Wine et virus win32

22 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

J'ai cherche sur google mais impossible d'avoir une reponse clair a la
question : "est ce que cela pose un probleme de lancer un virus
windows avec wine ?"

Je vois des oui et des non ou des peut etre. Mais rien de concret
concernant la propagation par mail, ou bien des keylogger/spyware, le
demarrage automatique etc etc.

Si je lance un virus avec wine puis un autre programme win32, est ce
qu'il y a cloisonnement entre les programme ou bien sais qu'un autre
programme win32 tourne ?

Merci de vos lumiere et bon week end.

2 réponses

1 2 3
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 12 Sep 2008 22:42:29 +0200, "Thierry B."
wrote:

--{ Nicolas S. a plopé ceci: }--

Il y a en fait aussi deux autres cas possibles mais très peu
probables :
- wine est déjà vérolé ;
- un virus exploite une faille de wine.

Troisième cas possible.
- le yuser utilise Wine pour faire tourner un warez.

C'est pas le cas, mais dans ce cas tu peux encore ajouter un 4ieme
cas: les mails ou msn

Et un 5ieme : le telechargement sur des sites telque 01.net
Pierre-Hugues HUSSON
Thierry B. wrote:

Et avec un ECM, hein, pas par un vague lien sur wikipédia.

Aucune idée de ce que veut dire ECM, mais voilà un exemple, sur une ubuntu
normale, avec juste gdb d'installé:

% gcore -o knode.dump $(pidof knode)
[snip, plein de messages qui servent à rien)
Saved corefile knode.dump.8819
% strings knode.dump.8819 |grep ECM
3e_64_ Et avec un ECM, hein, pas par un vague lien sur wikip
Et avec un ECM, hein, pas par un vague lien sur wikip
3e_64_ Et avec un ECM, hein, pas par un vague lien sur wikip
<truc qui ont rien à voir>
%

Tu peux remplacer knode par ton browser, ou ton client ng ou ce que tu veux.
1 2 3