Wine/xxx ou alternative à cyberlink PowerDirector sous linux

1 réponse
David_dev Dev
--000000000000fa3180059eda7565
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Pour le loisir ou un club de sport, je fais des enregistrements avec une
gopro.
J'ai besoin ensuite de faire des montages.

J'ai achet=C3=A9 une suite pas trop trop cher, assez puissantes tout en res=
tant
abordable sur la prise en main.
Par contre, ils n'ont toujours pas d=C3=A9cid=C3=A9 de sortir une version l=
inux (je
harc=C3=A8le un peu le support tous les 3 mois au cas o=C3=B9, mais il semb=
le y avoir
peu de demandes :) ).

Du coup, vu que j'aimerais passer le dernier PC local en Linux, j'aimerais
savoir si ce type de logiciel pourrait tourner avec un Wine ou autre, sans
trop souffrir de la performance, ou s'il y aurait des alternatives aussi
fonctionnelles et puissantes, (quitte =C3=A0 repayer).

J'ai envisag=C3=A9 d'utiliser un PC shadow pour les jeux et la vid=C3=A9o, =
mais le
probl=C3=A8me du transfert en upload me bloque (pas la fibre encore, et fic=
hiers
sources tr=C3=A8s vites lourds en 1080p mini).

Merci d'avance

--000000000000fa3180059eda7565
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Bonjour,</div><div><br></div><div>Pour le loisir ou u=
n club de sport, je fais des enregistrements avec une gopro.</div><div>J&#3=
9;ai besoin ensuite de faire des montages.</div><div><br></div><div>J&#39;a=
i achet=C3=A9 une suite pas trop trop cher, assez puissantes tout en restan=
t abordable sur la prise en main.</div><div>Par contre, ils n&#39;ont toujo=
urs pas d=C3=A9cid=C3=A9 de sortir une version linux (je harc=C3=A8le un pe=
u le support tous les 3 mois au cas o=C3=B9, mais il semble y avoir peu de =
demandes :) ).</div><div><br></div><div>Du coup, vu que j&#39;aimerais pass=
er le dernier PC local en Linux, j&#39;aimerais savoir si ce type de logici=
el pourrait tourner avec un Wine ou autre, sans trop souffrir de la perform=
ance, ou s&#39;il y aurait des alternatives aussi fonctionnelles et puissan=
tes, (quitte =C3=A0 repayer).</div><div><br></div><div>J&#39;ai envisag=C3=
=A9 d&#39;utiliser un PC shadow pour les jeux et la vid=C3=A9o, mais le pro=
bl=C3=A8me du transfert en upload me bloque (pas la fibre encore, et fichie=
rs sources tr=C3=A8s vites lourds en 1080p mini).</div><div><br></div><div>=
Merci d&#39;avance<br></div></div>

--000000000000fa3180059eda7565--

1 réponse

ai
Bonjour,
Il y a d'excellent logiciel sous ubuntu. Bien sûr certains logiciels
windows marchent avec linux. Je viens justement d'essayer d'installer la
version qucsstudio, je la trouve meilleur sous wine qu'en version linux.
Vous n'avez pas mis le nom de la suite ainsi que le type ? Si c'est du
montage audio vidéo y a de quoi faire, peut être pas aussi facile
d'utilisation, mais peut être plus performant.
Cordialement
Henri
(j'avais pas vu le titre je ne connais pas power director)
Le 18/02/2020 à 15:26, David_dev Dev a écrit :
Bonjour,
Pour le loisir ou un club de sport, je fais des enregistrements avec
une gopro.
J'ai besoin ensuite de faire des montages.
J'ai acheté une suite pas trop trop cher, assez puissantes tout en
restant abordable sur la prise en main.
Par contre, ils n'ont toujours pas décidé de sortir une version linux
(je harcèle un peu le support tous les 3 mois au cas où, mais il
semble y avoir peu de demandes :) ).
Du coup, vu que j'aimerais passer le dernier PC local en Linux,
j'aimerais savoir si ce type de logiciel pourrait tourner avec un Wine
ou autre, sans trop souffrir de la performance, ou s'il y aurait des
alternatives aussi fonctionnelles et puissantes, (quitte à repayer).
J'ai envisagé d'utiliser un PC shadow pour les jeux et la vidéo, mais
le problème du transfert en upload me bloque (pas la fibre encore, et
fichiers sources très vites lourds en 1080p mini).
Merci d'avance