WinHlp32.exe, l'aide a disparu

David
Bonjour !

Je viens d'installer mon bon vieil Office 2000 sous Vista, et de découvrir
que l'aide d'office n'est plus consultable : l'aide de Windows, qui renvoie
vers la page http://support.microsoft.com/kb/917607 , nous apprend qu'ils
ont décidé de stopper l'aide traditionnelle.

Bon, c'est bien gentil, mais comment dois-je faire pour continuer à utiliser
l'aide d'Office 2000 ?

En vous en remerciant,
David

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
David a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

Procure toi le dernier SP2 de XP (par exemple)
Dans le dossier i386, il contient le fichier "winhlp32.ex_"
Décompresse-le dans un dossier quelconque avec la commande :
expand .....i386winhlp32.ex_ "c:trucs divers et variésbidouilles à
la conwinhlp32.exe"

Ou plus simple, si tu as un XP qui traine quelque part, copie le fichier
%SystemRoot%system32winhlp32.exe sur une clef USB ou autre.
(288256 octets)

Ensuite tu as le choix entre 2 méthodes :

1) remplacer le contenu de la clef de la BDR
HKEY_CLASSES_ROOThlpfileshellopencommand
L'entrée par défaut contient :
%SystemRoot%winhlp32.exe %1
Ecrire à la place
"c:trucs divers et variésbidouilles à la conwinhlp32.exe" %1

2) changer le propriétaire du fichier %SystemRoot%winhlp32.exe,
(oui, sous VISTA, il est placé dans %systemroot% et non pas
%SystemRoot%system32) afin de changer les permissions.
En effet, par défaut, ce fichier est uniquement en lecture et exécution
pour les administrateurs !!!!
Donc si on veut le remplacer par le winhlp32.exe de XP, on a droit
à une injurebox "access denied" !
En ce qui me concerne, j'ai donné le "full control" aux admins sur ce
fichier,
puis je l'ai écrasé par celui de XP
copy "c:trucs divers et variésbidouilles à la conwinhlp32.exe"
%SystemRoot%
puis confirmation de l'écrasement

J'ai testé les 2 méthodes, çà fonctionne !
(j'ai même pris le winhlp32 d'un XP PRO français et je l'ai copié sur un
VISTA ultimate anglais : nasodigital!)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

David
Bonsoir !

Tous mes remerciements Jean-Claude pour cette information !!

David

message de news: