winsock.bind

Le
progo
Ma question me parait simple mais je ne trouve pas la réponse sur le web.

A quoi sert la fonction bind de winsock ?

Je me pose la question car je fait un logiciel de chat mais il ne marche que
sur mon rézo or j'ai vu sur internet une source qui utilisait cet fonction.

Merci d'avance.
citron99
Le #14757401
Bind donne le port local

a+

EX:

Sock1.RemoteHost= "IP de Sock2" ' IP de Sock2
Sock1.RemotePort = 1001 ' Port de Sock2 (Sock2.Bind 1001)
Sock1.Bind 1002, "IP de Sock1" '

Sock2.RemoteHost= "IP de Sock1" ' IP de Sock1
Sock2.RemotePort = 1002 ' Port de Sock1 (Sock1.Bind 1002)
Sock2.Bind 1001, "IP de Sock2" '

"progo" news:c4mec5$fiq$
[...]

Le #14757301
Quelle est la différence avec winsock.localport ?

"citron99" news:406f1ff6$0$13086$