Windoww Movie Marker

22 réponses
Zabeth
Bonsoir,
J'aimerais télécharger la dernière version de construction de diaporama
Windows Movie Maker. Mais, pour obtenir un code d'activation on me dit
"Veuillez envoyer un SMS avec le mot MM4 au 81039". Je l'ai fait mais sans
succès, on me dit que c'est impossible.
Ai-je bien compris ce qu'il faut faire ?? Merci de m'aider.
Zabeth

10 réponses

1 2 3
Zabeth
Merci de ta réponse.

Voilà ce que j'ai fait :
J'ai ouvert le site que je t'ai indiqué
J'ai cliqué sur TELECHARGEMENT dont les lettres s'agitent (avec flèche à
droite)
J'ai eu la fenêtre "Voulez-vous exécuter ou enregistrer ce fichier" . J'ai
enregistré et cliqué sur "Exécuté".
J'ai eu la fenêtre "Avertissement de sécurité". J'ai accepté
J'ai eu le texte de la licence que j'ai accepté
J'ai eu la fenêtre "Pour obtenir votre code d'activation, veuilles envoyer
un SMS avec le mot MM4 au 8039.

Si tu n'as pas eu cette dernière fenêtre, tu as de la chance....! J'y perds
mon latin !!!
En tout cas grand merci pour tes démarches et conseils.
Zabeth

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:
Par acquis de conscience j'ai été sur ce site : le téléchargement est
gratuit !!!!!!!!!!, sans SMS ou quoi que ce soit d'autre
Sur quoi as-tu cliqué ???

"Zabeth" a écrit dans le message de news:
49cbdea6$0$12643$
Le site qui me permettait de faire le téléchargement de Windows Movie
Marker 2.1 est Windows-Movie-Maker.net/fr .
Zabeth

"Herser" a écrit dans le message de news:

Zabeth wrote:
Bonsoir,
J'aimerais télécharger la dernière version de construction de
diaporama Windows Movie Maker. Mais, pour obtenir un code
d'activation on me dit "Veuillez envoyer un SMS avec le mot MM4 au
81039". Je l'ai fait mais sans succès, on me dit que c'est impossible.
Ai-je bien compris ce qu'il faut faire ?? Merci de m'aider.
Zabeth

Bonsoir
Ca ressemble bigrement à l'arnaque aux gratuits
Des margoulins "offrent" sur leurs sites des gratuits contre SMS payants
Et ils s'arrangent pour se placer en tête de moteur de recherche.
Si tu te souviens où tu l'as téléchargée, je serais curieux de connaître
ton lien.

MovieMaker existe sur XP version 2.1.4026.0
MS ne propose pas en solo MovieMaker 2.1
Mais on peut l'extraire du SP2 ou du SP3
Fred, alias FDDKDR, explique comment, en image, ici :
http://pagesperso-orange.fr:80/frederic.de-keguelin/Sites/WMM/MovieMaker.htm

Herser

Jean-Pierre Forestier [MVP[ wrote:
Par acquis de conscience j'ai été sur ce site : le téléchargement est
gratuit !!!!!!!!!!, sans SMS ou quoi que ce soit d'autre
Sur quoi as-tu cliqué ???

Salut Jean-Pierre
Es-tu allé au bout ?
Dans ce genre d'arnaque le téléchargement est gratuit
Et quand on installe (souvent un zip, mais pas que) le SMS est alors
demandé, pour aller + loin.
Pas testé, pas envie, pour moi c'est clair = arnaque
Herser
Le Novice °¿° wrote:
Tu t'en rappelles Herser ?

Voilà un AUTRE exemple de ce type d'arnaque !
http://www.super-logiciel.com:80/ccleaner-n21.html

Bien sûr, ne PAS télécharger Ccleaner sur ce Site !

Salut Le Novice °¿°
Oui, je me *le* rappelle, et aussi je *m'en* souviens :-)
[me suis fait taper sur les doigts pour cette faute]
J'avais trouvé une liste de ces sites alakon.
Me souviens plus où.
Faudra que j'organise mieux mes liens.
Herser
Coucou à toutes et à tous
Ce n'est pas tout à fait ça...

En l'état actuel de nos lois, c'est "presque" légal même si c'est amoral.
Ils ne proposent pas de vendre un logiciel, mais de payer le service d'un
téléchargement soit-disant plus rapide.

Ces sites sont de plus en plus nombreux, relayés par d'autres sites beaucoup
plus connus, comme "Telecharger.com", "Cublic" ou "01.Net".

Ce que je n'arrive pas à comprendre, alors que certains de ces logiciels
nécessitent une autorisation de redistribution (comme la plupart des
applications Microsoft), c'est pourquoi les propriétaires ne font
apparemment rien et laissent perdurer la chose ?!

Pourquoi Microsoft, avec la puissance économique et juridique dont elle
dispose, ne fait-telle pas fermer ces sites ?

