Wine sous Mandrake 10

Fuxy
Bonjour,

j'essai d'Installer Wine ou Winex sous Mandrake 10, apparement l'install
se fait sans problème mais lorsque je clique sur Wine ou Winex, ça
mouline pendant 10 seconde et puis ... rien !

Y a t'il une incompatibilité entre Wine et Mandrake 10 ?

luge
pour moi, wine plantait systématiquement sous MDK10 avec un noyau 2.4.25
(allant dans certains cas jusqu'au bloquage de la machine).
Après passage au noyau 2.6.3.13 tout s'est mis à marcher parfaitement... par
contre je n'ai aucune explication.

Merci