Windoxs mail

Le Cali
Bonjour à tous

Ne sachant pas où placer cette question, je m'adresse à vous.

J'ai installé Windows mail de vista sur Windows 7 avec tous les conseils de
Pierre Torris et d'autres, l'installation parfaite, trois mois de
fonctionnement et un matin plus de réponse. Quand on clic sur l'icône
quelque chose fonctionne car des messages se charges, un icône s'affiche en
bas à droite (une enveloppe ). Mais absolument rien ne s'affiche à l'écran
et aucun moyen d'exploiter la messagerie. Je fais confiance au groupe pour
m'indiquer si quelqu'un a eu ce problème et s'il y a une solution.
Merci par avance et une bonne soirée à tous
Cali

Aski - MVP
Hello René,

Bon, je reprends après vérification sur mon disque d'archives.

J'avais effectivement remarqué une fois cette mise à jour gênante et
j'avais fait presque comme toi.
La désinstallation n'est pas nécessaire, la réinstallation de
WMInstall non plus.
Il suffit de lancer WMcopy.
J'attendais une confirmation car je n'utilise Windows Mail que pour
des essais.

Tu ne te souviens pas quelle màj ou de quel type ?

Malheureusement, pas moyen de le retrouver dans mes cahiers.
Je n'ai pas dû le noter en pensant que cela se reproduirait.
Sans certitude, ce serait l'un des 2 fichiers mso.dll et winmail.exe, ou les
deux.
J'avais même fait une comparaison bit à bit des fichiers de même longueur.
Et j'ai fait des essais en grandeur réelle sur toutes les versions de W7, si
bien que je ne peux retrouver.
Mais promis, je noterai au prochain coup...
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
terragasta
Aski - MVP wrote:
[...]

ayant malheureusement bénéficié des bienfaits des maj...je n'en ai eu qu'une
ce matin concernant l'outil de compatibilté IE8 avant que WM ne plante (voir
mon fil de 16h35 résolu par Luc).
et comme wm et IE8 sont liés...
--
cordialement
terragasta
Herser
Aski - MVP wrote:
[...]

C'est effectivement msoe.dll, le fichier qui ne fonctionne pas sur WMail de
Win7.
Mais comme il ne sert pas du moins pour WMail, pourquoi une màj ?
Aski - MVP
Hello terragasta,

Malheureusement, pas moyen de le retrouver dans mes cahiers.
Je n'ai pas dû le noter en pensant que cela se reproduirait.
Sans certitude, ce serait l'un des 2 fichiers msoe.dll et winmail.exe, ou
[...]

Je ne pense pas que les fichiers de Windows Mail aient été touchés, mais
c'est à confirmer.
Peux-tu regarder les dates ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Bonjour René,

[...]

Attention, il faut tenir compte du 64 bits, c'est une valeur qui monte. :o)
Je viens de tester sur 64 bits, il sert pour Program Files et pas pour
Program Files (86)

Je viens de faire une sauvegarde des fichiers d'aujourd'hui pour vérifier à
la prochaine modification.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Le Cali
Bonsoir à tous
Merci à tous vous venez de confirmer qu'il y avait problème sur ma
messagerie WMAIL.
Pour moi tous fonctionnent et même que j'ai récupéré tous mes messages.
Bonne nuit et à une prochaine.
Le Cali (Robert)

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
: O$
Bonjour René,

[...]

terragasta
Aski - MVP wrote:
Hello terragasta,

[...]

j'ai comme un doute maintenant :
1ère ouverture impossible à 13h37
maj IE8 effectuée à 13h46...
par contre je découvre que dans la même minute de la tentative d'ouverture
de WM...celui-ci était en pleine sauvegarde...
un lien de cause à effet ? à moins que la sauvegarde se fasse à chaque 1er
lancement du jour...
--
cordialement
terragasta
Aski - MVP
Hello terragasta,

j'ai comme un doute maintenant :

On verra au prochain coup. :o)

[...]

Seules sont à contrôler les dates des fichiers contenus dans Windows Mail de
Program Files et, si tu es en 64 bits, de Program Files (86).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
terragasta
Aski - MVP wrote:
Hello terragasta,

[...]

aucun fichier du dossier windows mail ne montre une date postérieure au 6
mars, date de l'activation windows mail...
--
cordialement
terragasta
Aski - MVP
Hello terragasta,

[...]

OK
Donc, tu les relèves si tu as un problème ! Merci
--

1 2