Winmail et Windows 7

Paulchen
Bonjour,

J'ai installé avec succès Winmail sur un Windows 7 scratch
et complété avec l'utilitaire de Pierre Torris. Ça marche.

Ce que j'aimerais savoir :

Lors d'un upgrade de Vista vers Windows 7,
le Winmail existant sous Vista est-il conservé sans autre installation
et avec ses paramètres et messages stockés ?

Même si le dossier de stockage a été déplacé sous Vista ?
--
Paulchen

Pierre TORRIS
Paulchen a écrit dans ce message
<news: :

On parlait bien du système d'exploitation et de SES logiciels...

Oui, Pierre, on parlait d'une mise à niveau d'un Vista opérationnel vers W7
(version mise à niveau).
Je demandais si les modules Vista, Winmail, (plus IE et WMP) restaient
fonctionnels lors de la mise à niveau et tu m'as répondu NON.

J'ai répondu à propos de Windows Mail puisque c'était la question.
Sinon, je n'ai pas vu de changement pour les autres puisqu'ils figurent
dans Windows 7 - hormis éventuelles versions E (IE) et N (WMP).

On ne parlait pas d'une "réparation" de Vista par W7.
Mais c'est une autre question intéressante.

?? Jamais vu qu'on faisait une réparation avec un autre système !
On fait une mise à niveau vers le système supérieur, c'est tout.

Est-ce possible de conserver les applis installées ?
Est-ce ce qui se passe par défaut ?

Avec une version complète, si l'installation est exécutée depuis
l'ancien système, on a le choix entre une installation ou une mise à
niveau. Dans ce dernier cas, comme déjà dit, tout est conservé (hormis
les petites choses que nous venons de parler et qui ne figurent plus
dans W7).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut Pierre,

Tu nous dis :
Non ! Hormis le fait que ce n'était pas précisément la question (mais on peut le
trouver sur le "Grand Oueb", généralement en anglais, avec installation comprise), ton
"Texas Hold'Em" est un poker en ligne, et il ne correspond en rien à "Hold'Em", le poker
des extras de Vista Ultimate dont j'ai fourni une capture.

Je me disais aussi....-:)))

Je n'avais pas installé ce truc sur Vista, donc je ne le connais pas et la similitude des
noms m'a fait penser que...

N'en parlons plus !

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Le Claude a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Claude,

Tu nous dis :
Par exemple, un jeu comme Hold'Em Poker * disparaît purement et simplement

On peut le retrouver ici : (en cliquant dans le dossier jeux de Sept sur [Autres jeux])
http://zone.msn.com/en/root/gamebrowser.htm?playmode=1&intgid=win7_index_playmorebutton#1_5_1_0_0_0_25

[...]

Charabeuh
Bonsoir,

La solution que j'ai adoptée a fonctionné pour moi :
1) sous Vista j'ai installé windows live mail qui a intégré tous mes
comptes, messages et news et contacts à partir de winmail.
2) j'ai fait la mise à jour VISTA ==> Win 7.
3) j'ai retrouvé sous win 7 un windows live mail avec tout qui allait bien.
4) windows live mail, AMHA, est comparable à windows mail pour les mails et
news
(je n'ai pas testé le calendrier et flux RSS de windows live mail )

Slt

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Bonsoir Claude,

Je n'avais pas installé ce truc sur Vista, donc je ne le connais pas et la
similitude des noms m'a fait penser que...

Si tu cherches avec ce nom, tu vas en trouver un paquet des Hold'Em.
:-)

N'en parlons plus !

Ah mais, c'est dimanche, j'ai fait un tournoi moi monsieur...

Et hop, par ici la monnaie :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijgYKmeyt.jpg

Je ne connais pas le taux de change entre la monnaie Vista et la
monnaie W7 mais je crois qu'elle s'appelle toujours de la monnaie de
singe. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com