WINS

2 réponses
Denis
Bonjour,
Dans une infrastructure Active Directory, outre les DNS obligatoires,
conseillez vous la mise en place de WINS et si oui, quels sont les avantages
et inconvénients?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Cela va largement dépendre de votre infrastructure ... encore énormément
d'applications appuient sur NETBIOS, donc cela est une tache ardue de s'en
passer. Cela devrait changer avec l'arriver de Windows 2008 et les nouvelles
fonctionnalités liées à Global Names Zone

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Denis" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
Dans une infrastructure Active Directory, outre les DNS obligatoires,
conseillez vous la mise en place de WINS et si oui, quels sont les
avantages
et inconvénients?

Merci d'avance pour vos réponses

Denis
Merci beaucoup pour votre réponse...

Bonjour,

Cela va largement dépendre de votre infrastructure ... encore énormément
d'applications appuient sur NETBIOS, donc cela est une tache ardue de s'en
passer. Cela devrait changer avec l'arriver de Windows 2008 et les nouvelles
fonctionnalités liées à Global Names Zone

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Denis" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,
Dans une infrastructure Active Directory, outre les DNS obligatoires,
conseillez vous la mise en place de WINS et si oui, quels sont les
avantages
et inconvénients?

Merci d'avance pour vos réponses