapes.

donc ces services windows update fonctionnent bien ..

Faire un SFC /Scannow et voir le fichier cbs.log obtenu dans dans
c:windowsLogscbs. Le déposer sous cjoint.com et nous donner le
lien.

Cordialement,
jackr13

Voici le lien
Merci

http://cjoint.com/?gwraMQjzu0

R. ELEX

Depuis la sortie SP2, en fin du mois de Mai, il y a eu environ 7 ou 8
mises à jour . Sans doute celles qui n'ont pu se faire sur votre
machine.
Le problème existe toujours.
Dans ces mises à jour il y a la kb961501 entre autres.
Pouvez-vous fournir le journal d'installation KB961501.log qui devrait
se trouver dans c:windowssystem32. Le déposer sur cjoint.com et nous
donner le lien.

Cordialement,
jackr13

C'est bien Le SP2 Qui ne sinstalle pas
et effectivement il y a aussi 7 mise a jour qui refuse de s'installer

4 de Sécurité
1 Correctif cumulatif pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows Vista
(KB969898)
Internet Explorer 8 pour Windows Vista :
Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable Windows Mail [juin 2009]
(KB905866)

Et
dans c:windowssystem32
Il ni a pas de KB961501.log

Merci

R Elex
René Elex
"jackr13" a écrit dans le message de
news:%
Re,

René Elex wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:eMt$
Bonjour!

Toujours pareil Meme erreur

René Elex

C'est à dire vous avez fait toutes les étapes décrites ...

et cela ne fonctionne toujours pas et ... pas d'affichage pertinent
au cours de ces étapes.

donc ces services windows update fonctionnent bien ..

Faire un SFC /Scannow et voir le fichier cbs.log obtenu dans dans
c:windowsLogscbs. Le déposer sous cjoint.com et nous donner le
lien.

Cordialement,
jackr13

Voici le lien
Merci

http://cjoint.com/?gwraMQjzu0

R. ELEX

C'est OK.

Otez-moi d'un doute

Faites un Winver sous invite de commandes de votre OS en quelle version
êtes-vous ?

Sfc commence par 6.0.6002.18005 il me semble que c'est la version sp2
et non sp1 comme vous l'avez dit au départ.

Donc votre problème de mises à jour existe-t'il vraiment ?

Cordialement,
jackr13

copie du message de depart
sur la machine le SP1 Vista est installé

Sur ma Machine le sp1 est bien installé
c'est le sp2 qui refuse de sinstaller
winver = vista professionnel
Version 6 Service Pack 1
jackr13
Bonsoir,

René Elex wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Re,

René Elex wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:eMt$
Bonjour!

Toujours pareil Meme erreur

René Elex

C'est à dire vous avez fait toutes les étapes décrites ...

et cela ne fonctionne toujours pas et ... pas d'affichage pertinent
au cours de ces étapes.

donc ces services windows update fonctionnent bien ..

Faire un SFC /Scannow et voir le fichier cbs.log obtenu dans dans
c:windowsLogscbs. Le déposer sous cjoint.com et nous donner le
lien.

Cordialement,
jackr13

Voici le lien
Merci

http://cjoint.com/?gwraMQjzu0

R. ELEX

Depuis la sortie SP2, en fin du mois de Mai, il y a eu environ 7 ou 8
mises à jour . Sans doute celles qui n'ont pu se faire sur votre
machine.
Le problème existe toujours.
Dans ces mises à jour il y a la kb961501 entre autres.
Pouvez-vous fournir le journal d'installation KB961501.log qui
devrait se trouver dans c:windowssystem32. Le déposer sur
cjoint.com et nous donner le lien.

Cordialement,
jackr13

C'est bien Le SP2 Qui ne sinstalle pas
et effectivement il y a aussi 7 mise a jour qui refuse de s'installer

4 de Sécurité
1 Correctif cumulatif pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows Vista
(KB969898)
Internet Explorer 8 pour Windows Vista :
Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable Windows Mail [juin
2009] (KB905866)

Et
dans c:windowssystem32
Il ni a pas de KB961501.log

Merci

R Elex

autant pour moi
le fichier KB961501.log peut se trouver dans c:windows mais c'est XP.
Voir plutôt le fichier setupapi.log dans c:windows . Le déposer sur
cjoint.com

c'est bizarre le rapport SFC indique version 6.0.6002.18005 soit Vista
sp2 ( la version publiée le 25 Mai 2009 ) . Que donne Winver en Invite
de commandes.?
Dans Ajout/Suppression de programmes n'y-a-t'il rien sur ce sp2 ( KB
948465 ) ? dans panneau de configuration panneau système ? .

Attention un SP n'apparait pas dans l'historique Windows Update.

Pouvez-vous me répondre à la question de la version de la dll
Wuaueng.dll ( dans c:windowssystem32) ?

Tout à l'air correct sur votre machine en particulier les rapports de
checksur.exe et sfc /Scannow. pas d'anomales système.
jackr13
Re,

René Elex wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:%
Re,

René Elex wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:eMt$
Bonjour!

Toujours pareil Meme erreur

René Elex

C'est à dire vous avez fait toutes les étapes décrites ...

et cela ne fonctionne toujours pas et ... pas d'affichage pertinent
au cours de ces étapes.

donc ces services windows update fonctionnent bien ..

Faire un SFC /Scannow et voir le fichier cbs.log obtenu dans dans
c:windowsLogscbs. Le déposer sous cjoint.com et nous donner le
lien.

