wine et images iso

6 réponses
Nicolas Folin
Quand j'étais petit et que je démarrais sous ouinedo, j'avais un
logiciel, DAEMON,
qui me permettait de charger mes images ISO en émulant un lecteur de
CDROM ou de DVDROM.

Et mes jeux fonctionnaient. Ben oui, parceque faut pas se leurrer,
ouinedo n'est important que
pour ça.

Maintenant, je suis grand. J'ai une debian toute propre. Mais j'ai quand
même deux-trois jeux auquels
je voudrais jouer. Alors je me lance dans WINE.
J'arrive à lancer toutes les applications fenêtrées, c'est bien.
J'ai encore quelques problèmes avec certains jeux nécessitant des
directX, mais le problème principal
vient quand j'ai la boite de dialogue "Insérez le disque 1 dans Z:"

Je voudrais, en gros, pouvoir faire comme avant:
daemon -m z: image.iso
wine monprogramme

Si je monte bien mes images iso dans un "/mnt/imageiso/" et que je lance
"wine monprogramme.exe",
même en configurant "/mnt/imageiso/" comme lecteur cd, cela ne
fonctionne pas.

Quelqu'un saurait comment régler ce genre de problème ?
Merci d'avance
Nicolas Folin

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Thomas Clavier
Nicolas Folin a écrit :
vient quand j'ai la boite de dialogue "Insérez le disque 1 dans Z:"

Je voudrais, en gros, pouvoir faire comme avant:
daemon -m z: image.iso
wine monprogramme

Si je monte bien mes images iso dans un "/mnt/imageiso/" et que je lance

tu les monte en loopback ?

"wine monprogramme.exe",
même en configurant "/mnt/imageiso/" comme lecteur cd, cela ne
fonctionne pas.

Quelqu'un saurait comment régler ce genre de problème ?

à part monter les iso en loop, j'ai pas d'idée.

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pelgrims Jean-Francois
Ce que je fais c'est que je copie tout les cd dans un répertoire commun
ensuite dès qu'il me demande d'insérer je n'ai qu'à pointer dans le
dossier où j'ai copié le CD. Ca marche pour Jedi Academy par exemple ou
encore avec Command & Conquer Renegade.

Jeff

Nicolas Folin a écrit :
Quand j'étais petit et que je démarrais sous ouinedo, j'avais un
logiciel, DAEMON,
qui me permettait de charger mes images ISO en émulant un lecteur de
CDROM ou de DVDROM.

Et mes jeux fonctionnaient. Ben oui, parceque faut pas se leurrer,
ouinedo n'est important que
pour ça.

Maintenant, je suis grand. J'ai une debian toute propre. Mais j'ai
quand même deux-trois jeux auquels
je voudrais jouer. Alors je me lance dans WINE.
J'arrive à lancer toutes les applications fenêtrées, c'est bien.
J'ai encore quelques problèmes avec certains jeux nécessitant des
directX, mais le problème principal
vient quand j'ai la boite de dialogue "Insérez le disque 1 dans Z:"

Je voudrais, en gros, pouvoir faire comme avant:
daemon -m z: image.iso
wine monprogramme

Si je monte bien mes images iso dans un "/mnt/imageiso/" et que je
lance "wine monprogramme.exe",
même en configurant "/mnt/imageiso/" comme lecteur cd, cela ne
fonctionne pas.

Quelqu'un saurait comment régler ce genre de problème ?
Merci d'avance
Nicolas Folin

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Folin
Je ne comprends pas bien ton histoire de "pointer"...

Diablo/Hellfire/Diablo2 me demandent d'insérer le CD pour jouer... Ce
n'est pas "Ou puis-je trouver le
fichier bidule.dat", c'est "met le donc, le cd... ok-exit"

Sinon, pour répondre à Thomas Clavier, c'est effectivement un montage en
loopback.

J'ai essayé d'installer daemon sous WINE, mais ça plante un peu.
Il faudrait une interface qui permettrait d'émuler un lecteur CD ET qui
permettrait de lancer un programme, le tout en une unité, et pas en
deux programmes distincts (daemon pour monter les cd et 'explorer' pour
lancer les programme).

Si j'avais WINE superprogramme.exe, et qu'une fois fait je pouvais
lancer mes
jeux, ça serait tout bon.

Je vais chercher s'il n'y a pas un plugins du côté de Total Comander...

Pelgrims Jean-Francois a écrit :
Ce que je fais c'est que je copie tout les cd dans un répertoire
commun ensuite dès qu'il me demande d'insérer je n'ai qu'à pointer
dans le dossier où j'ai copié le CD. Ca marche pour Jedi Academy par
exemple ou encore avec Command & Conquer Renegade.

Jeff

Nicolas Folin a écrit :
Quand j'étais petit et que je démarrais sous ouinedo, j'avais un
logiciel, DAEMON,
qui me permettait de charger mes images ISO en émulant un lecteur de
CDROM ou de DVDROM.

Et mes jeux fonctionnaient. Ben oui, parceque faut pas se leurrer,
ouinedo n'est important que
pour ça.

Maintenant, je suis grand. J'ai une debian toute propre. Mais j'ai
quand même deux-trois jeux auquels
je voudrais jouer. Alors je me lance dans WINE.
J'arrive à lancer toutes les applications fenêtrées, c'est bien.
J'ai encore quelques problèmes avec certains jeux nécessitant des
directX, mais le problème principal
vient quand j'ai la boite de dialogue "Insérez le disque 1 dans Z:"

Je voudrais, en gros, pouvoir faire comme avant:
daemon -m z: image.iso
wine monprogramme

Si je monte bien mes images iso dans un "/mnt/imageiso/" et que je
lance "wine monprogramme.exe",
même en configurant "/mnt/imageiso/" comme lecteur cd, cela ne
fonctionne pas.

Quelqu'un saurait comment régler ce genre de problème ?
Merci d'avance
Nicolas Folin

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Clavier
Nicolas Folin wrote:
Sinon, pour répondre à Thomas Clavier, c'est effectivement un montage en
loopback.

Alors j'ai bien peur qu'il faille graver les images iso ... certains
jeux vérifient la présence d'une piste cassé ou d'une incohérence sur le
CD pour vériffier que le CD est bien original. Le montage en loopback
doit corriger ces erreurs .... donc les jeux détectent une copie du CD :-(

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Folin
Thomas Clavier a écrit :
Nicolas Folin wrote:

Sinon, pour répondre à Thomas Clavier, c'est effectivement un montage en
loopback.

Alors j'ai bien peur qu'il faille graver les images iso ... certains
jeux vérifient la présence d'une piste cassé ou d'une incohérence sur le
CD pour vériffier que le CD est bien original. Le montage en loopback
doit corriger ces erreurs .... donc les jeux détectent une copie du CD :-(

ça marchait super bien sous ouinedo.
Ce qu'il y a, c'est que je n'arrive pas à déclarer dans wine que CE
répertoire est en fait un lecteur CD...

Si quelqu'un sait faire ça, ça résoudra déjà une partie de mes soucis...

Autre chose: wine vs cedega, il y a vraiment une différence importante ?
L'un est-il mieux
que l'autre, ou sont-ce deux projets à buts totalement différents ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas Clavier
Nicolas Folin wrote:
ça marchait super bien sous ouinedo.
Ce qu'il y a, c'est que je n'arrive pas à déclarer dans wine que CE
répertoire est en fait un lecteur CD...

tiret de mon .wine/config :

[Drive D]
"Path" = "/media/cdrom"
"Type" = "cdrom"
"Label" = "/media/cdrom"
"Filesystem" = "win95"
"Device" = "/dev/hdc"

Pour moi, la ligne Device n'est pas indispensable, elle permet juste le
montage automatique. Mais c'est à vérifier.

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30 JabberID :

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact