[Wine]Dépendances de contructions

Berillions
--bcaec50165556ed0e204a7e57d9f

Bonsoir =E0 tous,

Je suis actuellement sous une Debian Sid et je suis dans l'impossibilit=E9 =
de
t=E9l=E9charger/installer les paquets n=E9c=E9ssaires =E0 la compilation de=
s sources
de wine.
Habituellement pour installer ces fameux paquets, il me suffisait de faire
un simple "apt-get build-dep wine".

Or lorsque je le fais maintenant, j'ai ceci comme r=E9sultat dans la consol=
e :

> root@Laptop64:/home/berillions# apt-get build-dep wine
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des d=E9pendances
> Lecture des informations d'=E9tat... Fait
> E: Impossible de trouver une source de paquet pour wine

Je ne sais pas si il y a un rapport avec l'arriv=E9e du "multiarch" dans Si=
mais il y a 1 voire 1 semaine et demi, une mise =E0 jour des paquets libc6*=
compl=E8tement foutu le bazard. Je veux dire par l=E0 qu'il m'=E9tait impos=
sible
de compiler correctement car j'avais des d=E9pendances cass=E9es.

Merci

--bcaec50165556ed0e204a7e57d9f

Bonsoir =E0 tous,<br><br>Je suis actuellement sous une Debian Sid et je sui=
s dans l&#39;impossibilit=E9 de t=E9l=E9charger/installer les paquets n=E9c=
=E9ssaires =E0 la compilation des sources de wine.<br>Habituellement pour i=
nstaller ces fameux paquets, il me suffisait de faire un simple &quot;apt-g=
et build-dep wine&quot;.<br>
a console :<br><blockquote style=3D"margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; border-left:=
1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;" class=3D"gmail_quote">ro=
ot@Laptop64:/home/berillions# apt-get build-dep wine<br>
Lecture des listes de paquets... Fait<br>Construction de l&#39;arbre des d=
=E9pendances=A0=A0=A0=A0=A0=A0 <br>Lecture des informations d&#39;=E9tat...=
Fait<br>E: Impossible de trouver une source de paquet pour wine<br></block=
quote><div><br>
Je ne sais pas si il y a un rapport avec l&#39;arriv=E9e du &quot;multiarch=
&quot; dans Sid mais il y a 1 voire 1 semaine et demi, une mise =E0 jour de=
s paquets libc6* a compl=E8tement foutu le bazard. Je veux dire par l=E0 qu=
&#39;il m&#39;=E9tait impossible de compiler correctement car j&#39;avais d=
es d=E9pendances cass=E9es.<br>

--bcaec50165556ed0e204a7e57d9f--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Mourad Jaber
Le 12/07/2011 22:53, Berillions a écrit :
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement sous une Debian Sid et je suis dans l'impossibilité de
télécharger/installer les paquets nécéssaires à la compilation des sources de wine.
Habituellement pour installer ces fameux paquets, il me suffisait de faire un simple
"apt-get build-dep wine".

Or lorsque je le fais maintenant, j'ai ceci comme résultat dans la console :

:/home/berillions# apt-get build-dep wine
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver une source de paquet pour wine

Je ne sais pas si il y a un rapport avec l'arrivée du "multiarch" dans Sid mais il y a 1
voire 1 semaine et demi, une mise à jour des paquets libc6* a complètement foutu le
bazard. Je veux dire par là qu'il m'était impossible de compiler correctement car
j'avais des dépendances cassées.

Depuis que les mainteneurs de wine ne font rien et refuse toute candidature malgré leur
demande d'aide (http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugG9659)

Pour ma part, j'utilise les packages non officiels suivants :
http://dev.carbon-project.org/debian/wine-unstable/

Ce n'est pas un repo debian mais ils sont bien empactés et *à jour* !

Il fournit également les packages de source debianisé, ça peut peut-être t'aider pour tes
propres compilations...

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Bonjour,
En attendnat, tu peux utiliser le paquet playonlinux qui te permet de télécharger
à la demande la version de wine qui t'intéresse (y compris la dernière)
sous une forme compilée ...
Guy