Cordialement,
jackr13

Voici le lien
Merci

http://cjoint.com/?gwraMQjzu0

R. ELEX

C'est OK.

Otez-moi d'un doute

Faites un Winver sous invite de commandes de votre OS en quelle
version êtes-vous ?

Sfc commence par 6.0.6002.18005 il me semble que c'est la version sp2
et non sp1 comme vous l'avez dit au départ.

Donc votre problème de mises à jour existe-t'il vraiment ?

Cordialement,
jackr13

copie du message de depart
sur la machine le SP1 Vista est installé

Sur ma Machine le sp1 est bien installé
c'est le sp2 qui refuse de sinstaller
winver = vista professionnel
Version 6 Service Pack 1

Ok .. autant pour moi

jackr13
René Elex
"jackr13" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

René Elex wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:
Re,

René Elex wrote:
"jackr13" a écrit dans le
message de news:eMt$
Bonjour!

Toujours pareil Meme erreur

René Elex

C'est à dire vous avez fait toutes les étapes décrites ...

et cela ne fonctionne toujours pas et ... pas d'affichage pertinent
au cours de ces étapes.

donc ces services windows update fonctionnent bien ..

Faire un SFC /Scannow et voir le fichier cbs.log obtenu dans dans
c:windowsLogscbs. Le déposer sous cjoint.com et nous donner le
lien.

Cordialement,
jackr13

Voici le lien
Merci

http://cjoint.com/?gwraMQjzu0

R. ELEX

Depuis la sortie SP2, en fin du mois de Mai, il y a eu environ 7 ou 8
mises à jour . Sans doute celles qui n'ont pu se faire sur votre
machine.
Le problème existe toujours.
Dans ces mises à jour il y a la kb961501 entre autres.
Pouvez-vous fournir le journal d'installation KB961501.log qui
devrait se trouver dans c:windowssystem32. Le déposer sur
cjoint.com et nous donner le lien.

Cordialement,
jackr13

C'est bien Le SP2 Qui ne sinstalle pas
et effectivement il y a aussi 7 mise a jour qui refuse de s'installer

4 de Sécurité
1 Correctif cumulatif pour les bits d'arrêt ActiveX pour Windows Vista
(KB969898)
Internet Explorer 8 pour Windows Vista :
Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable Windows Mail [juin
2009] (KB905866)

Et
dans c:windowssystem32
Il ni a pas de KB961501.log

Merci

R Elex

autant pour moi
le fichier KB961501.log peut se trouver dans c:windows mais c'est XP.
Voir plutôt le fichier setupapi.log dans c:windows . Le déposer sur
cjoint.com

c'est bizarre le rapport SFC indique version 6.0.6002.18005 soit Vista
sp2 ( la version publiée le 25 Mai 2009 ) . Que donne Winver en Invite
de commandes.?
Dans Ajout/Suppression de programmes n'y-a-t'il rien sur ce sp2 ( KB
948465 ) ? dans panneau de configuration panneau système ? .

Attention un SP n'apparait pas dans l'historique Windows Update.

Pouvez-vous me répondre à la question de la version de la dll
Wuaueng.dll ( dans c:windowssystem32) ?

Tout à l'air correct sur votre machine en particulier les rapports de
checksur.exe et sfc /Scannow. pas d'anomales système.

Bonjour
La version de la wuaueng est 7.2.6001.788
Modif du 16/10.2008 23.13
Pas de de KB948465 dans la liste des mises a jour des prg et fonctionalités
Il y a bien un service pack KB936330 peut etre le SP1
Bonne journée
Merci

R Elex
jackr13
Bonjour,

[...]

Bonjour
La version de la wuaueng est 7.2.6001.788
Modif du 16/10.2008 23.13
Pas de de KB948465 dans la liste des mises a jour des prg et
fonctionalités Il y a bien un service pack KB936330 peut etre le SP1
Bonne journée
Merci

R Elex

La KB936330 est bien le SP1
La version 7.2.6001.788 de l'agent Windows update est bien le dernier
Donc pas de SP2 .
Si vous pensez que c'est la tentative d'installation du sp2 qui est
responsable de votre problème voir s'il n'est possible de trouver un
point de restauration plus vieux que cette tentative.
Il existe une console de réparation de Vista WINRE livré avec le DVD
installation de Vista ou il existe un moyen de la télécharger.
voir http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
mais peut-être UBCD4WIN peut faire la même chose voir
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#vista

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13
René Elex
"jackr13" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

[...]

Bonjour
La version de la wuaueng est 7.2.6001.788
Modif du 16/10.2008 23.13
Pas de de KB948465 dans la liste des mises a jour des prg et
fonctionalités Il y a bien un service pack KB936330 peut etre le SP1
Bonne journée
Merci

R Elex

La KB936330 est bien le SP1
La version 7.2.6001.788 de l'agent Windows update est bien le dernier
Donc pas de SP2 .
Si vous pensez que c'est la tentative d'installation du sp2 qui est
responsable de votre problème voir s'il n'est possible de trouver un
point de restauration plus vieux que cette tentative.
Il existe une console de réparation de Vista WINRE livré avec le DVD
installation de Vista ou il existe un moyen de la télécharger.
voir http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
mais peut-être UBCD4WIN peut faire la même chose voir
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#vista

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13

J'ai déja essayé de revenir avant La tentative d'installation du SP2
Mais cela n'est pas possible bien qu'il yai un pt de restauration disponible
Il n y a de poin de restauration plus vieux

Je vais essayé de réparer avec le dvd Windows vista

Merci
R Elex
1 2 3