Wine, VmWare Player, ??

AJT du Bocal
Bonjour les gens !

Pouvez-vous me faire part de vos commentaires, vos expériences, les
liens que vous recommandez pour ces applications permettant de faire
tourner sous Linux (Ubuntu 7.04 en ce qui me concerne) des applications
windows ?
- comment ça s'installe ?
- quelles sont les contraintes, les limites ?
- Wine ? ou un autre ?
- le plus fiable, le plus pratique ...
Bref ... ce que vous pensez de ces "émulateurs"

Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées ! ;-)

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

Fabien LE LEZ
Il te suffit de lire la documentation.
Et arrête de m'envoyer copie de tes posts par mail.
Merci d'avance.
Gerald ROCHAT

D'accord ! pour VmWare, dis-moi si j'ai tout compris :
sur mon PC où il y a déjà Linux, il faut que je fasse de la place pour y
installer windows et, vive le multiboot, je démarre soit sous windows,
soit sous Linux ... par contre quand je suis sous Linux, en lançant
vmware, je peux utiliser des applications windows ?

Ta question me parait un peu confuse.
Avec VMWare tu peux utilisé une image disque ou utiliser un partition.
Dans le premier cas tu n'as pas besoin de faire de place, c'est toi qui fixe la
taille de cette image. Dans mon cas j'utilise qu'une petite image étant donné le
peu d'applications Windows que j'utilise.
Dans le second tu peu utiliser un Windows installé sur sa propre partition si il
est déjà installé. C'est pratique mais assez laborieux à mettre en place car il
faut créer un profil matériel pour le vrai XP et un profil pour XP dans VMWare.

Reste à savoir pourquoi tu veux virtualiser un XP. Si c'est pour de grosses
applis avec OnenGL, DirectX inutile de passer par la virtualisation, tu vas être
déçu et en plus il faut pas mal de RAM. Dans ce cas soit tu te lances dans Wine
soit tu boot sous XP.
--

Amicalement, Gg.

Annuaire fco: www.rochat.fr/fco