Windows Live 2009 était à peine sorti qu'on le trouvait déjà sur ces sites
au téléchargement payant. Même les noms de domaine reprennent souvent des
noms et marques déposés ! On trouve, par exemple :

messenger-msn-9.com/fr
Messenger-messenger.info/fr

Messenger est un nom déposé et protégé. Comment ces sites ont-ils pu être
créés ? Microsoft serait derrière ? Même le look des pages est quasi à
l'identique de celles de Microsoft ! C'est du plagia, condamnable par les
tribunaux...

Il y a, de toute évidence, tromperie et tentative de se faire passer pour un
site officiel. Il serait facile de poursuivre en justice.

On pourrait dire la même chose des sites qui proposent le téléchargement de
drivers, moyennant un SMS à 3 Euros, alors que bien souvent , ils sont, ou
obsolètes, ou inadaptés et fournis gratuitement par les constructeurs.

Certes, comme le disait JCB en d'autres termes, faut être un peu gogo pour
se faire avoir.
Mais mettons-nous à la place du néophyte qui ignore tout de ces pratiques et
du comment ça marche ; il a besoin d'un logiciel ou d'un petit utilitaire,
il croit que c'est payant et va trouver cela normal. Un débutant qui
découvre l'Internet, le monde informatique ou qui ne veut pas approfondir
dans ce domaine car il a d'autres priorités, n'est pas censé savoir tout
cela.

Mais que fait la police ? :-)

JJV
Herser
Coucou à toutes et à tous wrote:

Bonsoir JJ

Ce n'est pas tout à fait ça...

Si, c'est quand même une arnaque, même si "presque légal"
Il y a d'autres arnaques "légales" qui jouent sur la crédulité ou
l'inexpérience.

En l'état actuel de nos lois, c'est "presque" légal même si c'est
amoral. Ils ne proposent pas de vendre un logiciel, mais de payer le
service d'un téléchargement soit-disant plus rapide.

Ces sites sont de plus en plus nombreux, relayés par d'autres sites
beaucoup plus connus, comme "Telecharger.com", "Cublic" ou "01.Net".

Je ne comprends pas "relayés"
Sauf à parler des liens publicitaires qui font vivre ces sites.
Ces liens ont d'excellents moteurs qui reprennent les termes propres au
site.
Et renvoient adroitement vers leurs liens alakon.
Le Novice °¿° fait allusion à une telle mésaventure avec Zebulon et
CCleaner, il y a peu

Ce que je n'arrive pas à comprendre, alors que certains de ces
logiciels nécessitent une autorisation de redistribution (comme la
plupart des applications Microsoft), c'est pourquoi les propriétaires
ne font apparemment rien et laissent perdurer la chose ?!

J'ai vu tantôt un lien pour IE8 :
http://www.iexplorer-full.info/fr/
On dirait le jumeau du lien de Zabeth
On télécharge un pré-installateur de 126 ko
(install_IE8-WindowsXP-x86-ENU.exe)
On le lance et Bingo :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijUdKEFiH.gif
Par ici la monnaie

Dans la discussion sur Zeb, j'avais fait cette hypothèse :
Et pourqoi pas un lien payant pour IE8
Luc pensait que ce ne serait pas possible, MS réagirait :
Moi : "A la prochaine actualité, le moteur va renvoyer un lien payant pour
Seven, IE8 etc..... "
Luc : "Les noms étant déposés, je pense que Microsoft pourrait rapidement et
légalement faire bloquer les liens."
Fil :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.securite/browse_thread/thread/38e68a80eda54c0a#

Comme tu dis MS oublie de réagir

Pourquoi Microsoft, avec la puissance économique et juridique dont
elle dispose, ne fait-telle pas fermer ces sites ?

Un de fermé, dix d'ouverts peut-être

Windows Live 2009 était à peine sorti qu'on le trouvait déjà sur ces
sites au téléchargement payant. Même les noms de domaine reprennent
souvent des noms et marques déposés ! On trouve, par exemple :

messenger-msn-9.com/fr
Messenger-messenger.info/fr

Messenger est un nom déposé et protégé. Comment ces sites ont-ils pu
être créés ? Microsoft serait derrière ? Même le look des pages est
quasi à l'identique de celles de Microsoft ! C'est du plagia,
condamnable par les tribunaux...

Il y a, de toute évidence, tromperie et tentative de se faire passer
pour un site officiel. Il serait facile de poursuivre en justice.

On pourrait dire la même chose des sites qui proposent le
téléchargement de drivers, moyennant un SMS à 3 Euros, alors que bien
souvent , ils sont, ou obsolètes, ou inadaptés et fournis
gratuitement par les constructeurs.
Certes, comme le disait JCB en d'autres termes, faut être un peu gogo
pour se faire avoir.
Mais mettons-nous à la place du néophyte qui ignore tout de ces
pratiques et du comment ça marche ; il a besoin d'un logiciel ou d'un
petit utilitaire, il croit que c'est payant et va trouver cela
normal. Un débutant qui découvre l'Internet, le monde informatique ou
qui ne veut pas approfondir dans ce domaine car il a d'autres
priorités, n'est pas censé savoir tout cela.

