Winsock et DHCP

1 réponse
Erwan
Bonjour,

J'ai une application clients/serveur qui utilise C++/winsock pour les
connexions réseau (TCP/Ethernet), installée sur plusieurs centaines de
sites.
Sur certains site, les connexions sont très longues (plusieurs minutes) à
s'établir, avec avec des déconnexions intempestives.
Tous ces sites ont en commun d'être en DHCP, et lorsqu'on demande aux
administrateurs de basculer en IP fixe, les problèmes disparaissent.
Quels sont les paramètres au niveau de la création des sockets qui
pourraient permettre une compatibilité avec DHCP ? Est-ce que cela a un
rapport avec KeepAlive ?

1 réponse

Thierry
"Erwan" a écrit dans le message de news:
48e37c77$0$874$
Bonjour,

J'ai une application clients/serveur qui utilise C++/winsock pour les
connexions réseau (TCP/Ethernet), installée sur plusieurs centaines de
sites.
Sur certains site, les connexions sont très longues (plusieurs minutes) à
s'établir, avec avec des déconnexions intempestives.
Tous ces sites ont en commun d'être en DHCP, et lorsqu'on demande aux
administrateurs de basculer en IP fixe, les problèmes disparaissent.
Quels sont les paramètres au niveau de la création des sockets qui
pourraient permettre une compatibilité avec DHCP ? Est-ce que cela a un
rapport avec KeepAlive ?

Le DHCP peut fournir en plus de l'IP differentes options :
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man5/dhcp-options.5.html
Certaines peuvent influer, comme le keep-alive, le TTL ou static-routes.
Utilise wireshark pour voir ce que donne comme options le serveur DHCP.

(transfert vers un groupe plus adapté).