WinMail fonctionne de facon heratique

Guy77
Bonjour,

Je m'etais dit, allez, cette fois ci je vais essayer une messagerie de
Microsoft, alors comme je viens d'acheter un PC portable avec Vista ed
Familiale Premium, je me suis lance dans WinMail... et la mes soucis on
commences et j'ai besoin de votre aide. ;-)

Je n'ai aucune messagerie sur cet ordinateur, donc je suis parti de zero.
J'ai configure deux comptes: un compte Free (imap/smtp) qui est le compte
par defaut et un compte LaPoste (pop/smtp).

Au lancement de WinMail, j'ai rarement deux fois le meme resultat:
soit la fenetre s'ouvre, avec que du blanc sous "Nouveau SMS", soit j'ai
juste une ligne "Dossier locaux" et rien dessous, soit j'ai une arborescence
: "Boite de reception, boite d'envoi, elements envoyes, elements supprimes,
brouillons, courrier indesirable", qui correspond a mon compte LaPoste et une
seconde arborescence identique mais avec en plus "drafts, junk, sent, trash"
qui correspond a mon compte Free.

La c'est dans le cas le plus glorieux...

Lorsque je clique sur Boite de reception, souvent WinMail se givre et ne
repond plus. Si je fais Ctrl, Alt Del, je vois le processus WinMail qui
tourne à 50% d'utilisation du processeur et ne bouge pas..

La plupart du temps, je dois fermer le processus winMail et rebooter pour
pouvoir de nouveau acceder au chargement de WinMail. C'est un peu dommage
d'avoir Vista et d'avoir l'impression de revenir aux premiers Windows ou il
fallait rebooter souvent...

Parfois, au lancement je n'ai que la petite fenetre bleu/vert du copyright
de WinMail et puis retour sur le bureau (avec processus WinMail à 50%)...

Quand tout va bien, (c'est très rare), lorsque j'ai l'arborescence complete,
si je suis sur la boite de reception du premier compte et que je clique sur
celle du second, cela peut prendre facilement 30 secondes pour que winMail
reagisse... j'ai un core duo avec deux processeurs à 2Ghz et 2Go de memoire,
c'est un peu lent, non???

Sinon, lorsque le chargement se fait bien, j'arrive à m'envoyer un msg de
test et a le recevoir...

J'ai un peu gratte dans le forum, j'ai vu la reference au correctif
KB941090, je l'ai applique mais cela n'a pas change grand chose...

J'ai aussi telecharge wmutil151, je l'ai lancé: ma database etait corrompue,
j'ai puge ma boite d'envoi, WinMail etait de nouveau pret a se lancer
normalement, mais au second essai de lancement mes problemes sont revenus...

J'utilise Avast 4.7 comme antiVirus, peut-il y avoir une interaction?? (j'ai
désactivé provisoirement la surveillance du courrier, mais le probleme est le
meme.

J'ai remarque que du courrier Free je peux envoyer des msgs et les recevoir
dans le courrier LaPoste ou Free, mais du courrier LaPoste, les courriers ne
partent pas:

"Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'Compte LaPoste', Serveur :
'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro
d'erreur : 0x800C013A"

Voila, vous savez tout...

Merci pour vos idées, je seche un peu sur ce coup et je suis sur que Vista
peut faire mieux.

--
Guy

Aski
Hello Nina Popravka,

On Sat, 20 Oct 2007 06:25:00 -0700, Guy77
wrote:

Objet 'Test', Compte pop.laposte.net', Serveur:
smtp.laposte.net', Protocole: SMTP, Port: 25, Sécurisé (SSL): Non,
Numéro de l'erreur: 0x800CCC0F

C'est parfaitement normal, vous devez utiliser smtp.free.fr comme
serveur d'envoi pour les deux comptes, y compris celui de LaPoste.

Es-tu sûre pour Laposte ?

Guy77
Hello Nina Popravka,

C'est parfaitement normal, vous devez utiliser smtp.free.fr comme
serveur d'envoi pour les deux comptes, y compris celui de LaPoste.

Es-tu sûre pour Laposte ?

Et bien moi ce que je peux vous dire c'est qu'avec ce paramètre de changé je

peux maintenant envoyer et recevoir du courrier sur mon compte LaPoste, alors
qu'avant.... ;-)

Guy

Hello Aski !

Es-tu sûre pour Laposte ?

Oui c'est mieux même pour La Poste d'utiliser comme smtp celui du FAI

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Aski
Hello [MS-MVP],

Hello Aski !

Es-tu sûre pour Laposte ?

Oui c'est mieux même pour La Poste d'utiliser comme smtp celui du FAI

C'est mieux en général.
Cependant, lorsque mon FAI est en rade et ce n'est pas rare pour le mien, je
suis bien content, en dépannage, de pouvoir en utiliser un autre comme
yahoo, la poste, club internet et surtout gmail.

Luc
Guy77 a écrit...

J'ai lu dans la FAQ OE qu'on pouvait redonner sa vitesse à WinMail en
ouvrant le calendrier de Windows ("...?") je l'ai fait et
effectivement cela donne un peu de peps, mais au chargement suivant
il faut recommencer...

Oui, ce truc est curieux. Personne n'a jamais trouvé un début d'explication
au "Pourquoi l'ouverture du calendrier réveille-t-il WM ?". C'est par
regroupement de témoignages et d'observations fortuites que ça a été
remarqué. Mais on sait aussi que dans certains cas, l'amélioration n'est pas
durable, je l'ai d'ailleurs précisé sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=//rep/wmlent.html

Pour les problèmes de ralentissement, lis aussi les 2 items suivants et
particulièrement le dernier "Ajout de winmail.exe dans
HKLM...FEATURE_MIME_SNIFFING"

Au fait, comme il semble (?) que tu sois connecté avec Free, non seulement
il faut utiliser smtp.free.fr pour envoyer avec ton compte Free comme te l'a
fait remarquer Nina mais il faut aussi l'utiliser pour envoyer avec ton
compte Laposte sauf si tu as désactivé le blocage des smtp tiers dans
l'interface de gestion de ton abonnement.

@+ et merci du temps passé sur mon cas...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Luc a écrit...

[...]

euhh... oui, c'est bien ce que disait aussi Nina ! Bon ben je vais faire une
sieste ! ;-)

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Guy77*

De façons *erratique* il marche mieux ! lol
--
Jacquouille la Fripouille
1 2