Tout à fait d'accord avec toi.
Je dépanne plutôt des néophytes.
Et ce piège n'est pas souvent éventé

Mais que fait la police ? :-)

Ah mon brave, ce qu'elle peut :-)

JJV

Herser
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Salut Herser
J'ai cliqué sur Télécharger...Mais pas installé puisque je n'en ai pas
besoin.
Mais tu as raison...C'est de l'arnaque
"Herser" a écrit dans le message de news:

Jean-Pierre Forestier [MVP[ wrote:
Par acquis de conscience j'ai été sur ce site : le téléchargement est
gratuit !!!!!!!!!!, sans SMS ou quoi que ce soit d'autre
Sur quoi as-tu cliqué ???

Salut Jean-Pierre
Es-tu allé au bout ?
Dans ce genre d'arnaque le téléchargement est gratuit
Et quand on installe (souvent un zip, mais pas que) le SMS est alors
demandé, pour aller + loin.
Pas testé, pas envie, pour moi c'est clair = arnaque
Herser

Azo4
arnaque : wmm est gratuit et incorporé depuis le sp2 !

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Zabeth" a écrit dans le message de
news:49cbc854$0$2733$
Bonsoir,
J'aimerais télécharger la dernière version de construction de diaporama
Windows Movie Maker. Mais, pour obtenir un code d'activation on me dit
"Veuillez envoyer un SMS avec le mot MM4 au 81039". Je l'ai fait mais sans
succès, on me dit que c'est impossible.
Ai-je bien compris ce qu'il faut faire ?? Merci de m'aider.
Zabeth

JF
*Bonjour Herser* !

Le Novice °¿° wrote:
Tu t'en rappelles Herser ?

Voilà un AUTRE exemple de ce type d'arnaque !
http://www.super-logiciel.com:80/ccleaner-n21.html

Bien sûr, ne PAS télécharger Ccleaner sur ce Site !

Salut Le Novice °¿°
Oui, je me *le* rappelle, et aussi je *m'en* souviens :-)
[me suis fait taper sur les doigts pour cette faute]
J'avais trouvé une liste de ces sites alakon.
Me souviens plus où.

Laisse-moi te rafraichir la mémoire
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/e0f3633db9870f79/
==>
Faux sites d'affiliations
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f3&t)37

Faudra que j'organise mieux mes liens.

La seule façon d'organiser efficacement des milliers de liens est
d'utiliser un éditeur de texte hypextexté comme Metapad ou PSPAD,..

Hypertexté : comme dans Outlook en mieux : un lien qu'on écrit devient
immédiatement cliquable. Particularité étendue à tous les logiciels
affichant du texte (notepad, write, iexplore,..) avec TextExec.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm
Herser
JF wrote:
*Bonjour Herser* !

Le Novice °¿° wrote:
Tu t'en rappelles Herser ?

Voilà un AUTRE exemple de ce type d'arnaque !
http://www.super-logiciel.com:80/ccleaner-n21.html

Bien sûr, ne PAS télécharger Ccleaner sur ce Site !

Salut Le Novice °¿°
Oui, je me *le* rappelle, et aussi je *m'en* souviens :-)
[me suis fait taper sur les doigts pour cette faute]
J'avais trouvé une liste de ces sites alakon.
Me souviens plus où.

Laisse-moi te rafraichir la mémoire
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/e0f3633db9870f79/
==>
Faux sites d'affiliations
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f3&t)37

Faudra que j'organise mieux mes liens.

La seule façon d'organiser efficacement des milliers de liens est
d'utiliser un éditeur de texte hypextexté comme Metapad ou PSPAD,..

Hypertexté : comme dans Outlook en mieux : un lien qu'on écrit devient
immédiatement cliquable. Particularité étendue à tous les logiciels
affichant du texte (notepad, write, iexplore,..) avec TextExec.

Salut Jean-François
Merci de rafraîchir ma mémoire et de me rappeler à Metapad.
Faudra que je me décide à l'installer et à organiser mes liens.
Rem: le lien de Zabeth et celui qui arrive en tête pour IE8 ne sont pas dans
Malekal.
En fait ils doivent modifier en permanence, avant que ça râle chez les
éditeurs.

Herser
JF
*Bonjour Herser* !

le lien de Zabeth et celui qui arrive en tête pour IE8 ne sont pas dans
Malekal.
En fait ils doivent modifier en permanence, avant que ça râle chez les
éditeurs.

C'est la guerre, comme avec les autres parasites. Il n'y a plus qu'à
interdire ces sites via le HOSTS ou le Registre, mais ça va ralentir
IE8 pour certains :)

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm
1 2 3