wine et livres numériques

olive
Bonjour,

Ça faisait longtemps que j'avais plus touché à wine, je suis donc assez
agréablement surpris de la qualité des dernières versions.

Mon usage : utiliser les logiciels tout faits sous Windows pour faire
sauter les DRM d'un livre numérique (j'ai acheté mon premier ce
week-end). C'est d'une facilité déconcertante. Et aussi installer la
saloperie d'Adobe adéquate.

Il était inconcevable pour moi de me lancer dans l'achat de livres
numériques sans avoir la possibilité de stocker physiquement un fichier
chez moi, lisible par les outils traditionnels. Maintenant que je sais
que les DRMs sont une vaste blague, techniquement, je vais davantage
m'intéresser à la question, voire commencer à être un client fidèle.

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-

Emmanuel Florac
Le Sun, 22 Apr 2012 16:49:57 +0200, olive a écrit:

Oui l'exemple de la musique est assez convainquant, je reviens un peu de
mon enthousiasme "hacker" avec tous les guillemets du monde. À ma
décharge, j'avais vraiment besoin tout de suite du bouquin en question.

Bonne excuse :)

Je ferais néanmoins une différence entre casser à usage privé un
dispositif contraignant sur quelque chose que l'on a acquis, et le fait
de redistribuer un ebook sur le P2P. Dans le premier cas, on rentre
clairement dans l'exception de copie privée, dans le deuxième, on se met
certainement hors la loi. Quoi qu'on puisse penser de cette loi inique.

Selon M. Stross, la seule solution restant aux éditeurs pour éviter
d'être détruits par Amazon est d'abandonner le DRM. Pourvu qu'il ait
raison.

Malgré tout, je pense que les DRMs n'ont pas d'avenir sur les livres, en
partie parce qu'ils sont sont ridicules techniquement.

Pour l'instant ils font l'affaire d'Amazon, qui a une effrayante mainmise
(80% du marché ou quelque chose comme ça).

Sinon, tu les lis sur quoi tes ebooks ?

J'ai un Sony reader (écran e-ink) et un B&N Nook Color (écran LCD).
L'écran e-ink permet de lire au soleil, et offre 2/3 semaines
d'autonomie. L'autre est plutôt une tablette LCD -- pas plus de 15 à 20
heures d'autonomie --,mais c'est pratique pour surfer sur le web et
accessoirement lire au lit lumière éteinte :)

--
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux
pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de
Stephane CARPENTIER
olive wrote:

ptilou écrivait :

Pitié, ecrit moi un wiki !

Une petite recherche google te donneras bien plus d'indications que je
ne saurais en fournir. Plein de gens ont déjà fait le boulot.

Pour faire une recherche google, il faut savoir écrire.
ptilou
On 22 avr, 20:46, Stephane CARPENTIER wrote:
olive wrote:

> Une petite recherche google te donneras bien plus d'indications que je
> ne saurais en fournir. Plein de gens ont déjà fait le boulot.

Pour faire une recherche google, il faut savoir écrire.

J'embauche un secraitain ...
Jo Kerr
ptilou a émis l'idée suivante :
olive wrote:
ptilou écrivait :

[...]

Tu ne te trouves pas assez 'craitain' ?
;o)

--
In gold we trust (c)
Yliur
Le Sun, 22 Apr 2012 20:46:17 +0200
Stephane CARPENTIER a écrit :

olive wrote:

> Une petite recherche google te donneras bien plus d'indications que
> je ne saurais en fournir. Plein de gens ont déjà fait le boulot.

Pour faire une recherche google, il faut savoir écrire.

Pas plus que ceux qui ont rédigé les pages de la grande Toile ;) .
1 2